rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que je crois :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:37 (2018)    Sujet du message: Ce que je crois : Répondre en citant

On me reproche souvent de ne pas dire en ce que je crois :

D'abord je crois véritablement en Dieu. Pour moi, c'est la Source ( Sans Source : Aséité) de toute chose.
Bien entendu, j'aurai du mal à le définir.
La question du Temps, n'a pas de sens pour LUI. il EST ( SAT, en Hindouisme) sans temps.
Patrick Ravignant a raison : 1+1 , une notion mathématique est en dehors du temps et de l' Espace.
Saint Thomas d' Aquin le dit " IMMUABLE" c'est probable.
La question de l' ESPACE, idem, il est simplement, hors de la CAUSALITE, de l' ESPACE et du TEMPS.
Saint Thomas d' Aquin lui donne la qualité de " SIMPLE" n'occupant aucun ESPACE, c'est probable.
Je crois simplement que DIEU EXISTE ( SAT)
Comme le dit l' Hindouisme, que c'est une CONSCIENCE ( CHIT)
Je crois bien, que DIEU ( SAT, le PERE) a Conscience d' EXISTER ( CHIT) " Il sait qu'il Existe" ( Génération, VERBE en Thomisme)
Et qu'il y a une vie interne en Dieu ( Trinité ou Trimurti) , dont un acte de "spiration" qui produit soit de l' Amour ( en Christianisme) soit de la joie ( Ananda dans l' Hindouisme).
Enfin, tout cela, nous dépasse mais je crois en Dieu.

Et autre point " crucial" dans ma vie, je crois que Dieu prend soin de ses créatures, au moyen de la Providence.

Autre chose, je crois réellement dans un ACTE CREATEUR ( la Création) , j'aime croire que c'est un acte " gratuit" et de " pur amour" , au-delà de la VIE INTERNE à DIEU.

A présent, je crois plutôt à un MULTI-VERS. Je crois en une multitudes de BIG BANGS ( Brahma, le Créateur) et de BIG CRUNCHS ( Shiva, le Destructeur), donc à des univers antérieurs et à des univers postérieurs .
Comme le dit BRAD STEIGER ( auteur) ils sont même, d'un point de vue, simultanés et co-existants.

Fatalement, pour un Ufologue comme moi, cela ouvre des perspectives, pour dire que nous devons être loin d'être "seul" dans ce Multivers.
Je crois même à des boucles temporelles et autres concepts ( à force de lire de la Science-Fiction)

Je crois vraiment que cette CREATION-MANIFESTATION s'étend dans " tous les sens", comme une AVENTURE de multi-expérimentations

Dans ce sens, tout est possible, voir probable ( et vive la Science-Fiction)

Le Sikhisme explique que fatalement un VOILE de SEPARATION pour que l'existence ait lieu ( donc les créatures) est assez logique et naturel

le Multivers est plongé dans la " causalité" ( un effet produit une cause), base de la loi du KARMA
Fatalement le TEMPS ( KAL ) commence à exister
et fatalement l' ESPACE commence à exister

Ces TRIPLES EFFETS ( Causalité, Temps, Espace) permettent simplement aux choses d' exister ( devons-nous à ce stade parler de chute ? ou de déploiement )

A SAVOIR : L' Hindouisme considère des éléments Lumineux dans l' Univers ( DEVAS) et non Lumineux ( ASURAS) , nous le verrons aussi des classes d' ETRES ( Anges ?) La Kabbale nous parle de restes ( lourds) d' Univers Antérieurs ( les KLIPOTHS) . Tout cela est très possible.
Pour l' ISLAM, malgré sa grandeur, le CIEL PHYSIQUE et ASTRONOMIQUE n'est que le premier ciel ??? Le plus petit ???

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:01 (2018)    Sujet du message: Ce que je crois : Répondre en citant

Je crois que ce MULTIVERS est Mathématique, ordonné ( COSMOS) et rythmé
L' Hindouisme, considère des GRANDS CYCLES ( KALPAS) de nouveau trop grand pour nous....

Perso, je m'intéresse à des cycles plus courts, comme la GRANDE ANNEE de PLATON ( plus ou moins 26 000 ans) ( 25 920)
Soit les 12 signes du Zodiaque , ayant ( chaque signe) une durée de 2 160 années ( un Bi-millénaire)
Je crois en un rythme involutif ( KARMA devient de plus en plus lourd)
Symbolisé par des métaux de plus en plus vils : Or , Argent, Cuivre ( Airain) et Fer
Nous serions dans l'âge sombre, le KALI YUGA ( âge noir) d'une durée de 6.480 années
soit trois signes zodiacaux : taureau ( bull, baal), bélier et poissons
Suivra l'âge du Verseau ( Le Millénium ou le Bi-Millénium )
Avant le Retour d'un nouvel AGE d' OR ( et ainsi de suite ?)

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:08 (2018)    Sujet du message: Ce que je crois : Répondre en citant

Saint Thomas en plus du premier moteur ( ALPHA) parle de la FIN ( but) de toute chose : Dieu ( Oméga)
Entre ces deux points ( identiques) : une échelle ( de JACOB)

Qui va du Minéral à DIEU.
En général QUATRE ORDRE INFERIEUR : Minéral, végétal, Animal, Humain ( Règne dans la matière ou NATUREL)
Et trois Ordres SUPERIEURS : les trois ordres Angéliques : au Sommet Dieu ( Règne Spirituel ou SURNATUREL)

selon un principe dynamique ( EVOLUTIF mais FINALISTE) ( poussé par le JIVATMAN dans l' Hindouisme)

Le Minéral devient végétal, le végétal devient animal, l'animal devient humain ( sommet du premier ORDRE)
Puis l'homme est appelé à dépasser le STADE CARNE , pour se " spiritualiser" , entrer dans le règne Angélique
Des vagues de remontées vers DIEU ( JOT -JOTI dans le Sikhisme)

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:14 (2018)    Sujet du message: Ce que je crois : Répondre en citant

Une bonne durée de vie pour l' HOMME serait de 1000 lunaisons ( 77 ans) ( 7 x 11 )
J'aime considéré l'année Terrestre comme de 360 jours ( 360 ° un cercle parfait)
Mieux, 120 ans ( 12 X 10 )

La vie de l' Homme serait rythmée par des cycles de 7 ans ( Tout est mathématique)

0-7 ans, époque lunaire : petite enfance
7-14 ans époque Mercurienne : Enfance et Scolarité
14- 21 ans époque Vénusienne : Adolescence

21 à 42 ans : époque SOLAIRE : faire sa place au Soleil

42-49 ans : Mars , la force de l'âge
49-56 ans : Jupiter, la Maîtrise des choses
56-108 ans : Saturne, époque de la Sagesse et de la Vieillesse

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:21 (2018)    Sujet du message: Ce que je crois : Répondre en citant

Je crois en la Création des âmes, dans la SPHERE SPIRITUELLE ( je crois donc dans la Préexistence de l'âme)
Elle émane véritablement de DIEU
Je crois toujours que DIEU a posé un " voile" pour la créature puisse exister
le problème est la " créature rebelle" qui pense exister par elle-même ( alors que Dieu maintient sa CREATION )
C'est le Refus du Père, pour sa propre " glorification" ( menant à la Superbe, l'Amour Propre et l' Egotisme)

Elle est à l'image de Dieu, comme Dieu, elle EXISTE ( SAT) elle sait qu'elle existe ( CHIT, VERBE MENTAL) : elle est donc douée d' Intelligence.
Elle possède aussi, une VOLONTE " propre", ce qui lui donne le LIBRE ARBITRE
Naturellement elle est JOIE ( ANANDA) et AMOUR ( à l'image de Dieu, qui vit sa SPIRATION)

Au départ, elle est VIERGE, PURE et IMMACULEE ( comme la Sainte Vierge)

C'est cette âme PURE qui va s'incarner dans la MATIERE à un niveau de l' ECHELLE.

Je crois, que l'âme ( en compagnie de guides) fait un ensemble de choix, pour vivre son aventure ( son expérimentation)

A SAVOIR, Selon l' ISLAM et le JUDAISME , cet ENSEMBLE d'âmes, forment ADAM ( Sans sexe) Pluriel et Spirituel, les Pères de l' Eglise, disent que c'était la " Première Eglise"

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:35 (2018)    Sujet du message: Ce que je crois : Répondre en citant

Après l'INCARNATION, l'âme va vivre son cycle ( cf ce point) et vivre ses expériences
Vraiment oui, elle va se COLOREE
Gagner des SAVOIRS ( par divers moyens) et espérons de la SAGESSE ( à force de se confronter à des événements)
Cela va satisfaire son INTELLIGENCE.

( Bien entendu, la MATIERE LOURDE ne sait être un lieu permanent, le but étant de monter l' ECHELLE, donc fatalement comme tout, la VIE a un début, un Milieu ( 50 ans ?) et une FIN ( 100 ans ?) )

L' AME ( incarnée) va aussi AGIR sur le MONDE ( via sa LIBRE VOLONTE) en " Bien " et en " Mal" ( c'est sa vie morale ou éthique) ce qui va entraîner une production KARMIQUE ( et SAMSARIQUE) cet alourdissement, provoque le cycle " involutif" ( dit chute)

c'est l'éloignement de la pièce centrale lumineuse du château intérieur ( ste Thérèse d'avila) pour des pièces plus sombres. Avec l'oubli de sa condition première ( au contact de la matière et de la vie)

C'est pourquoi, la VIE ETHIQUE ou MORALE est essentielle ( première partie de l' Octuple Sentier), soit GARDER son âme la plus pure possible.

On dit, qu'une âme est " Eveillée" quand elle a conscience de cela, et de sa condition première ( de son origine et de son but ) : progression vers Dieu ( ce point OMEGA)

Pour rappel je crois au FINALISME de l' UNIVERS ( Multivers)

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:02 (2018)    Sujet du message: Ce que je crois : Répondre en citant

COMPOSITION DE l' HOMME :

Je crois au corps grossier ( bien visible) dit de nourriture, pas mal de voies spirituelles parlent aussi d'un corps énergétiques ( PRANA, CHI)
Il y a même souvent un principe entre le CORPS et l' ESPRIT ( CHI, NEPESH, PNEUMA ou autres)
Selon le principe de la Tripartition ( Naturel, Préternaturel, Surnaturel)
Puis l' ESPRIT la CONSCIENCE donc, IMMORTELLE et IMMUABLE ( d' Essence Divine)

Bien sûr, au moment de la MORT, l'ESPRIT quitte le CORPS MATERIEL

La CONSCIENCE, possède donc, une INTELLIGENCE et une VOLONTE PROPRE. Notre IMAGE de la Trinité
L' INTELLIGENCE projette le " CHAMP MENTAL" ( souvent trop actif)
la VOLONTE projette le " champ émotionnel" ( souvent trop troublé)

En général, un VOILE couvre les VIES ANTERIEURES ( si elles existent), la levée de ce voile mène vers ALAYA selon le Bouddhisme
Quand l'âme sent sa pureté, elle est AMALA ( AME PURE DE TOUTE POLLUTION )
Bien sûr le fond de la Conscience est toujours AMALA

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:14 (2018)    Sujet du message: Ce que je crois : Répondre en citant

PSYCHOLOGIE :

Le premier Danger, est l'OUBLI de DIEU ( Rebellion Primitive)
Et aussi, l'oubli de notre ORIGINE, et de notre FIN ( le Voile devient épais)

La création , la matière et le corps, ce n'est pas mauvais en " SOI" c'est un lieu d'expériences concrètes

Donc, la CONSCIENCE devient vite EGOTIQUE, ou EGOCENTRIQUE ( c'est quasi normal)
C'est en elle ( LA CONSCIENCE) que se déroule les expériences
Qui lui donne une sensation : NEUTRE, JOYEUSE ou DOULOUREUSE
Naturellement on veut revivre des expériences JOYEUSES ( créant, les Désirs et les Attaches) C'est l'appropriation
Naturellement on ne veut pas vivre des expériences DOULOUREUSES ( voir Traumatiques)

L' Hindouisme propose d'être favorable aux SENSATIONS HEUREUSES, et le plus " neutre" possible face aux douloureuses. ( Si possible)
Pour ma part, comme les TAOISTES et les STOICIENS, je crois toujours EN./ DANS la Providence , mais c'est un long débat
Eux proposent de ne pas " juger" des Circonstances

Ce trop d' EGO mène vers l' ORGUEIL ( Tendance LUCIFER )
La frustration des choses mènent vers : la COLERE, la HAINE et la JALOUSIE ( Tendance CAIN)
Tout cela à cause de l' ATTACHE aux SENSATIONS ( Tendance Adam) , créant les désirs

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:34 (2018)    Sujet du message: Ce que je crois : Répondre en citant

A LA MORT :

Je crois vraiment que l' AME ( projettant un ETRE DE LUMIERE) s'auto-évalue ( ou avec un ou des Guides ?) : le parcours de son expérience, selon les acquis de son INTELLIGENCE, selon ses sensations, et les actes produits par sa VOLONTE , créant une sensation de COMFORT ou de DISCOMFORT

Il semble, que par attaches à la " matière", ou d'autres raisons ( nombreuses) certaines âmes décident ou non ( selon le poids karmique) de revenir dans le plan de la matière, se posant un voile au moment de l'incarnation ou de la réincarnation
pour moi, ( Islam, Judaïsme, Christianisme) c'est quand même passablement un " échec" ( sauf à le voir comme un Acte de Miséricorde)

Je crois vraiment dans la Jérusalem Céleste, lieux de séjours des âmes glorifiées
La Jérusalem Céleste est mon but et mon Objectif, et le RETOUR à une vie non carnée

Pour certains, il y a moyen d'aller plus loin, dont un retour dans la Proximité de Dieu, par la " Divinisation"

Selon moi, il restera toujours un dernier voile entre Dieu et sa Créature ( passer ce voile, signifie passer en Dieu)

Il est dit aussi, que certains reviendraient volontairement pour aider autrui

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:57 (2018)    Sujet du message: Ce que je crois : Répondre en citant

ROLE DES RELIGIONS ?

J'ai beaucoup étudier les VOIES SPIRITUELLES

Pour moi la BIBLE est un livre très important, qui contient dans une STRUCTURE MATHEMATIQUE ( 3 cycles de 22 ) beaucoup de réponses.
Base du Judaïsme.
Pour moi, le Judaïsme, dont la Kabbale est une Transmission et donc une Tradition ( Primordiale)( Tendance SATURNE ?)

L' Hindouisme et ses 4 lignées de Transmission forme aussi cette Tradition Primordiale ( Adamique ou Enochienne)( Tendance JUPITER)

Deux émanations de la Tradition Primordiale ( Tendance SOLAIRE)

Je ne sais pas vraiment, quel est la place du TAOISME dans ce Schéma ( Tendance Martienne)

Je crois assez bien à cette notion d' AVATAR, des émanations du Divin

Au Sein du Judaïsme : ISSA ou JESUS , qui a rénové la tradition Adamique pour le Kali Yuga
Au Sein de l' Hindouisme : BOUDDHA, qui a rénové la Tradition Primordiale au sein de ce même Kali Yuga

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 23:12 (2018)    Sujet du message: Ce que je crois : Répondre en citant

SENS de la VIE :

Je pense que l' Hindouisme a raison, d'abord, il faut "songer" aux fonctions premières de SURVIES ( une des dynamiques)
Puis, je pense qu'il y a des joies ( KAMA) permissent sur TERRE ( la Création n'est pas mauvaise en soi, c'est un terrain )
Puis, je pense que " oui", il y a un DHARMA et une fonction à remplir pour le BIEN de tous et son propre BIEN ( ce qui fait que notre âme est UNIQUE)
ensuite, oui, il faut songer à tous ces aspects de la spiritualité , en vue de se libérer de la matière ( MOKSHA)

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 23:49 (2018)    Sujet du message: Ce que je crois : Répondre en citant

A propos de la BIBLE :

http://fr.calameo.com/read/00373289570a90ad28779
Sa perfection : http://fr.calameo.com/read/003732895779089d1e794
Sa structure : http://fr.calameo.com/read/003732895ac045693cd6e
VIE ETERNELLE DANS LA BIBLE : http://fr.calameo.com/read/003732895e6572fe150b0

------------------------------------------------------------------------------------------------------

A propos des ANGES et des Hiérarchies Célestes

http://fr.calameo.com/read/0037328954bf7ca499e40

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

JUGEMENT APRES LA VIE : http://fr.calameo.com/read/00373289556ae79596f04

MONTEE vers le PARADIS

http://fr.calameo.com/read/0037328957e109fe87eb3
http://fr.calameo.com/read/0037328958187c54737f5
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

La FIN des TEMPS

http://fr.calameo.com/read/0037328957a97ecc41e7a

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2018)    Sujet du message: Ce que je crois :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation