rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JUDAISME ( Synthèse )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 10:32 (2018)    Sujet du message: JUDAISME ( Synthèse ) Répondre en citant

Au départ ( mauvais terme) une IMMENSE SOURCE ( Dieu) difficilement descriptible. Cette SOURCE va mener à un point MATHEMATIQUE ( YOD) qui va tracé les Multivers, l' UNIVERS
Divers mondes ( 4 ?) ou degrés vont se mettre en place : de très subtils à notre monde de la FORME et de l' ACTION ( MATIERE)
Des Archanges aux minéraux.

L' HOMME va se séparer de Dieu, nous pourrions dire que c'est la chute, du moins un état d' INVOLUTION.
L' homme est composé d'un corps grossiers, puis curieusement comme dans le TAOîsme d'un corps plus subtils , aussi lié à la " respiration" ( Nepesch ou Rouasch), enfin une partie divine ( à l'image de Dieu) : Neschamah ( à comparer avec Shen du Taoïsme)

Le but de l' Homme va être de remonter vers Dieu, d'entrer à nouveau dans sa présence ( Etat de Proximité de l' Islam).
Comme dans l' Islam, le Judaïsme va se baser sur le respect de nombreux préceptes, dont bien entendu éthique et moraux.

La remontée s'opère par trois axes fondamentaux : une certaine RIGUEUR et DISCIPLINE, et surtout des actes de CHARITE et de MISERICORDE.
Puis, comme l' Islam, le Taoïsme, le Bouddhisme : par une voie centrale, une voie du milieu
c'est aussi une voie du cœur
le tout se passe généralement dans la joie

Dernière édition par Rhodan le Lun 30 Avr - 10:43 (2018); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 10:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 10:33 (2018)    Sujet du message: JUDAISME ( Synthèse ) Répondre en citant

Le Judaïsme semble admettre l'existence ( comme dans l' HINDOUISME) d'Univers Antérieurs
Comme l' ISLAM, le Judaïsme admet la pré-existence des âmes
Comme l' ISLAM, sauf cas de grand échec, la Réincarnation n'est pas centrale

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 17:23 (2018)    Sujet du message: JUDAISME ( Synthèse ) Répondre en citant

Ici, mon objectif de recherches dans cette voie était de trouver un ENSEIGNANT en Kabbale, afin de bien progresser dans cette voie.
J'ai été sonner à pas mal de portes ( dont du côté du Hassidisme) sans grand résultat, si ce n'est d'avoir reçu une Bénédiction, que j'estime importante et pleine de fruits ( c'est déjà cela)

Mais par chance, Mr T est devenu l'un de mes Maîtres Principaux dans cette vie . Il a vraiment éclairer ma route. Il m'a appris, à me CONCENTRER, à savoir ECOUTER, à savoir sortir de l' ESPACE- TEMPS

Il a éclairer ma route vraiment grandement . Il m'a parlé des ténèbres, de la lourdeur du monde. Du fait que souvent il y a de l'errance, et de la recherche de faux buts ( CF MR K en Islam), que tout cela fini par bien des déceptions et des malheurs.
Il m'a parlé de l' Eveil, du Rôle du Maître Spirituel ( ce qu'il est devenu pour moi), du besoin d'un progrès constant, mais équilibré et très progressif ( tout par évolution, rien par révolution ), des dangers de l'appel du " PARANORMAL" ( qui entraîne souvent des déséquilibres, voir des excès)
Pour lui, la remontée, qui est une VERITABLE montée au-dessus des tumultes et des préoccupations du monde ( Mondaines) se fait par la " voie du Milieu"
( en passant par Tiphereth) ( qui est un Centre d'HARMONIE)
Il voyait le MENTAL, comme " fragile" et surtout " réactif" , d'où les incompréhensions entre les hommes
Pour lui, la vie était une expérimentation de l' ESPRIT au sein de la Matière , pour gagner des expériences ( Au départ l' Esprit est VIERGE)
Ces expériences peuvent être bien colorées, soit provoquer des Souffrances ( voir des traumatismes)
Dans tous les cas avec les autres, il m'a conseillé : l'extrême " diplomatie"
Et de façon générale dans la vie, une attitude COOL, RELAX et ZEN
Il aimait beaucoup la discipline et donc la Rigueur
Pour ce qui est de l' AMOUR, il voyait cela comme un " bain", dont le danger est les " attaches"
Pour la Connaissance, il voyait d'un mauvais œil, les savoirs LIVRESQUES,( danger de rendre Orgueilleux) préférant la Sagesse ( Chokmah) acquise
Du reste pour lui, il fallait passer par des instants où l'on se VIDE de toutes connaissances ( DAATH)

Il m'a enseigné la CONSCIENCE PURE ( Neschamah) dans le Triangle BINAH, CHOKMAH et KETHER
Conscience à protégée au moyen de : la QUIETUDE, le SILENCE et la sensation de LIBERTE

Je pense qu'avec cela, j'ai eu un énorme descriptif global du chemin à parcourir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2018)    Sujet du message: JUDAISME ( Synthèse )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation