rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre au Monde Protestant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 12:05 (2017)    Sujet du message: Lettre au Monde Protestant Répondre en citant

Mon histoire commence avec la Prédiction d'un Pasteur, sur une plage belge : le thème " Je me tiens à la porte" , " Voici, je ( Jésus) me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." Apocalypse 3 : 20
Ce jour-là, j'ai accepté une vie de franche amitié avec le Christ

Ce Pasteur m'a orienté vers une Eglise Baptiste où j'ai accepté le Baptême d'eau, et je suis devenu un fidèle lecteur de la Bible
J'ai aussi été formé par un Pasteur Baptiste dans le cadre d'une Maison de Prière, car j'aime la simplicité

Puis, je suis devenu ( une mauvaise chose) un " Chrétien isolé" , même si j'étais modérateur sur un Forum à propos de la " Fin des Temps", et j'ai beaucoup écrit sur ce sujet

On m'a invité à rejoindre sur Bruxelles, une grosse Eglise, de style renouveau et charismatique, où j'ai mieux reçu mon Baptême de Feu ( Lu.3:16 il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu ) J'aimais beaucoup le Pasteur de cette Eglise, qui parlait de façon simple et puissante, en parlant de thèmes concrets de réconforts pour la vie de tous les jours

Mais dans cette Assemblée, j'ai vu que le " vêtement" comptait beaucoup, de même que l'abondance d'argent

" Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. " Matthieu 6 : 24
" Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu." Jacques 4 : 4

Dans ces Eglises de Réveil, on parlait beaucoup de : réceptions de papiers, de fin de célibat, d'arrivée d'argents

" Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus." Matthieu 6: 33
" 1 Timothée 6.8 si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. "

Après cela, j'ai vu beaucoup de Pasteurs invités dans des CROISADES, pratiquer des DELIVRANCES ( et j'en ai eu) et des GUERISONS ( j'en ai vu, et des réelles )
Mais de nouveau restons prudent dans le SENSATIONEL : Timothée est restez malade et Paul aussi :

Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions. I Timothée 5: 23
Galates 4 " Et mis à l'épreuve par ma chair, vous n'avez témoigné ni mépris ni dégoût; vous m'avez, au contraire, reçu comme un ange de Dieu, comme Jésus-Christ.Car je vous atteste que, si cela eût été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner."

D'une manière générale, je trouvais aussi, que le mental était excité par des longs discours, et de même pour le champ émotionnel

J'ai donc quitté ces vastes Eglises ( probablement bénie de Dieu )

Je suis retourné dans une petite Eglise de Réveil, aussi Charismatique ( on y a vu des miracles) plus dans l' Esprit de l' Armée du Salut

" et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? " Jacques 2 : 16
Rapidement, le Pasteur m'a demandé d'entrer dans ce Ministère

Là, l'Edification doit être simple et directe, pour toucher le cœur des plus démunis ( au niveau matériel, au niveau spirituel)

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 12:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation