rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rencontres avec des LIVRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:04 (2018)    Sujet du message: rencontres avec des LIVRES Répondre en citant

Pour moi, dans ma QUETE, il était plus important de rencontrer des HOMMES, mais les LIVRES sont venus apporter de l'eau à ce moulin

http://extraordinaire.xooit.be/t457-Rencontres-avec-des-hommes.htm

Comme je l'ai expliqué : http://extraordinaire.xooit.be/t453-Evolution-de-mes-croyances.htm

Au début, j'ai commencé par ERICH VON DANIKEN, via certains COMICS DC ou MARVEL de Jack Kirby. Des livres dynamites à l'époque, qui remettait en question bien des données de l' histoire " traditionnelle" ...Dans cette lignée des LOUIS CHARPENTIER, JACQUES BERGIER , ROBERT+CHARROUX, Jean Sendy, et tellement d'autres à l' AVENTURE MYSTERIEUSE
Comme je l'ai dit : DR MOODY pour la vie après la vie, et H WAMBACH pour la vie avant la vie ( ce dont j'ai des souvenirs )

Après cela, SORRY de vous l'écrire, je vais lire énormément de livres Catholiques, principalement Néo-Thomiste.
Je cherchais le BUT de la vie à l'époque : pour moi, à présent c'était de passer du mode NATUREL au mode SURNATUREL
Même à 14-15 ans, je voyais la vie comme un " passage" entre : La vie avant la vie, et la vie après la vie.
Entre nous comme le voient , le MORMONISME et l' ISLAM ( Cf 7 Stades de l' existence au sein de l' ISLAM dans d'autres TOPICS)

Et quelques solides livres du Protestantisme, dont DONALD GREY BARNHOUSE, toujours bien en place dans ma Bibliothèque.

Après cela, on m'a fait lire pas mal de livres de RENE GUENON , ce que j'estime être un bon " prologue" , plein de bons conseils et de rigueurs avant de partir dans une QUETE SPIRITUELLE

Je l'ai un peu " quitté " pour lire des auteurs plus défenseurs de l' Occident et du Christianisme

F Schuon par exemple, qui me semblait plus lisible, plus compréhensible

puis, je cite souvent : Steiner , malgré tout BLAVATSKY, M. Heindell
Paul le Cour , Eliphas-Levy et tellement d'autres que je cite sur ce FORUM

Finalement, cela FAIT une GROSSE SOMME de CONNAISSANCE, utile , on ne sait pas exactement à quoi,
mais " théologiquement" et " ésotériquement" c'est beau

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:23 (2018)    Sujet du message: rencontres avec des LIVRES Répondre en citant

PUIS UN GROS CHOC, j'ai LU PATRICK RAVIGNANT

Qui présentait l' Hindouisme et surtout l' Advaïta, ce livre siège en bonne place dans ma bibliothèque, il serait l'un des dix livres que j'emporterai avec moi, en cas de déménagement ^^

quand on le ferme, on sait, qu'il n'y a finalement pas grand chose à chercher

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20 (2018)    Sujet du message: rencontres avec des LIVRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation