rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma Quête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 16:09 (2018)    Sujet du message: Ma Quête Répondre en citant

Dans ce Forum, vous verrez que je parle beaucoup des " voies spirituelles Traditionnelles". Ici, je vais m'extraire de cela, pour vous présenter ma "Quête" de réponses, vous aller le voir souvent au moyen des COMICS BOOKS, que je lis avec passion depuis mon Enfance.

Depuis toujours, par ce moyen, j'ai pris conscience de la possibilité d'une existence Extraterrestre. Superman, lui-même venant de la planète Krypton. Et bien d'autres héros chez D.C. Adam Strange voyageant régulièrement vers une autre planète. Chez Marvel, j'allais découvrir de nombreuses races Extra-Terrestres dont les Kree, les Skrulls et tellement d'autres.

De ce fait, je pense que j'ai eu facile à devenir un Ufologue. L'auteur Chrétien : C.S Lewis allait aussi me rassurer, Dieu pouvait certainement avoir un troupeau de nombreuses Brebis ( Planètes habitées), et il pouvait très bien envoyer son fils, ( Jésus Christ) pour aller sauver une ou des Brebis perdues : dont celles de notre planète Terre ( GAIA).

Avec la série " Galactus" : j'allais découvrir la possibilité d' Univers Antérieurs. ( Cette notion allait être renforcée avec mon étude de l' Hindouisme). Et même la possibilité après la dissolution de cet Univers ( Big Crunch) d'un ou d' Univers postérieurs. Chez DC , c'est assez connu, il y a aussi non pas un " UNIVERS" : mais un " Multivers", c'est-à-dire, un ensemble d' Univers Parallèles. Avec une série comme " ZERO HOUR", DC va aussi introduire la notion très connue en Science-Fiction, d'Univers " Alternatifs". Dans ce sens la série MARVEL " What If ?" est extraordinaire.
Brad Steiger, auteur connu dans le domaine du Paranormal, va même introduire en moi, l'idée d'Univers Simultanés. ( Co-Existants d'un point de vue).

Rapidement, il faut se poser la question de l'Origine de cet Univers, ce qui implique souvent la " notion" de Dieu.
Avec la série CRISIS ( dans les années 80) chez DC, et SECRET WAR chez Marvel. les Super-Héros allaient plonger dans le VIDE ( Néant) précédent la Création, ou la Manifestation des Multivers ( chez DC)

KRONA, d'une Race Extraterrestre évoluée cherchant a percé l'Origine de l'Univers.

Robert Charroux, dans plusieurs Livres allait se poser cette Question plusieurs fois. D'où vient l' EXISTENCE ( que nous constatons), d'où vient l' UNIVERS.
Comme il le dit et l'écrit. La question de Dieu, pose un nouveau problème d'où vient Dieu. On ne sait répondre.
St Thomas d' Aquin parle bien de la force des choses d'avoir une CAUSE - "sans Cause" ( Premier Moteur)
De toute façon VIDE-NEANT ou DIEU, Robert Charroux fini par conclure que c'est pareil : l' Univers " Est" qu'il soit le fruit du VIDE ou le fruit de DIEU.
Du reste : " Néant" ou " Dieu" ont les mêmes propriétés.
C'est de ne pas avoir de début ou de source
C'est d'être en-dehors du Temps ( Au-delà du Temps)
C'est d'être sans Espace ou Infini ( Au-delà de l' Espace)

Les Super Héros DC dans le VIDE précédant la Manifestation ( Création )

BEYONDER dans le VIDE, hors du Temps et hors de l' Espace

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 16:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 16:38 (2018)    Sujet du message: Ma Quête Répondre en citant

J'ai toujours aimé, le CPT MARVEL, comme proposé par JIM STARLIN, avec lui, j'allais explorer de grandes choses. EON, une étrange " Entité" allait le choisir comme le " défenseur", le " champion" de l' Univers. Pour ce faire, il allait lui donner ce que ce comics nommait " LA CONSCIENCE COSMIQUE "

Je dois dire, que depuis lors, j'ai toujours cherché ce type de Conscience, la plus ouverte possible sur des Tas de Réalités ( Est-ce cela, l' Eveil, la Seconde Naissance, l' Illumination des Voies Spirituelles). Dans tous les cas une ouverture de CONSCIENCE sur les Mystères de l' Univers. Ce qui fait de moi, que je suis un " Chercheur" , toujours un peu en QUETE. Et souvent, en plus des " voies spirituelles". Les Comics, la Science Fiction m'apportent de nombreuses réponses ou plus simplement des questionnements.

Un héros qui allait encore plus me marquer, car une " âme" très torturée était ADAM WARLOCK ( chez Marvel)
Lui, aussi, il va partir en Quête de Réponse, sur lui, sur le SENS de tout et de l' Univers

Les deux Héros vont finir par mourir, le premier d'un Cancer, ( après son combat contre THANOS) et le second lors de son combat contre Thanos.
De toute façon, je voulais mener une grande réflexion sur la mort.

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 16:57 (2018)    Sujet du message: Ma Quête Répondre en citant

Je suis devenu un Grand Collectionneur de tout ce qui touche à la mort.

Mais d'abord assez curieux, j'ai voulu étudier la possibilité d'une VIE avant la VIE. Dont via divers ouvrages.
Dont celui de H. Wambach, la " vie avant la vie"
Je dois dire que j'ai collectionné pas mal de " textes" ( classiques ou autres) à propos de souvenirs des instants avant la Naissance. Je cite en " vrac" des textes de ST. Grof et à nouveau de Brad Steiger.
Cela m'a poussé aussi à étudier mieux le MORMONISME , ou un livre comme le ZOHAR.

a Comprendre, d'une Sphère Lumineuse

Je suis vraiment arrivé à la conclusion, qu'avant cette VIE, nous avons eu un " entretien" avec des entités évoluées, afin de réussir au mieux cette incarnation dans la " matière" : lourde et physique.

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:04 (2018)    Sujet du message: Ma Quête Répondre en citant

JACK KIRBY ' The King" a introduit chez DC, la série ' The New Gods" qui avait tout pour me plaire. Une lutte entre les dieux de NEW GENESIS contre les " entités" sombres dirigées par Darkseid ( contre partie de Thanos chez Marvel )
Curieusement, le passage de mondes à d'autres s'effectuaient par un " Boom Tube" ...ce que j'ai adoré retrouvé dans le livre du Dr Raymond Moody : " La vie après la Vie"
J'ai tenté de collecter le Maximum de Textes ou d'images parlant de ce Tunnel
Le mieux étant dans le Sikhisme qui parle de fait de ce Tunnel, comme de la 10 ième porte.

Je songe, à ce Tunnel de la Série TV : " The Time Tunnel" ( qui m'a parlé toute mon enfance)

comme le thème de l' Ange de la Mort, aussi présent dans la Série : The new Gods

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:14 (2018)    Sujet du message: Ma Quête Répondre en citant

Richard Benson ( frôlant toujours la mort ) chez DC Comics ( Jack Kirby)

Sandman, toujours de l'autre côté du Miroir ( Jack Kirby) DC COMICS

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:20 (2018)    Sujet du message: Ma Quête Répondre en citant

Ce qui m'a marqué chez le DR Raymond Moody ( La vie après la Vie) c'est l'ETRE de LUMIERE . Qui semble aider à une sorte de Jugement Particulier ( une évaluation de la vie) avec semble-t-il, deux questions essentielles : qu'as-tu appris ? ( acquisition de diverses connaissances ) comment as-tu aimer ? ( importance de la vie en commun et de l'amour)
Selon mon étude, cet ETRE de LUMIERE pourrait être une " projection" de notre PROPRE CONSCIENCE

The Runner, GOLD GOD chez Marvel

Micronauts TIME TRAVELER, chez Marvel

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:29 (2018)    Sujet du message: Ma Quête Répondre en citant

Dans son second livre, le Dr Raymond Moody va introduire cette Notion de Cité Céleste : autre thème que j'aime beaucoup ( ici aussi je tente de collecté tout ce qui touche à cela )

Thor, la cité d' Asgard ( Marvel Comics)

NEW GENESIS, DC Comics

Sorte de Jérusalem Céleste.
Rejoindre cette Cité après ma mort sera souvent mon " Objectif"

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:32 (2018)    Sujet du message: Ma Quête Répondre en citant

Deadman où la survivance chez DC Comics

Phantom Stranger

Spectre , toujours chez DC Comics

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:35 (2018)    Sujet du message: Ma Quête Répondre en citant

Avec de nombreux Films, dont " STAR WARS" et " KARATE KID", j'allais rêvé à un Guide ou un Maître Spirituel , comme pour bien de mes Super Héros , un Sage ou une Personne avancée.

STARMAN

A ce niveau, j'allais beaucoup aimé, le WIZARD dans la Série " Shazam" ( DC Comics) , une série plus "spiritualiste" dans un sens, que Superman.
BILLY BASTON étant choisit pour sa pureté de Cœur

On y retrouve le ROCK OF ETERNITY où tout les actes sont gravés pour l'éternité (une sorte de Bibliothèque Akashique)

Puis cette NOTION de Lutte contre les 7 péchés capitaux ( La psychomachie)
Ce sens MORAL ou ETHIQUE me semblant CAPITAL depuis mon Enfance ( où j'aime les HEROS et la " bonne conduite" )

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:48 (2018)    Sujet du message: Ma Quête Répondre en citant

Dans les NEW GODS on trouve aussi cette NOTION de SOURCE

Vue comme " inviolable" et protégée par le mur de Prométhée ( les audacieux qui ont tenté d'approcher la Source )

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:55 (2018)    Sujet du message: Ma Quête Répondre en citant

Avec David Brin et Theillard de Chardin, j'allais entré dans l'idée que nous devons EVOLUER , quitter la matière ( la vie Naturelle) pour arriver à la NOOSPHERE ( vie Surnaturelle)

thème développé chez DC et MARVEL

Cette série allait me poser la Question, Quel sera notre STADE ULTIME . Mais avant il faut se poser la question du sens de la VIE

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:11 (2018)    Sujet du message: Ma Quête Répondre en citant

SECRET WAR II, va faire cette Quête pour nous.

Le BEYONDER ( Dieu ?) va s'incarner sur Terre . Il va chercher l' ARGENT et la RICHESSE, les possessions matérielles sans trouver le Bonheur. Pas plus qu'avec la " gloire" ...
même l'amour inter-sexe va le décevoir.
Il va tenter alors d'éradiquer la MORT , pour finir par comprendre que c'est une erreur et que la " mort est utile et nécessaire"

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:21 (2018)    Sujet du message: Ma Quête Répondre en citant

Ne trouvant pas de "sens" à l'Univers il va décider de l'éradiquer , de le supprimer

C'est alors que le PHENIX va lui montrer, la " beauté" du MULTIVERS et de la VIE, dans sa multiplicité

Le BEYONDER va revenir ( se réincarner ?) sous une forme " féminine" plus douce ? , KUBIK ( Androgyne) va lui montrer, que " tout est à sa place", au bon temps, au bon espace : qu'il faut l'accepter et qu'il n'y a rien à chercher en définitive ( sinon vivre )

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:26 (2018)    Sujet du message: Ma Quête Répondre en citant

En définitive, c'est ce qu'à découvert aussi, le MAITRE de l' EVOLUTION, derrière cet Univers, il y a simplement un AUTRE UNIVERS
Au-delà de l' EVOLUTION de SOI, il y a SOI ( tout simplement)

Leçon que nous donne aussi CHAN CORBETT dans " Beyond Infinity"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2018)    Sujet du message: Ma Quête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation