rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

versets
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 08:05 (2018)    Sujet du message: versets Répondre en citant

Genèse 2 : 1 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme,
Psaumes 104: 30 Tu envoies ton souffle: ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.
Genèse 1: 1 Au commencement, Dieu créa les cieux 
Job 38 : 4 4 Où étais-tu quand je fondais la terre ?
verset 21 :  21 Tu le sais, car alors tu étais né, Et le nombre de tes jours est grand !
Job 38 :7 7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
verset 31 : 31 Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l'Orion ? 32 Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ?
-----------------------------------------------------------------------
Apocalypse 12 : 7 7 Alors il y eut un combat dans le ciel. Michel et ses anges combattaient contre le dragon; et le dragon combattait avec ses anges. 8Et ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne se retrouva plus dans le ciel. 9 Et le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit tout le monde, fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui 
Isaïe 14 : 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
13 : Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion
Ezéchiel 28 :14. Je t'avais établi comme chérubin protecteur, aux ailes déployées; tu étais sur la sainte montagne de Dieu; tu marchais au milieu des pierres de feu. 15 Tu fus intègre dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu'à ce que l'iniquité ait été trouvée en toi. 16 Au milieu de ton riche commerce, ton coeur s'est rempli de violence, et tu devins coupable; je te précipiterai de la montagne de Dieu; je te détruirai, ô chérubin protecteur, du milieu des pierres de feu!

17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, et tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; je te jetterai par terre, je te donnerai en spectacle aux rois, pour qu'ils te regardent 

24 Puis Dieu dit: Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bétail, reptiles et animaux de la terre selon leur espèce; et cela fut ainsi.

26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance
Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu; il les créa mâle et femelle. ( Androgyne ?) 
2: 7 Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante.

« Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entiers, et qu'il garde parfaits et sans reproche votre esprit, votre âme et votre corps, pour la venue de notre Seigneur Jésus Christ. » (Saint Paul, 1 Thessaloniciens 5, 23).

Genèse 3 : 5 Dieu sait qu'au jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
3: 22 Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Et maintenant prenons garde qu'il n'avance sa main, et ne prenne aussi de l'arbre de vie, et qu'il n'en mange, et ne vive à toujours. ( plongé dans cet état) 

Dernière édition par Rhodan le Dim 3 Juin - 08:32 (2018); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 08:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 08:16 (2018)    Sujet du message: versets Répondre en citant

Terre :
Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant. ( Job 26: 7) 
Proverbes 8 : 27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle
Esaïe 40 : 22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles;

âme : Zacharie 12 : Zacharie 12:1
Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:

Sourate 2 : 28 Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(8). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» 
34 : Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis(11) qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.
Nous dîmes: «Descendez d’ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide(14), ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés».

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 08:30 (2018)    Sujet du message: versets Répondre en citant

Genèse 4 : 7  Si tu fais bien, ne relèveras-tu pas ton visage? Mais, si tu ne fais pas bien, le péché est couché à la porte, et son désir est tourné vers toi; mais toi, tu dois dominer sur lui.

Genèse 4 : 22 Et Tsilla, elle aussi, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait toute sorte d'instruments tranchants d'airain et de fer 
Genèse 5 : 24 24 Hénoc marcha donc avec Dieu, puis il disparut, car Dieu le prit. ( Jude 1: 14 C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam,) 
6.2 Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent des femmes d'entre toutes celles qui leur plurent.
Les géants étaient sur la terre, en ce temps-là, et aussi dans la suite, parce que les fils de Dieu venaient vers les filles des hommes, et elles leur donnaient des enfants: ce sont ces hommes puissants qui, dès les temps anciens, furent des gens de renom.

OVIDE 

"fut d'or, le premier âge à naître : sans vengeur, sans contrainte, sans lois, il respectait la bonne foi et la droiture. Point de châtiment ni de crainte; on ne lisait pas de mots menaçants sur des tables de bronze et la foule suppliante ne craignait pas le visage de son juge; sans protecteur, les gens étaient en sécurité." 

" Saturne fut envoyé dans le Tartare ténébreux et le monde passa sous la domination de Jupiter; alors arriva l'âge d'argent, moins parfait que l'âge d'or, mais plus appréciable que celui du bronze aux reflets fauves. Jupiter raccourcit la durée de l'antique printemps. Il partagea l'année en quatre saisons: hiver, été, automne variable et printemps éphémère. Alors, pour la première fois, l'air brûlé par les sécheresses torrides s'embrasa et des glaçons s'accrochèrent, figés par les vents. Alors, pour la première fois, les gens entrèrent dans des maisons : les cavernes furent des demeures, ainsi que les branchages denses et les rameaux liés par des écorces."

" Lui succéda le troisième âge, celui de bronze : d'un tempérament plus sauvage et plus porté sur les armes effrayante"

" Le dernier âge eut la dureté du fer. Aussitôt firent irruption dans cette époque d'une veine plus mauvaise tous les sacrilèges; alors s'enfuirent la pudeur, la vérité, la bonne foi; à leur place apparurent les tromperies, les ruses, les pièges, la violence et la passion coupable de la possession"

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 08:46 (2018)    Sujet du message: versets Répondre en citant

Genèse 6 
Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est venue devant moi; car la terre a été remplie de violence par eux; et voici, je vais les détruire avec la terre. 14 Fais-toi une arche de bois de gopher; tu feras l'arche par loges, et tu l'enduiras de bitume par dedans et par dehors

Genèse 10 : Les fils de Japhet sont Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méshec, et Tiras
Genèse 11 : 1 1 Or toute la terre avait le même langage et les mêmes mots.
Genèse 10 : 8 Cush engendra Nimrod, qui commença à être puissant sur la terre. 9 Il fut un puissant chasseur devant l'Éternel. C'est pour cela qu'on dit: Comme Nimrod, puissant chasseur devant l'Éternel. 10 Et le commencement de son royaume fut Babel 

Genèse 12 : Éternel avait dit à Abram: Va-t'en hors de ton pays, et de ta parenté, et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai. 2 Et je te ferai devenir une grande nation, et je te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras une bénédiction. 

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 08:50 (2018)    Sujet du message: versets Répondre en citant

1 Thess 4 : 15 " Car nous vous déclarons ceci par la parole du Seigneur, que nous les vivants qui serons restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne précéderons point ceux qui sont morts; 16 Car le Seigneur lui-même descendra du ciel, à un signal donné, avec une voix d'archange et au son d'une trompette de Dieu; et les morts qui sont en Christ ressusciteront premièrement; 17 Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. "
2 Thess  2 : 3 "Que personne ne vous séduise en aucune manière; car il faut que la révolte soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 L'adversaire et celui qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu, ou qu'on adore, jusqu'à s'asseoir comme dieu dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même dieu." 

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 09:01 (2018)    Sujet du message: versets Répondre en citant

Apocalypse 1 : 20 
Le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma droite, et des sept chandeliers d'or, le voici: Les sept étoiles sont les anges des sept Églises; et les sept chandeliers que tu as vus, sont les sept Églises.

ÉPHESE ( 0- 350 ) 
SMYRNE: ( 350-700)
PERGAME ( 700- 1050) ( Amérique)
THYATIRE ( 1050- 1400) ( Afrique)
SARDES ( Esdras, Israël) ( 1400-1750)
PHILADELPHIE ( actuelle, 1750-2100)  j'ai ouvert une porte devant toi, et personne ne peut la fermer; parce que tu as peu de force, que tu as gardé ma parole, et que tu n'as point renié mon nom.....oici, je t'en donnerai de la synagogue de Satan...Parce que tu as gardé la parole de ma patience, moi-même je te garderai de l'heure de la tentation qui doit venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre...Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom. 
LAODICÉE ( 2100-2450)  tu es tiède, ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche

16 : 21  Dieu se souvint de la grande Babylone, pour lui donner la coupe du vin de la fureur de sa colère.  
18 : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, et elle est devenue la demeure des démons, et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et horrible. 3 Car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et les rois de la terre se sont prostitués avec elle; et les marchands de la terre se sont enrichis de l'abondance de son luxe. 
19 Je vis ensuite le ciel ouvert, et voici un cheval blanc, et celui qui était monté dessus, s'appelait le FIDELE et le VÉRITABLE, qui juge et qui combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; il avait sur sa tête plusieurs diadèmes. Il avait un nom écrit que personne ne connaît que lui-même. 13 Il était vêtu d'un manteau teint de sang, et son nom s'appelle, LA PAROLE DE DIEU.14 Les armées qui sont dans le ciel, vêtues de fin lin blanc et pur, le suivaient sur des chevaux blancs. 15 Il sortait de sa bouche une épée tranchante pour frapper les nations, car il les gouvernera avec un sceptre de fer, et il foulera la cuve du vin de la colère et de l'indignation du Dieu Tout-Puissant. 16 Et sur son manteau, et sur sa cuisse, il portait ce nom écrit: ROI DES ROIS, et SEIGNEUR DES SEIGNEURS.

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 09:06 (2018)    Sujet du message: versets Répondre en citant

Apocalypse 20 : 4 Et ils vécurent et régnèrent avec Christ mille ans 
Apocalypse 20 : Je  vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu; et les livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans les livres. 

Hébreux 12 : 22 22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, de la Jérusalem céleste, des milliers d'anges,23 De l'assemblée et de l'Église des premiers-nés, inscrits dans les cieux, d'un juge qui est Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 Et de Jésus, Médiateur de la nouvelle alliance 

SOURATE 17 :

13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu’il trouvera déroulé:

14. «Lis ton écrit. Aujourd’hui, tu te suffis d’être ton propre comptable».

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui

sourate 21

47. Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d’un grain de moutarde que Nous ferons venir.

Dernière édition par Rhodan le Dim 3 Juin - 22:19 (2018); édité 2 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 09:17 (2018)    Sujet du message: versets Répondre en citant

Mystère des visiteurs de l' Espace 

https://en.calameo.com/read/0037328958302ce4e8bc2

Pg 6-7 

MULTIVERS :
https://en.calameo.com/read/003732895fa5d3d72f49e
https://en.calameo.com/read/003732895bb50e3e566514

Montée de l' ECHELLE : https://en.calameo.com/read/003732895e0e986527a26 

https://en.calameo.com/read/003732895e6572fe150b0

Vie éternelle 

Perfection de la Bible : https://en.calameo.com/read/003732895ac045693cd6e

ANGES : https://en.calameo.com/read/0037328954bf7ca499e40 

Les Consciences : https://en.calameo.com/read/00373289538d035ae688c
https://en.calameo.com/read/0037328951b6ff7ecadc2

PANDORE : https://en.calameo.com/read/0037328952bdcd41f25a2 

VIE ETERNELLE :
https://en.calameo.com/read/0037328951341a39cd87c

Des instants de la mort : https://en.calameo.com/read/0037328958f45f266b334 

Nouvelle à propos du Paradis  " La Machine" 
https://en.calameo.com/read/0037328957e109fe87eb3
https://en.calameo.com/read/0037328958187c54737f5

Des temps Apocalyptiques : https://en.calameo.com/read/0037328957a97ecc41e7a  

APOCALYPSE en IMAGES : https://en.calameo.com/read/003732895396a0107dc36

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 09:35 (2018)    Sujet du message: versets Répondre en citant

La Bible se compose de 66 Livres, soit globalement 3 cycles de 22 livres 
En réalité le nouveau Testament se compose de 27 livres 
On retrouvera en général une structure de 5 livres , puis de 12 livres ( pour donc former le nombre 17 ) Ensuite 5 autres Livres.
Le dernier livre de la Bible est l' Apocalypse lui-même formé de 22 Chapitres 
ISAIE le grand Prophète possède aussi 66 Chapitres 
A propos des Lamentations de Jérémie 
Ce livre est composé de cinq poèmes lyriques. Les quatre premiers sont acrostiches (chaque vers commence successivement par l’une des 22 lettres de l’alphabet hébreu). 
Le Psaume 119 se base sur ce même principe , alors que le Psaume 118 est la moitié de la Bible ( Psaume 118: verset  8: Mieux vaut se retirer vers l'Éternel) juste derrière le plus petit chapitre de la Bible , psaume 117 

Le plus long chapitre de la Bible est le Psaume 119 avec 176 versets  - 
Le chapitre le plus court est le Psaume 117 avec seulement 2 versets - 
Le milieu de la Bible est le Psaume 118 au verset 8 ; il y a 594 chapitres avant et après - 
Il y a 1188 chapitres dans la Bible - 

12 Livres / 6 - Josué 

7 - Juges 

8 - Ruth 

15 - Esdras 

16 - Néhémie 

17 - Esther 

----------------------------------------------------------------------------------------- 

5 LIVRES  / Livres dit " Poétiques" : 

18 - Job 

----------------------------------------------------------------------------------------- 

5 LIVRES  

23 - Ésaïe 

24 - Jérémie 

26 - Ézéchiel 

12 autres livres prophétiques :  

28 - Osée 

29 - Joël 

30 - Amos 

31 - Abdias 

32 - Jonas 

33 - Michée 

34 - Nahum 

35 - Habakuk 

36 - Sophonie 

37 - Aggée 

38 - Zacharie 

39 - Malachie  

------------------------------------------------------------------ 

+ 22 épîtres  

le nombre d'Os dans un CRANE ( siège de la pensée) est comme par hasard de 22 os le nombre d'OS dans une MAIN ( siège de l'écriture) est comme par hasard de 27 os ( 22 + 5 ) 

Dernière édition par Rhodan le Dim 3 Juin - 10:15 (2018); édité 4 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 09:40 (2018)    Sujet du message: versets Répondre en citant

Nous pourrions parler de la " création" ( manifestation) , soit au pluriel, de créations et de recréations. Ce qui donnerait l'idée d'un " multivers".
comme je l'ai exprimé dans les fascicules à propos de l'effet Mandela ( aux ed. ParadoXe) 

Dieu possèderait une vie intérieur, à notre " image" ( selon St Thomas d' Aquin) à savoir son VERBE INTERIEUR ( Acte d'Intelligence, ou de Conscience ( CHIT en Orient) , Il SAIT qu'il existe) ensuite un acte volutif ( Acte de VOLONTE) qui s'exprime sous l' Esprit, portant le nom de ANANDA en Orient 

La Grande Année de Platon aurait une durée de 25 920 années , le Kali Yuga une durée de 6.480 années, proche de 6 premiers jours ou temps de l' Humanité Adamique ( Un jour pour MILLE ANS) ( Durée de la vie d' Adam mort avant la fin de cette journée)
La vie actuelle ayant une durée de 120 ans ( 10 X 12 nombre Biblique connu)

AGE d' OR serait lié à l' Hyperborée ( Terre des Ases, Asgard)
AGE d' ARGENT serait lié à la LEMURIE 
AGE d' ARAIN- ARES  ( dieu de la guerre ) serait lié à l' Atlantide 
AGE de FER, sombre ou du Kali-Yuga serait lié à notre époque post diluvienne 

10 se décompose en 4+3+2+1 , 4 temps, 3 temps, 2 temps et 1 temps 
AGE d' Or ( 4 Temps), d' Argent ( 3 temps), de Bronze ( 2 temps), de Fer ( 1 temps)
AGE d' Or ( 12 signes Zodiacaux), Argent ( 9 signes Zodiacaux), Cuivre ( 6 signes Zodiacaux), Fer ( 3 signes Zodiacaux, soit 3 X 2 160 années : 6 480 années) 

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 10:21 (2018)    Sujet du message: versets Répondre en citant

L'empire néo-babylonien correspond à une période de l'histoire du royaume de Babylone comprise entre 626 et 539 av. J.-C
La Perse (en grec ancien ἡ Περσίς / hê Persís) est le nom métonymique1 hérité des Grecs de l'Antiquité pour désigner le territoire gouverné par les rois achéménides. L'apogée de la Perse antique est représentée par la dynastie achéménide dont les conquérants Darius Ier et Xerxes Ier ont étendu leur territoire allant jusqu'en Inde.

L'Empire romain (latin : Imperium romanum) est le nom donné par les historiens à la domination romaine antique entre 27 av. J.-C. et 476 ap. J.-C.. Pour la période postérieure, de 476 à 1453 ap. J.-C.,
Durant la période de cinq siècles allant de 27 av. J.-C. à 476 ap. J.-C., l'État romain s'est agrandi au point d'englober un territoire allant de la Maurétanie tingitane(Maroc) jusqu'à la Mésopotamie, et de la Britannie (Angleterre) jusqu'à l'Égypte, créant ainsi l'une des plus grandes entités politiques de l'Histoire, qui influença profondément le monde méditerranéen, sur le plan culturel, linguistique et finalement religieux, tout en assurant la conservation de la civilisation grecque antiquereçue en héritage.

Alexandre le Grand ou Alexandre III de Macédoine, né le 21 juillet 356 av. J.-C. à Pella, mort le 11 juin 323 av. J.-C. à Babylone, est un roi de Macédoine et l’un des personnages les plus célèbres de l’Antiquité.

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 10:25 (2018)    Sujet du message: versets Répondre en citant

Le royaume d'Israël est un royaume du Proche-Orient ancien établi par les Israélites dans le nord de la Palestine à l'Âge du fer. Il existe pendant environ 200 ans, de la fin du xe au viiie siècle av. J.-C. (environ 930-720 av. J.-C.). 
Le royaume de Juda est un petit royaume du Proche-Orient ancien établi par les Israélites à l'âge du fer. Selon la Bible, il existe de 931 à 586 av. J.-C., concomitamment avec le royaume d'Israël et en rivalité avec lui.

Le premier concile de Nicée (en latin : Concilium Nicaenum Primum) est le nom donné à un concile général des évêques de l'Empire romain qui se tint à Nicée (aujourd'hui İznik, en Turquie) en Bithynie, sur convocation de Constantin Ier, du 20 mai au 25 juillet 325, sous les épiscopats de Sylvestre de Rome, d'Alexandre d'Alexandrie, d'Eustathe d'Antioche, d'Alexandre de Constantinople et de Macaire de Jérusalem.
431, Éphèse, convoqué par Théodose II. Le concile affirme l'unité du Christ dès sa conception ( 3  ième Concile) 

Le schisme de 1054 ou grand schisme d'Orient voit la séparation officielle entre les chrétiens catholiques (dans l'ouest de l'Europe) et les chrétiens orthodoxes (dans l'est de l'Europe et dans les possessions asiatiques de l'Empire byzantin, ou empire romain d'Orient)

4 Juillet 1776 

Philadelphie (en anglais Philadelphia, prononcé [ˌfɪləˈdɛlfiə], du grec philèin, aimer, adelphos, frère et adelphè, sœur, Φιλαδελφία peut être traduit par « amour fraternel et sororal », « amitié pour un frère ou une sœur »), surnommée Philly, est une ville du Commonwealth de Pennsylvanie, située dans le Nord-Est des États-Unis, entre New York et Washington DC.
 William Penn (16441718) était un quaker anglais : il appartenait à ce groupe religieux dissident, persécuté en Angleterre, qui rejetait la hiérarchie ecclésiastique et prônait l’égalité, la tolérance, la non-violence. La Pennsylvanie devint rapidement un refuge pour tous ceux qui étaient opprimés pour leur foi. William Penn partit ainsi en Amérique en 1682 et fonda la ville de Philadelphie.

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:42 (2018)    Sujet du message: versets Répondre en citant

Eliphas lévi nous dit" chaque âge comprend trois siècles et demi, un temps, deux temps et la moitié d'un temps. la manifestation de l'évangile doit donc durer vingt-quatre siècles et demi " ( 100 + 200 + 50, soit 350 années par Eglise) ( 350 ans x 7 donnant 2 450 )

Guy Béatrice indique aussi que l' Eglise devrait avoir une durée de : 2450 années, un peu plus que " celle d'un cycle précessionnel de 2 160 années "

Jean Phaure ( pg 551 du Cycle de l' Humanité Adamique) donne le tableau suivant : Eglise d' Ephèse ( Temps des Apôtres), Smyrne ( de Néron à Constantin), Pergame ( Jusqu'à Charlemagne), Thyatire ( jusqu'à la Réforme), Sardes ( Humanisme), Philadelphie ( Eglise de la tribulation), Laodicée ( Eglise de l' Antéchrist )

Harold dans son livre " Les prophètes et les prophéties" donne la 2 ième Eglise comme la période franque ( à partir de 450), il identifie aussi la Renaissance, et donc les dates clefs de 1776 et 1789.

Le " diable" est au service de Dieu , certains pensent que c'est l'idée que laisse entendre le livre de JOB.
... sa triste mission est de racheter en éprouvant la fiabilité de la foi, son rôle de " tentateur" est la punition qu'il doit remplir jusqu'à la fin des temps pour être réintégré

Origène : " Il sera détruit, donc, non pas de manière à cesser d'être , mais de manière à cesser d'être ennemi" " Car rien n'est impossible pour le Tout Puissant, ni aucun être n'est incurable pour son créateur "

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:18 (2018)    Sujet du message: versets Répondre en citant

Saint Grégoire de Nysse nous dit : que l' Homme Primordial était Androgyne, c'est à dire, un ETRE réunissant en lui : le principe mâle et le principe femelle. Il possédait une nature toute spirituelle et ne se trouvait point lié à la matière

Jean-Baptiste Willermoz : " Adam résidait en aspect de la divinité , c'est à dire transparent et lumineux ...voici la chute : la précipitation dans un corps matériel" ( Genèse 3 : 21 L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. )

Louis Charpentier " il est à peine besoin de rappeler que les premiers chrétiens dessinaient comme hiéroglyphe du Christ un poisson"
" avant le poisson était le bélier , quand les Grecs de Jason allaient chercher la toison d'or. Jupiter Ammon aux cornes de bélier " Louis Charpentier

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:31 (2018)    Sujet du message: versets Répondre en citant

avant encore était le taureau , les taureaux ailés de Babylone ( Louis Charpentier )

les gémeaux qui ont laissé les deux colonnes des temples ( Louis Charpentier)

l'ère de la " vierge" , il y a 15 000 ans ( Brinsley Le Poer Trench)
Paul Le Cour " la lumière aurait été donnée à l'homme avec le signe de la vierge, il y a 14 000 ans , c'est alors qu'aurait eu lieu la création d' Adam" ( Amélius chez Edgar Cayce)
Signe de la Vierge est en Septembre " Rabbi Eliezer situe au mois de TICHRI la création du monde"

proposition de Jean Sendy ( Ces dieux qui firent le ciel et la terre) : 11 / poissons ( -210), 10/ bélier ( début - 2370), 9/ taureau ( début - 4 350), 8/ Gémeaux ( sortie des grands déluges) - 6 690 , 7/ cancer ( temps des déluges) - 8850 , 6/ Lion ( Atlantide) - 11 010, 5/ vierge ( Atlantide) - 13 170 , 4/ balance ( thémis ) - 15 330 , 3/ scorpion ( phénix) - 17 490, 2/ sagittaire - 19 650, 1/ Capricorne ( Saturne, chronos) - 21 800

Le nombre de jours d'une année n'est pas constant sur de très longues périodes, le chiffre 360 est considéré comme une moyenne.

Dernière édition par Rhodan le Dim 3 Juin - 21:16 (2018); édité 3 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2018)    Sujet du message: versets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation