rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ISLAM ( Synthèse )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 10:10 (2018)    Sujet du message: ISLAM ( Synthèse ) Répondre en citant

Ici, bien entendu DIEU est le Créateur ( comme dans le Judaïsme et le Christianisme) : même si sa Grandeur et sa Puissance font qu'il est difficile de l'appréhender. Dieu est à l'origine de différentes classes d' ETRES très variées, dont les Anges. Et les hommes

La vie de l' Homme passe d'ailleurs par 7 étapes que nous allons détaillées.
Dans un premier temps ( 1) Dieu a créé en ADAM toutes les âmes à venir, dans le MONDE SPIRITUEL. ( Pacte Primordial)
Puis Dieu a laissé ces âmes se détournées de LUI, pour vivre ses propres expériences. ( dont dans la matière)
l' Homme s'incarne dans le ventre de sa mère ( 2) deuxième étape de son périple
Puis, il vient à naître ( avec des bonnes dispositions selon l' Islam)
Rapidement, indiquons que l' Islam ( comme le Bouddhisme et l' Hindouisme) se veut une " voie du milieu" et de " raison", aussi ( normalement) de PAIX.

La vie de l' homme ( 3) est un temps d'écolage, mais aussi de TEST, pour éprouver ses qualités éthiques et morales.
L' Islam aide " comme voie" l'homme via divers préceptes et principes, pour le perfectionner.
Dans cette vie, l'homme reçoit des " bienfaits" , mais aussi une série d'épreuves
Bien entendu, ce temps de TEST est limité, arrive la vieillesse, la maladie et la mort ( qui sait être douce).

Selon sa vie, l'homme arrive dans une ZONE ( 4), réactive selon sa vie : de l'inconscience à une vie pré-Paradisiaque.
A la " fin des Temps" ( de l'épreuve) aura lieu le Grand Rassemblement et l'épreuve de la BALANCE ( 5) : Jugement Ethique selon les actes posés dans cette vie.

Pour les " Justes" : une nouvelle vie, la vraie vie ( sans souffrance) les attends dans des CONDITIONS PARADISIAQUES. ( 6)

Enfin, il existerait un STADE de grandes évolutions, ( 7) de Proximité avec Dieu ( pour les âmes très justes )

Dernière édition par Rhodan le Lun 30 Avr - 10:28 (2018); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 10:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 10:24 (2018)    Sujet du message: ISLAM ( Synthèse ) Répondre en citant

Remarquons que si la " préexistence" de l'âme est proposée, l' Islam parle très peu ( comme le Christianisme) du principe de la Renaissance ou de la Réincarnation ( même si c'est une possibilité) ( une grâce accordée par Dieu)

L' Islam semble proposé qu'après un châtiment ( Juste) les réprouvés finiront par recevoir, eux-aussi : quelques récompenses. Selon le principe de la GRANDE miséricorde de Dieu

L' Islam semble admettre aussi, que la condition Paradisiaque ne sera pas " statique" , mais " dynamique" et " progressive" ( pouvant mener au 7 ième stade ?)

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 15:33 (2018)    Sujet du message: ISLAM ( Synthèse ) Répondre en citant

Bouddhisme : Cette question a été traitée dans une autre section
Hindouisme : Cette question a été traitée dans une autre section
Taoïsme : cette question a été traité dans une autre section
Christianisme : Cette question a été traité dans une autre section

Dernière édition par Rhodan le Lun 30 Avr - 15:39 (2018); édité 1 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 15:36 (2018)    Sujet du message: ISLAM ( Synthèse ) Répondre en citant

JUDAISME

Les points communs sont évidents.
D'abord l'Islam ne nie pas la possibilité d'Univers Antérieurs ( Dieu sait mieux)
Comme le Judaïsme , l' Islam ne nie pas, de façon exceptionnelle, la Réincarnation ( plus que le Christianisme, dans un sens)
Et surtout la notion de la Préexistence de l'âme ( Le Christianisme ne sait jamais vraiment prononcé sur ce point)

l'homme avant de s'incarner était céleste et spirituel ( comme dans le Mormonisme)
La vie étant vue comme un endroit de TESTS et d'ECOLAGE.

L'Islam partage cette tripartition classique : CORPS, un Principe Vital ( ROUAH) et un Principe Divin ( NAFs) ( Neschamah)

Comme pour le Judaïsme, le grand BUT est de rentrer à la Maison

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 17:16 (2018)    Sujet du message: ISLAM ( Synthèse ) Répondre en citant

Mon voyage concret dans l' ISLAM . A été inspiré par un ami GUENONIEN ( On le sait Guénon a fait finalement le choix de l' Islam) comme " voie Traditionnelle" , puis pour accompagner dans une voie ma compagne de l'époque.

J'ai aimé me rendre dans les TARIQAS et pratiquer, jusqu'à des résultats exceptionnels, dont la vision de l'AURA d'un Sheikh ( ???)
ce qui m'a étonné, car j'avais une certaine froideur pour l' ISLAM
La technique pour arriver à ce Résultat étant celui de plusieurs noms des 99 Noms de Dieu classique à l'ISLAM.
Toujours agréable de retrouver des frères du SOUFISME.

A. qui dirige une Communauté, m'a vraiment conseillé de poursuivre dans cette voie, dont la récitation du Nom Divin , avec constance, afin de parvenir à certaine " station" où de fait les résultats sont " visibles", voir ressentit par autrui ( dont les animaux )

MR K ( plutôt du Chiisme Esotérique) m'a conseillé de méditer à propos de ces 99 Noms Divins, et de tenter de les intégrer, pour en faire des qualités, le but étant de polir son AME.
De progresser, en grande humilité, ( c'est cela le GRAND BUT de la VIE) pour arriver dans les plus hauts degrés des cieux, si possible dans celui de la PROXIMITE.

Pour ma part, j'ai décidé de poursuivre cela au sein du CHRISTIANISME; mais avec une nouvelle considération pour l'ISLAM.

Je remercie vraiment, ces deux grands enseignants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20 (2018)    Sujet du message: ISLAM ( Synthèse )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation