rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontres avec des hommes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:08 (2018)    Sujet du message: Rencontres avec des hommes Répondre en citant

Mon histoire commence dans mes études à St Thomas d' Aquin :

Divers profs très dans l' AVENTURE MYSTERIEUSE, puis un prof très versé dans l' ASTROLOGIE, d'autres qui m'ont fait lire les grands STOICIENS Je crois que c'était un excellent début

2. François, un ancien dans une dénomination " protestante", m'a fait découvrir la Bible et ses différentes parties, à ce jour la BIBLE reste un livre de BASE pour moi, un livre d'excellence. Le Pasteur Daniel, qui a fait que je suis véritablement né à nouveau ( à ce jour le CHRIST reste central dans ma vie) , Pasteur Daniel qui m'a mené à Bruxelles vers le Pasteur V: qui avait un niveau de lecture de la Bible très supérieur ( Esotérique)

A l'époque j'avançais beaucoup avec un ami, qui m'a fait découvrir les trésors de l' Orthodoxie. Bien des années plus tard, j'aurai l'occasion de pratiquer la " prière de Jésus" au sein d'une petite communauté semi-monastique. Encore plus tard, le Père P. confirmera la possibilité de se " Diviniser" ( en Eglise) avec l'aide de Dieu et les conseils d'un homme avancé sur ce chemin ( lui-même réalisé) - Trouver un tel homme deviendra UN de mes objectifs - ( LIRE PLUS LOIN)
Enfin, une MAICA de l' Eglise Roumaine (un des lieux de Refuge de l' Hésychasme) me donnera quelques conseils de Pratiques ( non respiratoires).

Puis, je remercie un ami Guénonien, qui sera toujours là, pour moi, comme un " grand frère" pour me guider, dans une forêt dense, parfois dangereuse.
Mon ami Orthodoxe, trouvera sa voie ( Orthodoxie) et son MAITRE ( GUIDE SPIRITUEL) : un véritable STARETZ.

Moi-même, j'allais faire quelques progrès avec le Père G.D ( Vieux Catholique) , pour revenir aux conseils de quelques prêtres " Catholiques" . Puis je suis entré à la Légion de Marie, où la Direction de Conscience était assurée par le Père C. ( vraiment digne de cette fonction)

En réalité, l'aventure pouvait déjà s'arrêter là, puisque le Père appelait à la SANCTIFICATION

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:33 (2018)    Sujet du message: Rencontres avec des hommes Répondre en citant

Lors de mon Service Militaire, j'avais un INSTRUCTEUR très versé dans les ARTS MARTIAUX , qui m'a conseillé de pratiquer des ARTS MARTIAUX dit INTERNES , aussi de m'intéresser au TAOISME et au BOUDDHISME
Et en général, j'aime suivre les conseils, si ils sont BONS.

D'abord, j'ai trouvé un cours d' AIKIDO, qui m'a laissé des très bons souvenirs, et quelques techniques toujours utiles ( vu mon métier) Nous pourrions dire que déjà l' AIKIDO est une technique semi- INTERNE ( plus tard j'ai découvert le KINOMICHI )
Puis, j'ai découvert le TAI CHI CHUAN, enseigné par une dame revenant de Chine ( début des années 90, trouver un cours de TAI CHI ce n'était pas évident, de nos jours c'est très facile)
Puis, j'ai réalisé mon rêve en prenant des cours de PAKUA , avec un vieux Chinois reconnu dans sa discipline.
Plus tard, j'allais prendre des cours de techniques " internes" avec d'autres SIFU ou SENSEI.

Puis, par une amie, j'ai rencontré un RESTAURATEUR, plongé dans la philosophie TAOISTE. Autant dire, que j'allais mangé chez lui, pour recevoir ces leçons :

Il m'a appris, la puissance du SOURIRE " intérieur" et " extérieur"
L'économie des paroles et des gestes ( parler peu, mais bien )
Que l'important n'est pas la beauté extérieure ( qui se fane) mais la beauté intérieure
Que l'important n'est pas le savoir livresque ( qui s'oublie, quand la mémoire fléchit) mais la Sagesse, acquise dans cette vie.
Que le plus grand courage, est parfois la fuite
Que des choses dépendent de nous, d'autres non ( comme notre ombre)
Que tout n'est pas synchronique ( certains sur le globe sont en action, d'autres dans le sommeil)
Que nous ne pouvons rien, contre certaines choses extérieures à nous ( Ex: la pluie)
Que ce qui est important dans un monde si muable, c'est la STABILITE INTERIEURE.
Dans tous les cas : gardez le sourire

Voilà, je trouve d'excellentes leçons parmi d'autres.

Amoureux de l' Orient, j'ai aussi pris des leçons avec une MAITRE en Calligraphie , qui m'a enseigné de façon concrète la " voie du milieu"

ne jamais rien forcer, si cela ne va pas ou ne convient pas
se manager, pas de brusquerie : ni avec soi, ni avec les autres
prendre soin de soi et des autres
rien n'est parfait, un verre n'est jamais plein qu'une fraction de seconde
dans son cycle, la lune n'est pleine qu'un temps ( accepter l'imperfection des choses )
avancer dans la vie avec curiosité et une faim des choses

je trouve que cela m'a beaucoup aidé dans cette vie, vraiment

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 19:00 (2018)    Sujet du message: Rencontres avec des hommes Répondre en citant

Donc, j'ai été dans le Bouddhisme

Un moine ( THERAVADA) m'a expliqué, les 4 nobles Vérités, force est de constater ( sans pessimisme) que la souffrance existe ( peu importe pour l'instant son ORIGINE) : hélas, les maladies, la vieillesse et fatalement la mort
Une chance, il m'a dit qu'il y avait une SOLUTION : l' Octuple Sentier, qu'il a divisé en trois.
Pour ce qui est de la pratique de l'éthique, je pouvais bien m'en sortir seul

Pour la Méditation, menant à plus de calme mental et la régulation des émotions , j'ai été prendre des cours avec A.A ( Moine Zen de l'école SOTO) ( plus tard, je vais pratiquer un peu de RINZAI), dont la posture du Bouddha de Diamant en 7 points ( je m'en sers encore parfois, pas assez)
Puis, je vais pratiquer avec un moine G.D dans l'école Kagyu ( une des 4 écoles Esotériques du Tibet )
Profitant de quelques enseignements
Très important celui de RINGU TULKU, sur les 4 sagesses à acquérir ( fin de l' Octuple Sentier): Amour, Compassion, Joie et une notion que je trouvais difficile l' Equanimité. ( Egalité d'humeur)

Entre temps, j'avais rencontré une Moine TCHAN, qui a insisté sur l' HUMOUR ( à nouveau) et le fait que la pratique ne doit pas être coupée du quotidien. Puis très important un Moine du " Grand Véhicule", qui m'a raconté sa NDE ( un des nombreux témoignages que j'ai collecté) . Il m'a dit que l' ETRE DE LUMIERE était en réalité sa " propre CONSCIENCE" ayant atteint l'ETAT de BOUDDHA.

Cela a pris du sens, quand je suis arrivé dans l'école TENDAI, où l'initiateur, m'a expliqué que notre BUT, était d'arriver ( si possible en une vie, à savoir dans cette vie,) à l'état de Bouddha. et ce ( confirmation) dans et par la vie de tous les jours ( pas besoin de devenir un moine ou de se retirer du monde)
Dans l'école SHINGON, mon initiateur m'a enseigné quasi la même chose.

je pense vraiment, que le BOUDDHISME m'a offert un schéma global, sur lequel bien des choses allaient se construire

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 19:06 (2018)    Sujet du message: Rencontres avec des hommes Répondre en citant

Milieu des années 90, c'est l' UFOLOGIE qui allait remplir ma vie et mes préoccupations.
Je dois beaucoup à Stéphane ( pour Bruxelles) et à Gérard ( pour Paris), c'est là, qu'est né : Thierry Rhodan

Une grande Rencontre a été Roger Lorthioir , Alchimiste donc et Ufologue. Avec lui, j'allais secouer la poussière de mes livres de l' AVENTURE MYSTERIEUSE.

Pour lui nous venions d'une SPHERE SPIRITUELLE ( Il en avait souvenir, comme moi), nous serions dans une sorte de " terre du milieu" ( MIDGARD) avec des mondes inférieurs ( Attention aux créatures venant de ces sphères) et d'autres créatures venant des mondes Supérieurs ( Une grande partie du Mystère Ufologique viendrait de là)
Je dois beaucoup à ROGER, dont l'étude de la Kabbale, et des écritures Anciennes

https://www.youtube.com/watch?v=iYAgVSp_1n0

Dans ce monde on allait aussi me proposer d'entrer dans des cercles de : Chevalerie, Rose+Croix, Martinisme et de FM ( perso, je n'y ai pas trouvé mon compte)

Par contre, une grande voyante ( éprouvée) allait devenir ma maman Spirituelle : son grand enseignement : RENOUER AVEC LA PRESENCE DIVINE EN NOUS. C'est un énorme enseignement, nous en reparlerons.

Puis, surtout TIBOR, Kabbaliste qui m'a enseigné de nombreuses choses

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 19:12 (2018)    Sujet du message: Rencontres avec des hommes Répondre en citant

TIBOR :

L'âme arrive dans ce monde " TABULA RASA" ( terme que j'avais lu chez St Thomas d' Aquin), Vierge et Pure, mais sans expérience
Elle va faire des expériences dans le monde " concret" de la matière lourde ( MONDE de l' ACTION)
C'est ainsi que les âmes vont se différencier et devenir " UNIQUE" , via des expériences différentes ( et uniques)
Ces expériences vont colorées l'âme, soit de façon neutre, soit positivement ( tant mieux), soit négativement jusqu'à des traumatismes
C'est pourquoi, souvent le " Psychisme" devient fragile, ou bascule dans la folie, vu son poids ( d'épreuves)
C'est pourquoi, avec les autres, il faut être gentil, prudent, diplomate , attentif
d'une manière générale, cultiver la tolérance et une attitude "cool" " zen"
Chaque chose est aussi à sa place et en son temps, ne jamais rien brusquer
Tout par évolution ( graduelle) rien par révolution ( brusquerie)

Beaucoup d'âmes marchent voilées, dans l'ombre et dans les ténèbres, elles tournent en rond ( sans élévation)
elle court après tout et rien
Tout le monde dans ces ténèbres veut briller, être une STAR, mais les petites stars cherchent le feu des projecteurs, les grandes stars le silence des loges.
bref, le monde est devenu : un grand cinéma

L'Eveil est parfois douloureux, au début on a mal aux yeux, on ne perçoit que des nuances de gris, seulement après viennent les couleurs
La montée est lente, progressive. Attention aux excès divers
Degré par dégré ( de Malkuth à Kether)

Dans la Connaissance, attention au SAVOIR LIVRESQUE ( qu'on aime étaler) il n'est pas important, ce qui est important c'est la SAGESSE, acquise par les expériences de la vie. ( CHOKMAH) Du reste on doit passer par une étape de NON CONNAISSANCE ( Daath) Vider un vase trop plein.

Dans l' Amour ( Chesed) attention à l' Amour Vampire, Vampirique, où l'on s'attribue l'autre ( par exemple sa compagne), le véritable amour est une Harmonisation ( en Tiphéreth)

Tibor insistait sur la Rigueur ( Geburah), savoir écouter avant tout, donc savoir se taire, savoir être attentif, savoir se concentrer.

Il était important de s'élever dans l'arbre de Vie : Au-delà des Tumultes du monde, au-dessus des conflits Religieux, et au-dessus des conflits politiques.
Pour lui, de tout cela naissait le KARMA, la production SAMSARIQUE : individuelle et collective.

Il voyait une évolution du Minéral vers le Végétal, puis vers l'Animal, puis l' Homme, qui doit devenir un ANGE ( et puis d'autres étapes)
au risque de paraître ETRANGE ( ETRE ANGE) auprès des Autres

Pour lui, il fallait préserver la PURE CONSCIENCE, par une triple enceinte : SILENCE ( ce qui passe parfois par la solitude) , QUIETUDE, et la sensation de LIBERTE

Je trouve cet Enseignement vraiment " majeur" dans ma vie

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 19:37 (2018)    Sujet du message: Rencontres avec des hommes Répondre en citant

Mon meilleur ami était Bouddhiste, et mon amie Musulmane, j'ai donc été aussi prendre des leçons dans l' Islam, dont auprès de A. qui dirigeait une " Congrégation Soufie" ( et encore un Restaurateur)

Puis K.

Pour lui, aussi, le principal n'est pas les recherches habituelles des hommes, mais de " grandir" ( lui parlait beaucoup de connaissance ), de se purifier et d'intégrer en nous les "qualités divins" afin de s'approcher de Dieu ( Stade de la proximité)
Pour lui, la MORT n'était pas un drame, mais au contraire la PORTE vers la VIE PLEINE
Le tout pour lui, était de vivre déjà dans cet objectif en gagnant des expériences

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 19:42 (2018)    Sujet du message: Rencontres avec des hommes Répondre en citant

Dans l' HINDOUISME, j'ai rencontré des HOMMES EXCEPTIONNELS

1. Mon formateur SIKH a été très loin, je vais simplement partager ceci : il est bon de SENTIR ( sans se mentir) " où on l'en est, au niveau spirituel", c'est cette CHARGE qui va déterminer ce qui va nous arriver au moment de la mort : soit une prise de Renaissance, soit un état médian, soit cet état de PROXIMITE dont je parle depuis plusieurs TOPICS.

J'ai rencontré plusieurs enseignants de l' ADVAITA, dont la technique de JNANA YOGA est connue, trouver le permanent en nous. Qui est PURUSHA, comme me l'avais enseigné Mde Brunato .
Ce qui aide à sentir cela, selon K. c'est le SILENCE et la pratique du SILENCE

Mon grand Formateur dans l' Hindouisme étant L.

Il se méfiait des Religions, qui créent parfois encore " plus" d'Illusions, vu la nature RAJAS des hommes ( vite excités)
Pour lui, il fallait même renoncer à l'idée de renoncer
Pour lui, le " voile" permettait justement au Monde Manifesté d' ETRE.
D'ailleurs, il n'y avait rien A FAIRE
Rien à chercher. Juste à ETRE
Le seul ASANA, étant d'être à l'aise, cool, relax, ouvert
Pas d'attitude RIGIDE, ni dans le corps, ni dans le mental, ni dans la tête
Le chemin, c'est la vie simplement, instant après instant(s)

Finalement, mon GURU, ne va faire que confirmer tout cela, surtout il me parlera plus de " pratiques"

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 19:55 (2018)    Sujet du message: Rencontres avec des hommes Répondre en citant

Dans le Christianisme

Le Père P ( Dominicains, école Rhéno-Flamande) m'a dit de ne rien attendre de Dieu ( ?) mais de prendre ses auto-responsabilités ?
Le Père G ( Carmes) m'a dit qu'en Dieu tout était déjà réglé, qu'il fallait vivre cela dans le SILENCE
Certainement l'enseignement de mon Probateur, chez les Fils de St François de Sales
et une mention aux Pères L , qui m'a confirmé bien des choses

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 23:42 (2018)    Sujet du message: Rencontres avec des hommes Répondre en citant

Un LIVRET IMPORTANT : Paroles de Sages

http://fr.calameo.com/read/00373289526e1d5563351

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2018)    Sujet du message: Rencontres avec des hommes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation