rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon parcours spirituel en bref ( si cela intéresse ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 10:52 (2017)    Sujet du message: Mon parcours spirituel en bref ( si cela intéresse ?) Répondre en citant

Donc, j'ai été élevé dans une famille " très" Catholique.
Adolescent, j'ai commencé à lire de nombreux livres de l' AVENTURE MYSTERIEUSE, chez j'ai Lu, souvent des auteurs qui osaient des thèses alternatives
Et puis, je cherchais des réponses aux nombreuses questions de la vie

Assez rapidement, je me suis mis à étudier la BIBLE pour y trouver des réponses, et il faut l'avouer via le Protestantisme et ces nombreuses branches : classiques ou plus marginales ( comme l' Adventisme)
Puis, avec un ami Orthodoxe, j'ai eu la volonté de découvrir l'œuvre de René Guénon, surtout via les conseils d'un LIBRAIRE ( Y.L)
Bien entendu, j'ai longuement " analysé" ( d'abord réfuté) les idées de Guénon
A savoir, une Tradition Primordiale, qui se cache ( notion d' Esotérisme) dans les Religions Externes ( Exotérisme)
Du reste, quitte à approfondir une Religion ( voie spirituelle) : jeune adulte, j'avais opté pour le Christianisme

Dans les années 90, je me suis plongé dans le monde de l' Ufologie, un peu par curiosité, le monde du Paranormal, et le NEW AGE jamais très loin, avec toute la méfiance d'un ancien lecteur de René Guénon
Mais, mon but, mon objectif a été de comprendre de nombreuses " voies spirituelles" et les réponses apportées par ces dernières aux GRANDES questions de la vie.

Via les Arts Martiaux, j'ai étudié le Taoïsme, et je dois dire que cela m'a bien aidé à comprendre d'autres approches orientales
On le sait, j'ai beaucoup étudié le Bouddhisme , du " petit véhicule", au " Grand véhicule" en passant par le " véhicule de diamant", qui représente l'aspect le plus Esotérique du Bouddhisme, on en retrouve des formes au Tibet et par exemple au Japon
J'ai beaucoup aimé, étudier le Bouddhisme

Tout autant, j'ai étudié ( et c'est assez complet et vaste) l' Hindouisme, c'est tout autant complexe. Je dois dire que j'ai aimer, et que c'est dans l' Hindouisme, que j'ai fait mes plus belles rencontres, dont ce que Guénon nomme un Maître Spirituel ( avec beaucoup de définitions chez Guénon)
Cela a été la conclusion d'une " très longue quête"
Importante, d'autant plus que ce Guru, considère énormément le Christianisme

J'espère la sortie " prochaine" d'une vidéo CAPITALE où je partage les conclusions de mes recherches ...à savoir, les étapes d'un parcours spirituel et les conséquences sur notre état après l'instant de la mort ( plusieurs ETATS sont possibles)

Bien entendu, pour les racines du Christianisme, j'ai étudié le Judaïsme, dont avec au moins une personne très compétente, dont des aspects Kabbalistiques

Plus délicat, mes amis Guénoniens, ont insisté pour que j'étudie l'Islam, dans des aspects du Chiisme ( Esotérique) et du Soufisme. Dans ce cadre "là", bien entendu, j'ai découvert des aspects plutôt " profonds" , où un dialogue devrait être possible. D'autant plus que ma compagne, recherchait cet aspect là, des " choses"

Bien entendu, malgré le "scepticisme" de Guénon, j'ai cherché les auteurs les plus "spirituels" du Catholicisme, du Christianisme Occidental

Ma conviction actuelle, est que comme Guénon l'indique : il faut choisir une VOIE SPIRITUELLE, s'y investir, l'approfondir , y progresser , si possible avec les conseils d'un Maître Spirituel

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 10:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation