rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livre sur la Bible, sens de la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 14:20 (2017)    Sujet du message: Livre sur la Bible, sens de la vie Répondre en citant

Une Bible " classique" est composée de 66 livres, que nous pouvons décomposer, d'une certaine façon, en trois cercles concentriques de 22 livres.
C'est une " pierre gravée " ( Je vais graver ce qui doit être gravé : Zacharie 3 :9 )
Nous pouvons décomposer ces 66 livres, en 5 et en 12. ( 5, 5, 12).
Le 5 est la quintessence, ainsi nous avons 5 doigts dans une main et nous avons 5 sens.
Le premier cycle est : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome, suivent 17 livres ( de Josué au Cantique de Salomon) dont 5 livres poétiques : Job, Psaumes, Proverbes, Ecclésiaste et le Cantique de Salomon.
Un autre cycle est ouvert par les 4 grands Prophètes ( Esaïe, Jérémie, Ezéchiel et Daniel ) et les Lamentations ( Jérémie) ( 5 livres) , suivent 12 livres prophétiques.
Le " Nouveau Testament" est lui ouvert par les 4 Evangiles ( Matthieu, Marc, Luc et Jean) suivent 17 livres ( de l' Epître aux Romains à l' Apocalypse de S. Jean)

Ce nombre 22 correspond aux 22 lettres de l' Alphabet Hébreu que l'on retrouve dans le Psaumes 119 : Ici comme dans le version d'Ostervald :
Aleph, Beta, Guimel, Daleth, Hé, Vau, Zaïn, Hetha, Teth, Iod, Caph, Lamed, Mem , Nun ( Verset 105 : Ta parole est une Lampe à mes pieds, et une Lumière sur mon sentier ) , Samech, Hajin, Pé, Tasdé, Koph, Resch, Scin, Thau.
Ce Psaumes 119 est le chapitre contenant le plus de versets ( 176 versets), le Psaumes 117 est le plus petit chapitre de la Bible, avec seulement 2 versets.
Curieusement le Psaume 118 est le " milieu" d'une Bible Classique ; verset 8 plus exactement, c'est donc un passage CLEF dans une Bible et dans une vie :
" Mieux vaut se retirer vers l' Eternel que de se confier en l' homme"
La Bible contient 1189 chapitres, soit 594 avant le Psaume 118, et 594 après, incroyable et miraculeuse symétrie voulue par Dieu.

On retrouve ce Nombre 22 souvent dans la Bible, l' Apocalypse de Saint Jean " le théologien" comporte 22 chapitres.
Le Livre prophétique d' Esaïe contient 66 Chapitres, Les Lamentations de Jérémie se composent de 22 versets pour les chapitres 1, 2, 4 et 5 et de 66 versets pour le Chapitre 3. Dans tout ceci nous voyons combien Dieu est un "architecte" et le Créateur.

Pour ce qui est des versions Bibliques, malgré le plus d'exactitude de la version des " Septante" , je préfère pour sa rectitude la version " King James". Une bonne version restant en francophonie, la version d'Ostervald.

Nous pourrions aussi imaginer que ce n'est pas pour rien, qu'il existe 5 Ministères ( Apôtres, prophètes, Evangélistes, Docteurs, Pasteurs) Ephésiens 4 : 11

La Bible est une volonté Divine ( Alors l' Eternel dit à Moïse : Ecris ceci pour mémoire dans le Livre : Exode 17 : 14)
L'Eternel dit à Moïse, ECRIS ces paroles, car c'est suivant la TENEUR de ces paroles que j'ai traité alliance avec toi ( Exode 34: 27)

2 Timothée 3 : 16 , Hébreux 4 : 12,

Dernière édition par Rhodan le Lun 4 Sep - 18:10 (2017); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 14:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 14:48 (2017)    Sujet du message: Livre sur la Bible, sens de la vie Répondre en citant

La destinée de l' Homme n'est autre que la Jérusalem Céleste, vraiment bien décrite dans la Bible.

" Je vis la Sainte Cité, la nouvelle Jérusalem " Apocalypse 21 : 2

Notre Patrie " mais ils en désiraient une meilleure, qui est Céleste, c'est pourquoi Dieu ne dédaigne pas de s'appeler leur Dieu , car il leur avait préparé une Cité " ( Hébreux 11 : 16 ) " La Cité du Dieu Vivant, à la Jérusalem Céleste, aux milliers d' Anges" ( Hébreux 12 : 22).
Dieu promet une nouvelle " PATRIE" où " coulent le LAIT et le MIEL " ( Lévitique 20 : 24) ( Deutéronome 6: 3 )
" Il est un FLEUVE, dont les bras réjouissent la CITE de DIEU " Psaumes 46 : 5
" L' Ange me fit voir un fleuve d' eau Vive , clair comme du cristal, ...et au milieu de la place de la ville, et sur les deux bords du fleuve, était l' ARBRE DE VIE " Apocalypse 22 : 2 " pour la guérison" ...
" un jour dans tes PARVIS vaut mieux que mille ailleurs" Psaumes 84 : 11
Les " Portes seront continuellement ouvertes" Esaïe 60 : 11 ( Apocalypse 21 : 25 )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vie sur Terre est une " épreuve" ( avant l'entrée dans la Vie Eternelle)

L'âme est parfois comparée à une 'esclave" : Si elle déplaît à son Maître ( Dieu ?) qui se l'était destinée , il la fera RACHETER ( Exode 21: 8)

" Car il nous faut tous comparaître devant le Tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal, qu'il aura fait, étant dans le corps" 2 Corinthiens 5 : 10
" Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient debout devant Dieu, et les livres furent ouverts, ...et les morts furent jugés selon leurs oeuvres" Apocalypse 20 : 12

Il est fort probable que les Saints seront " participatif" à ce Jugement Général ( 1 Corinthiens 6: 3)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par Rhodan le Lun 4 Sep - 18:25 (2017); édité 9 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 14:51 (2017)    Sujet du message: Livre sur la Bible, sens de la vie Répondre en citant

Dieu est le Créateur

Dieu est un Dieu d' EXISTENCE et de CREATION : " Au commencement , Dieu créa les cieux et la Terre " Genèse 1 : 1
Un Dieu d' EXISTENCE " Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS" Exode 3 : 14
" les perfections invisibles de Dieu, savoir sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages, de sorte qu'ils sont inexcusables" Romains 1: 21 ( Psaumes 139 : 14 )
" Il étend le septentrion sur le VIDE, il suspend la TERRE sur le néant" Job 26 : 7 , " qui habitent au-dessus du GLOBE de la Terre" Isaïe 40 : 22 ( 45 : 18)

En Proverbes, la Bible introduit la SAGESSE ( SOPHIA) au Chapitre 8 , on retrouvera cette idée en St Jean " La Parole était au commencement ; la Parole était avec Dieu, et cette Parole était Dieu" ( Jean 1 : 1 )

Pour nous Dieu est quelque part " inconnaissable" , hors de notre portée intellectuelle ( I Rois 8 : 12 " dans l'Obscurité" ) ( une lumière inaccessible 1 Thimothée 6: 16)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Faisons l' homme à notre image , selon notre ressemblance ...et Dieu créa l' homme à son image " Genèse 1 : 26
" L' Eternel Dieu, forma l'homme de la poussière de la Terre, et souffla dans ses narines une RESPIRATION de VIE, et l'homme devient une AME VIVANTE" Genèse 2: 7 ( Zacharie 12 : 1 ) ( 1 Thessaloniciens 5 : 23 )
L' Homme possède un ESPRIT : " L'esprit de l'homme est une LAMPE de l'Eternel, IL sonde toutes les retraites cachées du cœur" Proverbes 20 : 27

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" L'homme est devenu comme l'un de nous, pour la CONNAISSANCE du BIEN et du MAL" Genèse 3 : 22
Dieu donne ce conseil à Caïn, fils d' Adam : " " Si tu ne fais pas BIEN le péché est couché à la porte, et son désir est tourné vers toi, mais toi, tu dois DOMINER sur lui" Genèse 4 : 7, donc plongé dans cette EPREUVE, nous devons arriver à la Maîtrise de soi. ( Proverbes 25 : 28 )

Les Proverbes occupent une place " centrale" dans la Bible, on y retrouve ce fameux ARBRE de vie : ce sont " les voies du Seigneur" qui conduisent à la PAIX ( Proverbes 3 : 18 ) , la Sagesse produit des " fruits justes, est un ARBRE DE VIE" , le souhait accompli ( 13: 12) , une langue qui apaise est un ARBRE DE VIE ( 15 :4) :l' homme retenu dans ses paroles et celui qui a l' esprit calme ( 18 : 27 )

L' Homme est appelé à marcher avec Dieu :

" Et Hénoc marcha avec Dieu" Genèse 5 : 22 " Dieu le prit" ( Préfiguration de l'Enlèvement de L' Eglise) I Thessaloniciens 4 : 17 " nous serons enlevés tous ensemble ...dans les nuées"

au contraire l'homme a " contristés son Esprit-Saint" Esaïe 63: 10

La souffrance de la Création ( après la Chute) :

Depuis la chute, c'est toute la nature qui est corrompue " et il te produira des épines et des chardons" Genèse 3 : 18 " Tu seras vagabond et fugitif sur terre" Genèse 4 : 12 . Certains pensent même, que ce corps de chair est la conséquence de la chute ( Dieu fit à Adam et à sa femme des robes de peau, Genèse 3 : 21)
C'est tout le règne végétal et animal, qui attend le Retour des Temps Paradisiaques " Aussi, les Créatures attendent-elles avec un ardent désir que les enfants de Dieu soient manifestés" Romains 8 : 19
Ce qui est certain, c'est la dégradation " progressive" du monde, du plus noble au plus vil. Symbolisé par Tubal-Caïn déjà " qui forgeait toute sorte d'instruments tranchants d'Airain et de Fer" Genèse 4 : 21
Après le Déluge, vu les conditions difficiles du monde, Dieu réduit l'espérance de vie ( Genèse 6: 3) à 120 ans et autorise la consommation de viande ( Genèse 9: 3), avant l' homme devait être " végétarien". La construction de ville n'étant pas non plus dans la vue de Dieu ( Genèse 11: 8 ).

Dieu a un projet pour nous :

" Dieu, qui m'avait choisi dès ma naissance, et qui m'a appelé par sa grâce" Galates 1: 15
Ce que dit aussi Jérémie ( Jérémie 1: 5)

L' Eglise aussi était un " projet " de longue date : " Comme , Il nous avait élus en lui, avant la Création du Monde" Ephésiens 1 : 4

Dernière édition par Rhodan le Lun 4 Sep - 18:23 (2017); édité 26 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 14:56 (2017)    Sujet du message: Livre sur la Bible, sens de la vie Répondre en citant

La Connaissance

" Nous avons tous la Connaissance, mais la Connaissance enfle, au lieu que la Charité édifie" I Corinthiens 8 : 1
" Je connaitrais tous les mystères et la science de toutes choses, ...si je n'ai point la Charité, je ne suis rien" I Corinthiens 13 : 2

Jérémie 45: 5 , Ecclésiaste 12 : 14

L' EGLISE

" Dieu n'est point un Dieu de Confusion, mais un Dieu de Paix, comme on le voit dans touteS les EgliseS des Saints" I Corinthiens 14 : 33

La voie " éthique"

Dieu nous a parfaitement équipé pour cette vie, dont via la " CONSCIENCE" : " Ils font voir ce qui est prescrit par la loi est écrit dans leurs cœurs, puisque leur conscience leur rend témoignage" Romains 2 : 15
Prenez donc garde à vous conduire avec circonspection, non comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des personnes sages Ephésiens 5 : 15

Le SILENCE INTERIEUR, la PAIX et la JOIE

" Fais Silence" Deutéronome 27 : 9
" Taisez-vous" 2 Rois 2 : 3
" nous nous tenons tranquilles" I Rois 22 : 3
" Cessez " Psaume 46 : 11
" c'est en retournant à moi, et en demeurant tranquilles que vous serez sauvés, c'est dans le repos et la confiance" Esaïe 30 : 15
" il est bon d'attendre en repos la DELIVRANCE de l' Eternel" Lamentations 3 : 26
" solitaire et silencieux" verset 28

" que le cœur de ceux qui cherchent l' Eternel se réjouisse " I Chroniques 16 : 10
" la joie de l' Eternel est votre force" Néhémie 8: 10
" ton Dieu t'a oint d'huile de joie" Psaumes 45 : 8

" Garde ton cœur, plus que toute autre chose qu'on garde" Proverbes 4: 23

vie après la mort

" tu t'en iras en paix vers tes pères" Genèse 15: 15 Dieu à Abraham

" soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous en sortions" 2 Corinthiens 5: 9

La vie Nouvelle :

" Nous sommes donc ensevelis avec lui en sa mort, ....afin que comme Christ ...nous marchions dans une VIE NOUVELLE" Romains 6 : 4
" qui marchent , non selon la chair, mais selon l' Esprit" Romains 8: 1
" le corps n'est point pour l'impudicité , mais il est pour le Seigneur, et le Seigneur est pour le corps" I Corinthiens 6 : 13
" l'homme animal ne comprend point les choses de l' Esprit" I Corinthiens 2: 14
" soyez transformés par le renouvellement de votre esprit " Romains 12 : 2
" si notre homme extérieur se détruit, l'intérieur se renouvelle de jour en jour" 2 Corinthiens 4 : 16
" car quoique nous vivions dans la chair, nous ne combattons point selon la chair" 2 Corinthiens 10 : 3

La Couronne ( Kether)

" Tout homme qui combat s'abstient de tout, ces gens-là, le font pour avoir une couronne corruptible, mais nous le faisons pour en avoir une incorruptible" I Corinthiens 9 : 25
" Notre Espérance, ou notre Couronne de Gloire" 1 Thessaloniciens 2 : 19

Nouveaux Corps

" Il y a aussi des Corps Célestes" " Le Cops semé corruptible, il ressuscitera incorruptible" I Corinthiens 15 : 42
" nous avons dans le Ciel, un édifice ( Corps) qui vient de Dieu" 2 Corinthiens 5 : 1

Dernière édition par Rhodan le Lun 4 Sep - 17:37 (2017); édité 18 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 15:04 (2017)    Sujet du message: Livre sur la Bible, sens de la vie Répondre en citant

Dans l'après-vie :

L' homme a un désir d'éternité " IL a mis l' ETERNITE dans leur Cœur" Ecclésiaste 3 : 11
Il y a un " un faisceau" : " l'âme sera liée dans le faisceau de la vie auprès de l' Eternel" I Samuel 25: 29
" L' ESPRIT retourne à Dieu qui l'a donné" Ecclésiaste 12 : 9

" L'ouvrage de chacun sera manifesté, car le jour le fera connaître parce qu'il sera découvert par le feu, et le feu éprouvera l'ouvrage de chacun" I Corinthiens 3 : 13
" car il y a un salaire, pour ce que vous ferez " 2 Chroniques 15 : 7
" Les hommes meurent une fois, après quoi suit le Jugement" Hébreux 9 : 27

Dernière édition par Rhodan le Lun 4 Sep - 17:43 (2017); édité 5 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 15:28 (2017)    Sujet du message: Livre sur la Bible, sens de la vie Répondre en citant

Paul lui-même devait souffrir, de ses yeux " ces épreuves que je souffrais dans ma chair, mais vous m'avez reçu comme un Ange de Dieu...s'il eût été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner" Galates 4 : 15

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:03 (2017)    Sujet du message: Livre sur la Bible, sens de la vie Répondre en citant

Annonce du Messie , vs DAN

" Jusqu'à ce que vienne le SILO" Genèse 49 : 10, " Que Dan soit un Serpent" Genèse 49:17
Celui que JOB attendait " Mon Rédempteur est VIVANT " ( Job 19 : 25) " hors de ma chair, je verrai Dieu" ( Job 19)
" Il a racheté mon âme, ...et ma vie voit encore la Lumière" ( Job 33: 28)
En accord avec David " Car tu n'abandonneras pas mon âme au Sépulcre" Psaumes 16: 10

ROLE REDEMPTEUR du Christ

" Tu es monté en haut, tu as emmené des captifs" Psaume 68 : 19
" Il Jugera les nations" Esaïe 2 : 4

FOI

" Le juste vivra par sa foi" HABACUC 2 : 4

La DELIVRANCE

" Par ta DELIVRANCE " Psaumes 21 : 5
" L' Eternel est ma Lumière, et ma délivrance" Psaumes 27 : 1

Qui est donc AZAZEL ? ( un sort pour l' Eternel, et un sort pour Azael) Lévitique 16: 8
Peut-être ce " mauvais esprit, envoyé de Dieu" I Samuel 18 : 10, identifié finalement à Satan ( I Chroniques 21: 1)( Job 1 :7)

ESAIE 14, EZECHIEL 28

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 18:05 (2017)    Sujet du message: Livre sur la Bible, sens de la vie Répondre en citant

Déjà la King James ( 1611) se nomme " Holy Bible"

Elle conserve des titres comme The Gospel according to St.Matthew, St John The Divine....

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 18:29 (2017)    Sujet du message: Livre sur la Bible, sens de la vie Répondre en citant

" qu’il vous donne la puissance par son Esprit, pour rendre fort l’homme intérieur. Que le Christ habite en vos cœurs par la foi; restez enracinés dans l’amour, établis dans l’amour.
Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… Vous connaîtrez l’amour du Christ qui surpasse tout ce qu’on peut connaître. Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans la plénitude de Dieu. "

Ephésiens 3 : 14

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

1 Corinthiens 13 : 12

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres Jean 8 : 24

ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu ...vous n'avez point reçu un Esprit de servitude, pour être encore dans la crainte...il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né d'un grand nombre de frères. ( Romains; Chapitre 8 )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2017)    Sujet du message: Livre sur la Bible, sens de la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation