rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echanges Spirituels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:49 (2018)    Sujet du message: Echanges Spirituels Répondre en citant

COPIE de LETTRES

Ce qui est important c'est de savoir " ce que l'on cherche". Je dois dire que dans ma quête ( celle du sens des choses et de la/ma vie) j'ai peu entendu le but ou l'objectif final. C'est dans le Bouddhisme ( Esotérique ) Tendai ( du Japon) qu'il va m'être révélé que notre " finalité" est de devenir UN BOUDDHA. ( Comme le Bouddha)
Et que cet état dépend de 4 conditions principales : être:
Amour, Compassion, Joie et Equanimité.
Pour ce qui est des moyens, une chance je l'avais entendu dès mes premières incursions dans le Bouddhisme ( pour moi, à ce moment : l'objectif était de réduire la souffrance voir d'atteindre le Nirvana : qui en réalité , signifie cela : la cessation non de l'Etre mais de la souffrance)
Le moyen ou les moyens est de parcourir l' OCTUPLE SENTIER, généralement divisé en trois.

1/ La pratique éthique ( vie juste et morale) , surtout développé dans le " petit véhicule" , qui permet d'atteindre le stade de Arhat ( Juste, Saint) et de reprendre naissance dans de bonnes conditions

2/ La pratique de la méditation ( pure et analytique) , objet du " Grand véhicule" , ce qui pacifie le champ mental et le champ émotionnel , qui permet d'atteindre le stade de Boddhisatva , et d'atteindre une Terre Pure ( Lieu de repos) avant de reprendre naissance dans le but et l'objectif d'aider autrui

3/ Développer en soi, les 4 qualités du Bouddha, objet du véhicule de Diamant, ce qui permet d'atteindre l'état de Bouddha

Dans le Tendai et le Shingon ( 2 écoles Esotériques du Japon) cela se fait dans la vie quotidienne, via la vie quotidienne. Et c'est ouvert à toutes et tous ( même à l'état laîc) et c'est possible en UNE SEULE VIE ( celle-ci, ce serait quand même bien )

Trois états possibles après la mort ( cette vie)

1/ Une prise de renaissance ( surtout si l'âme est prisonnière des 5 poisons de l' Esprit, que le Bouddhisme résume à 3 : une vie Egotique ou Egoïste, la Haine-Colère, la Jalousie ) et bien entendu les attaches diverses à ce monde

2/ Arrivée dans un Paradis, surtout si l'âme est pacifiée et en paix. De " là" ( endroit concret, j'y crois) soit une prise de ( re)naissance ( plus volontaire) soit passage dans les plans Supérieurs

3/ Ce fameux stade de la PROXIMITE DIVINE, où en effet l' ESPRIT est devenu un Bouddha-Christ.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chez nous en Occident, on parlera des " petits mystères" ( dit LUNAIRE, car encore muable comme la lune ) et des " grands mystères" ( dit SOLAIRE, Immuable)
Ainsi l' âme est toujours " muable" ( avoir des états d'âmes) , l' Esprit ( Solaire) lui est fixe, constant et immuable : ce qui est notre nature PROFONDE et REELLE.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour terminer ce premier courriel ( le dernier sera " pratique") , le Christianisme a aussi diviser la voie en trois parties

1/ Voie Purgative ( Commençants dans certains Ordres, devenus les apprentis en FM)
2/ Voie Illuminative ( Pratiquants dans les Ordres, devenus Compagnons en FM)
3/ Voie Unitive ( Parfaits dans les Ordres, devenus Maîtres en FM)

http://fr.calameo.com/read/0037328950452b1199ebd

------------------------------------------------------------------------------------------------------

6. Dans l' Hindouisme, au début j'ai entendu des notions similaires. le KARMA YOGA ( Faire le bien) permet de reprendre naissance avec du bon " karma" ( ce qui détermine des bonnes conditions de vie) , le BAKHTI YOGA ( voie du coeur et de la dévotion) qui permet d'atteindre un état Paradisiaque et au sommet le JNANA YOGA : qui révèle donc cela : que notre REELLE NATURE est DIVINE

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre ETRE serait constituer de couches ( 5 en gros, que la Théosophie a découpé en 7 )
Le Corps Grossiers ( dit de nourritures)
Le Corps Subtils ou Energétiques
Le Corps Mental et Emotionnel ( où nous sommes pour la plupart du temps) lieu de la première sensation du " JE" ( ego) Beaucoup d'être humains vivent à ce niveau de conscience.
Un Soi Supérieur ( le rencontrer est déjà un premier Eveil, très important ) ( Petits Mystère)
le MOI-SOI DIVIN

Découvrir en Soi, ce SOI DIVIN ( Purusha) est véritablement l' EVEIL, c'est une partie pure-noble- indestructible- immuable- sans pollution : le PUR JE SUIS ( sans pollution ou identification)

La Bonne Nouvelle, c'est qu'une fois cela découvert, la Quête est terminée, il n'y a plus qu'à VIVRE . ( Plus rien à chercher )
Ce qui est difficile, c'est de se maintenir dans cet état, sauf Babaji j'ai rarement vu quelqu'un capable de se maintenir à ce niveau de conscience , à savoir : JE SUIS UN ETRE DIVIN qui expérimente la matière : peu importe ce qui arrive en BIEN ou en MAL ( Equanimité) et cela en rayonnant : Amour, Compassion et Joie ( Ananda)

Dernière édition par Rhodan le Jeu 24 Mai - 21:08 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:53 (2018)    Sujet du message: Echanges Spirituels Répondre en citant

2. La deuxième partie en Bouddhisme , c'est la méditation qui est double :

A/ Méditation pure, où la position du corps, la respiration a son importance
Le but est de se " calmer" de calmer le champ des émotions , et le flot mental

B/ Méditation analytique, c'est très amusant, car on s'observe et on observe les autres
Tout part de l' EGO ou du petit MOI ( celui de la vie de tous les jours) qui est plein de désirs et d'attaches ( ou de répulsions)
Cet EGO connaît trois poisons majeurs ( un peu plus dans le Sikhisme) : la colère ( pouvant déboucher sur la haine ) , et la jalousie
C'est vraiment se connaître et connaître du coup les autres
Pourquoi suis je en Colère ? QUI est en Colère ?
c'est se poser une série de questions très utiles dans la vie
Auto-analyse, introspection

3. La troisième partie, c'est l'acquisition des SAGESSES
A. l' AMOUR ( qui détruit la haine et la colère)
B. Compassion
C. Joie ( je dois vraiment la retrouvée)
D. Equanimité ( c'est encore très dur pour moi)

Le Christianisme, propose une voie assez similaire

1. Voie Purgative : c'est se simplifier la vie, très fort ( faut lire les grands mystiques )
2. Voie Illuminative
3. La Voie UNITIVE

c'est vraiment mon objectif .

Reprenons notre découverte via l' ADVAITA : nous sommes " plus" que le corps, nous sommes " plus" que le petit moi, notre NATURE PROFONDE est le DIVIN ( Je Suis, I'm, SOHAM ) Etre ( Sat) Conscience ( Chit) et Joie ( Ananda)
La voie UNITIVE devrait mener à cela : sentir notre MOI ( Purusha, NOUS en grec) profond, qui est comme un cristal PUR ( sans pollution, vierge) et comprendre que ce moi profond est à l' IMAGE de DIEU ( qui EST, Ici et Maintenant, Sans Cause)
Bref, c'est le Mariage entre notre ESPRIT et celui de DIEU ( c'est cela la " divinisation" de l' ETRE)

Je dois dire, qu'après cette réalisation, il n'y a plus grand chose à faire, sinon VIVRE

J'ai souvent expliqué, notre but est de se libérer ( progressivement ?) MOKSHA de nos entraves , et d'arriver à rayonner : Amour, Compassion et JOIE ( Ananda)
En réalité le but de la vie est la : Joie ( Ananda)

Dernière édition par Rhodan le Jeu 24 Mai - 21:09 (2018); édité 1 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:56 (2018)    Sujet du message: Echanges Spirituels Répondre en citant

Bon cela aussi, c'est capital de savoir " QUI NOUS SOMMES"
La conséquence est importante, on en parle depuis le début du début
Le corps grossiers et énergétiques sont des véhicules temporaires.
Le " moi" ordinaire est très limité est avec des surdéfinitions de lui-même
Au-delà de ce " moi ordinaire", il y a des couches supérieures
SAVOIR CELA, est l' EVEIL, pas besoin de choses spectaculaires pour être un " Eveillé"
Il "suffit" de savoir qu'au-delà du CORPS, du MENTAL et du Champ des EMOTIONS ordinaires, il y a AUTRE CHOSE
Le monde est souvent vu TRI-PARTIE : Monde Naturel, Préternaturel, Surnaturel

J'insiste, les petits Mystères ( Mésotérisme) ( Lunaire) ne concerne que le Préternaturel
Les Grands Mystères ( Esotérisme) ( Solaire) concerne le SURNATUREL
Trop de Quêtes se bloquent au niveau du Préternaturel ( c'est une forêt où l'on se perd)

L' Eveil c'est "simplement" passé de la conscience ORDINAIRE au fait de savoir ou de sentir, que notre MOI PROFOND est bien, bien plus :

ALAYA un MOI, qui a Conscience de ses vies Antérieures ( voir Postérieures)
AMALA ( PURUSHA) est une PURE CONSCIENCE sans polluant

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:58 (2018)    Sujet du message: Echanges Spirituels Répondre en citant

Donc, je redonne quelques principes de bases :
L' homme est constitué de TROIS CORPS fondamentaux : CORPS, AME et l' ESPRIT.
Nous pouvons bien entendu sub-divisé cela plus " finement".
L' Hindouisme reconnaît 5 enveloppes fondamentales : le corps est séparé en deux, le corps grossier ou de nourriture, de même pour l'âme et l' Esprit
La Théosophie et l' Occultisme découpent cela en 7 enveloppes : 4 corps fondamentaux et 3 corps subtils ( Carré ou la CROIX et le Triangle - La ROSE)
Le Bouddhisme reconnaît 9 Consciences : au-delà de la Conscience Ordinaire ( souvent occupée à analyser les perceptions des 5 SENS ) , il y a une Sur-Conscience, dont ALAYA ( qui possède la mémoire de ses vies Antérieures) et AMALA ( qui est la Pure Conscience)
On l'a vu, bien proche de l' Hindouisme
L' Hindouisme voit dans la Conscience Ordinaire : des outils comme le MENTAL ( MIND en Anglais, Manas) et les EMOTIONS, et la notion de " Je" ( Ego, si détesté dans le New Age ?)
puis une Conscience Supérieure et correspondant à AMALA : ATMAN , PURUSHA ou d'autres noms.

A savoir, le corps est mortel ( et muable), l'âme aussi en réalité : seul l' ESPRIT est IMMORTEL et IMMUABLE. Il est d' Essence divine.

Au corps correspond la MATIERE et le Monde NATUREL ( Exotérisme)
A l'âme, le monde PRETERNATUREL ( Mésotérisme)
A l' Esprit, le monde SURNATUREL ( Esotérisme)

C'est important, c'est pourquoi, j'insiste beaucoup car :

Les " Petits Mystères" s'occupent de l'âme ( corde d' Argent)
les " Grands Mystères" s'occupent de l' Esprit ( corde d' Or )

Donc, Thomas, j'adore bien entendu , mais l' UFOLOGIE, la PARAPSYCHOLOGIE et autres s'adressent au " psychique" et au préternaturel
c'est pourquoi, avec l'âge ( sans quitter ce navire) je préfère travailler le SPIRITUEL

Dans ce domaine, aimées ou détestées, les grandes Traditions ou Voies peuvent être utiles, à condition donc de ne pas s'attacher à la forme " rigide" ( exotérique) sans quoi, Lucciamo a raison cela devient vite RAJAS ( Excitant) . C'est pourquoi, Thomas j'ai tant insisté sur l' oeuvre d'un René Guénon qui a remit toutes ses " balises" en place.

Pour l' après-vie ....Chrétien, la " Réincarnation" n'a jamais été mon option, un peu comme dans l' Islam ( qui voit cela comme très marginal). Dans le Judaïsme : c'est un échec.
Puis, avec l' Occultisme- Esotérisme, tout le monde me parlait de cela, et donc Mde Brunato voulait revenir, elle voulait se réincarner.
Dans l' Hindouisme et le Bouddhisme, la prise de Renaissance est vue comme un grand principe. UNE des raisons est le KARMA ou une JUSTICE , mais il y a d'autres raisons plus complexes. Une âme SOMBRE ( TAMAS) ou encore très excitée ( RAJAS) par le contact avec la matière : risque en effet de revenir ( Toujours dans l'ombre de la LUNE, monde SUB LUNAIRE).
Mon but, comme un Musulman : comme Chrétien : était d'atteindre le " Paradis" ( Commun), j'ai lu à ce sujet de nombreux textes divers, dont les N.D.E modernes.
C'est un objectif ; très louable en soi, qui demande quand même un degré de " purification" ( raison du Purgatoire ) et d'apaisement ( d'où la formule : REPOSE ici en PAIX ).
Après à la lecture de Saints et de Pères de l' Eglise, ou un moderne comme Theillard de Chardin, j'ai cru en un ciel Dynamique où il existe un " progrès" . Heureux de voir que l' Islam partage cette vue.

Donc, il y a un progrès : je le pense dans les Cieux, vers un point Oméga qui pour moi " recule" sans cesse.

Le Sikhisme voit cela, AUSSI, ainsi : après la mort, une " première région" qui mène à une réincarnation assez rapide . Une deuxième région qui mène soit à une prise de Renaissance plus volontaire , soit une progression vers les Sphères Supérieures. Et donc une " Troisième Région" dites de la Proximité ( comme dans le Soufisme)

Maintenant, ce qu'est cette PROXIMITE : je l'ignore, bien entendu. Pour L' Islam, un " voile" léger se maintiendra entre Dieu et sa Créature, l' Advaïta imagine que ce dernier voile se lève ( dans ce cas, plus de créature ) Comment savoir.

Tibor m'a enseigné qu'après le Stade d' Homme, il y a une possibilité d'entrer dans le Stade Angélique qui est le premier des trois Stades Supérieurs.

Le Bouddhisme, voit de même , par une vie droite , on s'améliore de vie en vies ( c'est la voie du Petit Véhicule ), on atteint une Terre Pure ( voie du Grand Véhicule) , où certains reviennent pour aider autrui ( TULKU) , où l'on devient un Bouddha

Franchement, tu vois que tout cela correspond quelque part, c'est en réalité : la même explication

Donc pour arriver à cela, il faut dépasser les Petits Mystères et voir les Grands Mystères ( plutôt expliqué dans les Voies Esotériques des Traditions Religieuses )

amitiés spirituelles ( on se verra pour en parler de vive voix )

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:59 (2018)    Sujet du message: Echanges Spirituels Répondre en citant

pour les constituants du " corps", je pense que nous en avons fait le tour, finalement, moi, j'avais retenu, la tripartition classique : soma, pneuma ou psyché, et le NOUS, après des subdivisions plus fines me parlent, en 7 corps j'aime bien
Toujours cette Constante 4 et 3
Prenons, les 7 Sacrements dans le Christianisme, les 7 péchés Capitaux, les 7 Astres Majeurs ( Lune, Mercure, Vénus , SOLEIL, Mars, Jupiter et Saturne) , 7 ordres dans l' Eglise ( 4 mineurs et 3 supérieurs) Les Vertus : 4 cardinales , puis 3 théologales.
Pour ma part : je dis corps, âme et Esprit ( c'est une bonne terminologie classique)
Pour le carré Inférieur : CORPS GROSSIER et CORPS ENERGETIQUE ( Prana)
Puis, l' âme , avec son " champ émotionnel" ( kama) et son " champ mental" ( manas)
le premier travail devient alors simple à comprendre :
réguler les émotions ( bien nécessaires) et calmer le mental ( bien utile, souvent trop actif)
le but étant, plus de quiétude ou de calme général en soi
je pense toujours qu'il faut combattre les poisons du psychisme ( on va dire les 7 péchés capitaux), on en voit les dégâts dans la vie de tous les jours et le monde ( voie purgative)
puis, " cultiver" en soi, les " vertus" ( voie illuminative)

dans le triangle supérieur, nous sommes au niveau de l' esprit, qui est lui : immuable, immortel et compagnie, et c'est une excellente nouvelle
la conscience ( esprit) ordinaire éveillé devient BODDHI ( proche du mot Bouddha), en levant certains voiles, on a accès aux vies antérieures ( Stockées dans ALAYA, qui signifie MAGASIN, comme HIMALAYA est la Réserve des Glaces ), à ce niveau , nous sommes " uniques", car jamais personne ne vivra totalement les mêmes expériences
mais au-delà, il y a la pure conscience
on la nomme différement selon les " traditions" ( Shen, Neschamah, ...AMALA)
Ici, c'est vraiment une CONSCIENCE VIERGE ( comme au départ)
AMALA est bien entendu " semblable" chez tous le monde.
C'est l'écran, le VIDE, ....
Attention, ce n'est pas RIEN, c'est une sorte de ZERO MATHEMATIQUE
D'où rayonne, le sentiment d' ETRE ( Sat), on sait qu'on EST ( CHIT) et on en éprouve de la joie ( ANANDA)

Quand on sait cela, Lucciamo a raison, il n'y a rien " à faire". C'est tenter de rester à ce niveau de pureté, de savoir qu' AMALA ( le Pur Esprit, Miroir de Dieu) joue des expériences qu'il va stocker dans ALAYA , pour cela : il a un véhicule, le corps, puis des instruments : le MENTAL ( qui est un instrument) et les EMOTIONS ( positives, elles sont magnifiques)

Amitiés Spirituelles

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:00 (2018)    Sujet du message: Echanges Spirituels Répondre en citant

Le 3 ième sera plus compliqué, ici je reviens sur l'après-vie

Donc la " matière" est un champ d'exploration de la pure Conscience ( AMALA), on l'a dit, déjà, Thomas, elle va se colorer par ces expériences, soit en " neutre", soit en positif, soit en négatif ( Tibor m'a dit jusqu'à des Traumatismes)
le tout, est de resté relativement neutre . L' Hindouisme parle de " pur Témoin"
Le premier voile est d'oublier que nous sommes une PURE CONSCIENCE
( Cette dernière en connexion avec Dieu) et le malheur est de s'attacher à la Matière
C'est une erreur car elle est muable, donc insatisfaisante.
Attention, je le redis : " rien contre la création", " rien contre la matière"
et " rien contre le corps". Babaji m'a bien dit de prendre soin de mon véhicule personnel ( mon corps) et l' Hindouisme reconnaît nos besoins primaires et la recherche de plaisirs naturels sains ( dont le sexe n'est pas exclus) ....donc, ce n'est pas du " gnoticisme" pur qui voit la matière comme négative.
Hélas, l'instrument qui est le " mental" va s'emballer et devenir Hyperactif. Babaji m'a dit de moins ' penser" et de plus VIVRE les CHOSES ( en acceptation)
Hélas, l'instrument que sont les émotions vont aussi s'emballer
On le re-redit, l'intérêt est de " calmer" ces deux champs - soit de vivre plus en " quiétude"
Autre instrument, l' EGO, le sentiment de " Je", légitime, si cela ne devient le " centre"

a la mort, le corps va libérer l'âme ( et l' Esprit), si le psychisme ( animique) est très pollué, ou d'autres raisons : attachement excessif à la matière
Il y a hélas reprise de naissance ( dites réincarnation) Note revenir dans un " corps" est une des Six possibilités. De grandes Haines peuvent te mener dans des " plans inférieurs" , chauds ou froids ( les ténèbres du dehors)
Si le petit oeuvre a été fait ( LUNAIRE, ARGENT, Petits Mystères) soit un travail sur l'âme ( PSYCHE) : un certain degré de quiétude : le Paradis est ouvert ( quitte à reprendre naissance autrement )
le Grand Oeuvre, permet ( travail sur l' Esprit) d'aller beaucoup plus loin.

Amitiés Spirituelles

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:00 (2018)    Sujet du message: Echanges Spirituels Répondre en citant

Je crois vraiment en une ECHELLE de Création ; de Dieu à la matière " inerte" ( ?)

De ces jours, je ne cherche plus à " définir" Dieu, pour moi, je me rallie à certains arguments de St Thomas d' Aquin comme le PREMIER MOTEUR ( la Source)
La Cause sans Cause ( Aséité)
Pour moi, Dieu- comme notre Conscience- est " Sans" Temps : IL est " maintenant"
Pour moi, Dieu- comme notre Conscience- est " Sans Espace" : Il est " ici"
Pour se faire St Thomas d' Aquin parlera d' IMMUABILITE ( pour le Temps) et de SIMPLICITE ( pour l' Espace). Hélas, je ne vais pas te faire un cours de Thomisme.
St Thomas d' Aquin dit que la " vie intérieure" de Dieu ( Nous sommes la vie Extérieure) consiste en deux opérations majeures ( formant la TRINITE) : un acte d'Intelligence ( son Verbe Intérieur) et un acte de VOLONTE ( Volitif) . Dieu se connaît ( champ mental) et vit ( champ émotionnel) , ici on parlera de " spiration" ou d'un acte volitif d' Amour ( Saint-Esprit)
Assez Curieux quand même, l'Hindouisme dit aussi, que Dieu est ( IL EXISTE, SAT, au-delà de l' ETRE et du NON-ETRE) , qu'il a CONSCIENCE d'exister ( CHIT, comment si ce n'est par un acte d' Intelligence) et là aussi, il en " éprouve" de la Joie, de la Béatitude. ( Ananda)

St Thomas d' Aquin dit que nous sommes à l'image de Dieu ( miroir) , en effet, nous avons aussi, un " Champ mental" ( Intelligence) et un " Champ émotionnel" ( Volonté) , nous sommes une Trinité à l'Image de Dieu.
Advaïta dit de même, nous existons " SAT" ( Ici et Maintenant, sans importance de Temps et d' Espace), nous avons conscience d' Exister, et nous éprouvons des émotions ( ANANDA), pour l' ADVAITA extrême, notre ressemblance avec Dieu est si forte, que pour eux, il n'y a pas de " différentiation" ( ce qui n'est pas mon avis, nous avons une VOLONTE propre)

Donc Dieu est l' ALPHA ( source de cette échelle) et l' OMEGA ( notre finalité) ( Pour moi, nous n'arriverons " jamais" au point Oméga)

Quatre Ordre Inférieur ( où une énergie circule le JIVATMAN)

le Minéral ( qui selon moi possède déjà une mémoire, via l' ETHER, l' AKASHA)
le végétal ( même St Thomas d' Aquin donne une âme aux végétaux)
les animaux ( qui possède une âme)
les humains ( qui possède bien entendu une âme)

Le JOT ou le JIVATMAN, passe du règne minéral au règne végétal, le végétal devient animal ( transmigration du jivatman) et l'animal devient humain ( fin des 4 règnes inférieurs, plongés dans la matière)

Pour moi, Thomas, la Réincarnation est assez stupide, c'est vouloir " revenir" ou " rester" dans l' Ordre Inférieur des choses, enfin bon. Aux Esotéristes, où cela plait, faites....

Pour moi, l'âme doit se spiritualiser ( voir se diviniser) pour accéder aux TROIS REGNES SUPERIEURS.....( Tibor m'a bien expliqué cela) : Soit les 3 coeur Angéliques.

Mon ami Guénonien voudrait directement m'envoyer dans la Proximité de Dieu, je pense que c'est " possible" : mais c'est très haut.
De nombreux Soufis visent aussi, cet état de Proximité, dont les TRONES ( Assis près de Dieu)
Mon ami Sikh, et un Moine Bouddhiste, visaient, la " non reprise de naissance" ( déjà une Libération de la Roue Samsara) , mais via une stade médian, que je nomme : paradis, la jérusalem céleste... C'est atteindre un état ANGELIQUE, où diverses fonctions vont nous attendre. Dont pourquoi pas, même dans la CHAIR ( cf TULKU, BODDHISATTVAS) où donc dans d'autres états

Viser cet état demande déjà, d'avoir réussit la " Voie Purgative" et la " Voie Illuminative" - soit d'avoir un calme stabilisé en soi ( état paradisiaque) .....Dans cet état Angélique, bien entendu on possède la mémoire vive des vies Antérieurs ( via ALAYA)

Les états de Proximité demande d'aller plus loin ( AMALA) , le " Je" diminue fortement pour entrer dans la COMMUNION DES SAINTS. Là, il ne s'agit plus de vivre " ses " expériences, mais de partager avec tous, ce trésor
dans cet " état" selon ce que les saints content, le progrès n'est plus individuel mais collectif

amitiés spirituelles

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 11:18 (2018)    Sujet du message: Echanges Spirituels Répondre en citant

Pour en savoir plus sur

LES 7 PECHES CAPITAUX : http://fr.calameo.com/read/003732895201eb812660f
LES 7 VERTUS : http://fr.calameo.com/read/003732895e0e986527a26

Notes diverses :

HENRI SUSO : " apothéose de l' Esprit avec les divines personnes" " l' Esprit suprême, a ennobli l'être humain, en l'éclairant par son éternelle déité" " transformé dans la déité"

JEANNE LAVAL : " quintessence divinisée de l' Etre" " Elargissement de la conscience avec l'oubli de la sienne propre" " il communie avec chaque partie de l'univers" " travaille à la collectivité spirituelle"

VERSION INSPIREE de Joseph Smith ( GEN 2 : 5--) " Car moi l' Eternel Dieu, j'ai créé spirituellement toutes choses" ( MOISE 3 : 5 )

discours de Joseph Smith : " Tel que Dieu est à présent, l' homme peut le devenir " ( ??? )

Doctrines et Alliances 76 : 57 ,58 " Ils sont dieux" 70 " Les Célestes"

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 12:13 (2018)    Sujet du message: Echanges Spirituels Répondre en citant

Dernière édition par Rhodan le Ven 25 Mai - 12:17 (2018); édité 1 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 12:14 (2018)    Sujet du message: Echanges Spirituels Répondre en citant

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 12:16 (2018)    Sujet du message: Echanges Spirituels Répondre en citant

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 12:19 (2018)    Sujet du message: Echanges Spirituels Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2018)    Sujet du message: Echanges Spirituels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation