rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet écriture Livre ( Mai ) 2017, reprise de thèmes à mieux traité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 12:18 (2017)    Sujet du message: Projet écriture Livre ( Mai ) 2017, reprise de thèmes à mieux traité Répondre en citant

le résultat : http://fr.calameo.com/read/00373289534573ddf6b99

-----------------------------------

1. Les 7 Chakras de la Terre.

Naissance de la théorie ( Guy Tarade, Maurice Châtelain, Frères Brou, Omraam Michaël Aïvanovh) , confirmations plus modernes ( Adrian Gilbert ,Goro Adachi ). De la côte Ouest à la côte Est ( carte des Etats-Unis) - Ruth Norman - Le film " Coccon"- Le triangle des Bermudes.
L' Atlantide - la Grande Pyramide- rôle de Nicolas Roerich - Lhassa - le secret des moines Tibétain - le Japon - le film " contact" - La Lémurie.
Les 7 centres Galactiques - Edgar Cayce- Jeanne Laval à ces propos.

2. Tordre la tête, à la théorie de la " terre plate" (ou non ?)

La vision de Platon, le Songe de Scipion, les voyages cosmiques, la NDE de CG Jung, description dans la Bible, dans le Coran, quelques textes de Marc-Aurèle, de Lie Tseu et de la chine Antique.

3. Les dieux ont marchés sur la terre " autrefois"
- Présence " extraterrestre" au cours de l'histoire.

Ovide, Mét I

L'Age d'Or commença, alors les hommes gardaient volontairement la justice et suivaient la vertu sans effort
Lorsque Jupiter eut précipité Saturne dans le sombre tartare, l'empire du monde lui appartint; et alors commença l'Age d'Argent
Après deux premiers âges succéda l'âge d'airain
l'âge de fer, fut le dernier: tous les crimes se répandirent avec lui sur la terre ...et Astrée quitta enfin cette terre souillée de sang, que les dieux ont déjà abandonnée

On raconte que les Géants osèrent déclarer la guerre aux dieux ( Ovide, Mét 1, 151-162)

Description des quatre âge dans la Bible, chez Ovide, dans la conception Hindoue. Textes de la Chine Antique.
Retour des extraterrestres dans le Pulps, dans le Comics, les premiers extraterrestres

4. Les 12 Constellations du Zodiaque et Ufologie Moderne

Comme il est étrange de constater que l' Ufologie moderne n'est souvent qu'une répétition, voir une remise à jour de nos anciennes mythologies
Je l'ai déjà précisé, au départ l'axe de la terre pointait vers une autre constellation celle du Dragon.
Il est étrange que l' Ufologie moderne, depuis la fin des années 60 avec l'ufologue Brad Steiger et aujourd'hui via la publicité énorme de David Icke, pointe une race reptilienne au centre des préoccupations ufologiques ( Beta Tauri, 8, 2005)

Parlons de la Constellation de la Vierge, cette constellation était consacrée chez les Egyptiens à Isis, épouse d' Osiris. Selon d'autres, cette Vierge est Démèter-Cérès, la déesse des blés et des moissons . Cérès, voilà qui expliquera en Ufologie, la passion pour les céréales et les " crop circles" . c'est qu'en Astrologie, la Vierge tient un épi. On notera avec intérêt que les Ummites disent venir de la direction de la Constellation de la Vierge, c'est important, lorsqu'on connaît l'axe astrologique : vierge-poissons. Et que comme par hasard le signe Ummite est bien proche du symbole zodiacal des poissons. ( Beta Tauri 8, 2005)

Origine du Zodiaque en Inde ?
Découpe du monde selon les 12 Constellations du Zodiaque.
Analyse de chaque signe en rapport avec une ethnie extraterrestre

5. Comment sauver les "crop circles" ?

Présence des Crop Circles dans des textes antiques ( au moins 2), les cas les plus résistants , cas des Bâaviens

6. Comment sauver les " Orbes" ?

Sphéricité de l'âme dans des textes antiques, représentations diverses et dans les NDE modernes

7. Les Idéogrammes Chinois capitaux

Analyse de quelques Idéogrammes

8. Comment sauver les Ummites ( ou non ?)

Le symbole des Ummites , la pratique du Tummo ( Six Yogas de Naropa) , des concepts orientaux, des mots orientaux

9. 100 ans après Fatima.

7 apparitions Mariales majeures et le Mormonisme
Fin du Kali Yuga et de l'âge des poissons
7 temps de l' Eglise
Cycle de 7 années pour Israël
Cycle du Zodiaque Oriental
Eclipse et le Sixième Sceau ( tremblement de terre)
Saint Malachie, Nostradamus et le 11 Septembre
Les prochaines années selon les prophéties

L' Eglise ne reconnaît en gros que 7 apparitions Mariales

En 1830, la fameuse Rue du Bac : date de la fondation de la Belgique et de l' Eglise des Saints des derniers jours
Lourdes
LASALETTE
Fatima
PONTMAIN : très important un 17 janvier, c'est la Vierge aux étoiles qui n'est pas sans lien avec la Lame 17 des Tarots : l'étoile.
Beauraing et Banneux en Belgique.

(çà Existe, septembre 2001)

Dernière édition par Rhodan le Ven 12 Mai - 17:10 (2017); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 12:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 19:08 (2017)    Sujet du message: Projet écriture Livre ( Mai ) 2017, reprise de thèmes à mieux traité Répondre en citant

1. Les 7 Chakras de la Terre.

Naissance de la théorie ( Guy Tarade, Maurice Châtelain, Frères Brou, Omraam Michaël Aïvanovh) , confirmations plus modernes ( Adrian Gilbert ,Goro Adachi ). De la côte Ouest à la côte Est ( carte des Etats-Unis) - Ruth Norman - Le film " Coccon"- Le triangle des Bermudes.
L' Atlantide - la Grande Pyramide- rôle de Nicolas Roerich - Lhassa - le secret des moines Tibétain - le Japon - le film " contact" - La Lémurie.
Les 7 centres Galactiques - Edgar Cayce- Jeanne Laval à ces propos.

Nous pourrions dire que l' histoire commence avec Guy Tarade et son livre " Soucoupes volantes et civilisations d'outre-espace" datant de 1969. où il écrit " la notion de centrales énergétiques réparties à la surface de la terre et agissant sur l'évolution de l'humanité est connue de tous les occultistes" " la grande pyramide en est une , et sa position sur le 30 e parallèle mérite qu'on s'y arrète" " nous nous déplaçons en est ...constatons avec surprise que nous tombons sur Lhassa, la capitale du Tibet" " si au contraire , nous nous déplaçons en ouest nous conduira sur un point de l'océan atlantique où repose Poséidonis"

A la page 243 de son livre " A la recherche de nos ancêtres cosmiques",1981, Maurice Châtelain donne une étrange carte où il découpe la terre en douze pentagones.
Le point 17, correspond au CAIRE ( Grande Pyramide), le point 16 aux îles Canaries, le point 14 au Triangle des Bermudes, le point 13 à la côte ouest des Etats-Unis à la hauteur de San Diego, le point 18 à Lhassa au Tibet, le point 20 à la pointe sud du Japon.
Notons que le point 2 correspond au Mont Shasta, le point 5 à Terre Neuve.

pg 75 de son livre " Signs in the sky" ( 2000) Adrian Gilbert, livre une même carte du monde, avec au centre la Grande Pyramide avec ce même 30 ième parallèle. Un peu plus haut que le tropique du Cancer. Il reprend aussi la théorie de Robert Bauval, que si le Nil représente la voie Lactée, les pyramides représente diverses étoiles : Sirius et surtout la Constellation d' Orion. ( pg 144, carte à l'appui).

Un rien plus récent, le livre de Goro Adachi " The Time Rivers" ( 2003) , qui reprend dès la page 15, une carte du monde avec le delta du Nil et le 30 ième parallèle. ( 30 N ) il parle aussi du Tigre et de l' Euphrate, puis assez important du Mississippi qui termine sa course à ce même 30 N. Prévoyant même la catastrophe de Katrina ( cf autre chapitre de ce fascicule).

Les frères Brou, Willy et Marcel, situe le Paradis terrestre au Mont Kailash , dans la chaîne de l' Himalaya sur le 30 ° N, où nous trouvons Lhassa, mais aussi la Grande Pyramide et le triangle des Bermudes, et les 4 fleuves paradisiaques : Indus, Soutledj, Gange et le Brahmapoutre. ( Beta Tauri, 7, 2005)

Ce que j'ai répété plusieurs fois dans mes articles pour la revue " Beta Tauri"

Une ligne importante : San Diego, Bermudes, îles Canaries, le Caire en Egypte, Tibet, pointe sud du Japon, Hawaï ( Beta Tauri 19, 2008)

Maurice Châtelain et Guy Tarade parlant d'une géographie mondiale sacrée, dont le centre est le Caire: Parallèle 30 ° N : San Diego, Bermudes, îles Canaries, Egypte, nord de l' Inde, pointe sud du Japon, îles Midway.

Muladhara

San Diego est le siège du mouvement Ufologique de Ruth Normann . ( Beta Tauri 18)
C'est déjà oublier Ruth Normann, et son mouvement " Unarius" dont le siège est à San Diego, pour des raisons précises, Puisque San Diego sur la côte Ouest fait face à la Floride, où des vaissaux Pléiadiens sont fréquents ( Mystère des Anges Modernes)

En mas 1945 paraît une nouvelle d'un auteur inconnu , Richard Shaver, I remember Lemuria . Shaver qui présente son histoire comme réelle, selon Jaccques Sadoul ( Histoire de la Science Fiction moderne) . Shaver prétendait avoir découvert dans des cavernes, dont lui seul connaissait l'accès, un alphabet dont toutes les langues actuelles dériveraient et qui lui avait permis de connaître l'histoire de l'ancienne Lémurie
Une grande partie du public apprécia les récits de Shaver et les ventes du magazine grimpèrent jusqu'à 180 000 exemplaires
Ray Palmer l'éditeur disparu de la firme sans que l'on n'ait jamais connu la raison exacte ; et créa des magazines de soucoupes volantes

Svadhisthana

Dans son livre " Ufo Visitation" 1996, le génial Alan Watts, parle d'une certaine Carol Huffstickler, qui comme Edgar Cayce parlait de l' Atlantide aussi au niveau du Triangle des Bermudes , dont les incroyables structures de Bimini dans les Bahamas. Pour elle en lien avec les Pléiadiens . Il est vrai que même le mot Atlantide dérive du dieu Atlas dont les filles étaient les sept Pléiades.

Manipura

Dans son livre " Ufo Visitation" 1996 , le génial Alan Watts , donne une carte pg 112, où il situe lui aussi les restes de l' Atlantide au niveau des îles Canaries

Anahata

Visouddha

Ajna

Sahasrara

La Sourate l'étoile ( LIII - 53 donc) donne Dieu comme le Seigneur de Sirius.
Que nous dit, le jeune enfant indigo, Flavio M Cabobianco dans son livre " Je viens du soleil" : " Jésus vient de l'étoile de Sirius, qui est l'étoile de la Volonté et de l' Amour" ( pg 86)
Jeanne Laval, dans son livre " l' Heure des Révélations" a écrit un curieux poème ( VOL 1, pg 178) " Sirius-les Esprits partent en mission"

2. Tordre la tête, à la théorie de la " terre plate" (ou non ?)

La vision de Platon, le Songe de Scipion, les voyages cosmiques, la NDE de CG Jung, description dans la Bible, dans le Coran, quelques textes de Marc-Aurèle,

Le " Songe de Scipion" de Cicéron conte un récit quasi de NDE : avec une sorte de " voyage cosmique" : " la loi veut que les hommes engendrés sur ce globe, que tu aperçois et qu'on nomme la Terre y demeurent : ils possèdent une âme qui émane des feux éternels que vous appelez astres et étoiles" " ce sont des globes aux contours uniformément arrondis"
Scipion relativise même l'importance de la terre : " Tous les objets que, de là, je contemplais me semblaient beaux ...c'étaient des étoiles que, de notre séjour terrestre, nous ne voyons jamais, de leur grandeur à toutes nous n'avons nul soupçon" ..." les globes stellaires l'emportaient de beaucoup sur la terre en grandeur"
Camille Flammarion conte un tel récit dans " Lumen" : " Après avoir raconté les derniers moments de sa vie terrestre, il conte sa montée vers les espaces célestes" " Il rencontre et admire les étoiles"

Carl Gustave Jung, conte sa NDE-EMI " j'avais l'impression d'évoluer dans l'espace. Loin en dessous de moi, je voyais la terre baignée dans une lumière bleue radieuse " " mon champ de vision n'englobait pas toute la terre mais je pouvais discerner sa forme sphérique" " En de nombreux endroits le globe paraissait vert-de-grisé"

La Bible elle-même, parle de la sphéricité de la Bible : La Sagesse s'exprime dans le Livre des Proverbes au chapitre 8 " Quand il ( Dieu) disposait les cieux, j'étais là : quand il traçait le cercle au-dessus de l'abîme" ( When he prepared the heavens, I was there, when he set a compass upon the face of the depth" King James ) . Qu'il faut comparez à d'autres textes bibliques comme Esaïe 40 : 22 " C'est Lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles" ( Ostervald) et surtout Job 26 : verset 7 " Il suspend la terre sur le néant" .
Le Coran précise aussi que la terre " flotte" dans l' Espace : Sourate 13 : " sans colonnes visibles".
Le Popol Vuh, livre des Mayas Quichés parlant de l' Homme :
" Ils furent dotés d'intelligence, leur vision s'étendra à l'infini, et ils commencèrent à voir et à connaître tout ce qu'il y a dans le monde ...ils percevaient aussitôt tout leur entourage, et contemplaient autour d'eux la voûte céleste et la face ronde de la terre"
Platon dans Phédon " Quant à la terre en elle-même, elle repose pure, dans le plus pur du ciel, là où sont les astres , dans ...l'éther" " la terre vue d'en haut, apparaît comme une sphère dont la forme ronde réalise la perfection de l'unité" " malgré le détail de ses creux et reliefs"

Marc-Aurèle " Pensées" : livre III, 10 " infime est donc la vie de chacun, infime la parcelle de terre qu'il occupe" , plus loin LIVRE VI " tout l'océan est une goutte d'eau" . Il va même signifier une chose importante : Livre IV : " La terre n'est qu'un point"

Platon dans Phédon : " la terre est très vaste ; nous n'en habitons qu'une petite partie" " il y a d'ailleurs bien d'autres gens qui vivent dans bien d'autres régions du même genre"

Dans un curieux texte, LIEZI ( 3-A) compte l'ascension de l' Empereur MU en compagnie d'un être très étrange qui va le mener dans les airs :" vu de là-haut, son palais terrestre lui apparut comme un tout petit tas de mottes et de brindilles"
" mais le mage l'invita à le suivre plus haut ...Cette fois il l'enleva, par-delà la lune et le soleil hors de vue de la terre et des mers, dans une lumière aveuglante, dans une harmonie assourdissante. saisi de crainte et de terreur et de vertige, le roi demanda à redescendre. La descente s'effectua avec la rapidité d'un aérolithe " Ce qui est curieux c'est aussi la sensation de la distorsion du temps dans ce récit : " Que m'est-il arrivé ? demanda-t-il à son entourage ; vous avez paru vous recueillir, durant un instant ...Le roi estimait avoir été absent trois mois au moins"

On retrouve un tel épisode de distorsion du temps dans la Sourate la Caverne ( Sourate 18) qui parlent de jeunes gens qui se sont endormis ( retirés ) dans une caverne " nous les éveillâmes ensuite, afin qu'ils s'interrogeassent mutuellement. L'un d'entre eux demanda : combien de temps sommes-nous restés ici ? Un jour répondit l'autre" ..." ces jeunes gens demeurèrent dans leur caverne trois cent ans, plus neuf" ..." ne dis jamais: je ferrai telle chose demain, sans ajouter : si c'est la volonté de Dieu".

A propos d' Ascension, j'aime souvent cité le " Songe de Verd" du Bon Bernard de Rhodes ( mort en 1490 ) " j'étais enseveli dans un sommeil très profond lorsqu'il me sembla voir ...un vieillard vénérable beau et parfaitement bien proportionné dans toutes les parties de son corps ...cet homme s'approchant de moi, me dit " Je suis le génie des sages , ne crains point de me suivre" ...il m'enleva et me fit traverser ...les cieux et toutes les planètes . Il me porta encore bien au-delà; m'ayant enveloppé dans un tourbillon" ( Il finira par voir " une superbe ville, dont toutes les maisons étaient faites de cristal très pur, que le soleil éclairait continuellement " ..." c'est dans ce lieu que nous devons goûter une félicité éternelle, que Dieu lui-même a promise à tous ceux qui tâcheront de s'en rendre dignes, ayant tous été créés pour participer à cette gloire. Faisons donc tous nos efforts pour la mériter" ).

A savoir, je l'ai déjà écrit dans d'autres livres, avant la popularisation du mot tunnel, via les livres du Docteur Raymond Moody, il n'était pas rare de trouver des équivalences comme le mort " tourbillon" : Michel à son père Marcel Belline , décédé dans un accident : " c'était un tourbillon" ( La troisième Oreille, Marcel Belline, pg 97, 1972).

Pour ce qui est de cette " cité" céleste, j'en ai fait une étude via divers textes, ainsi, le Docteur Raymond Moody, lui consacre un chapitre dans son livre " Lumières nouvelles sur la vie après la vie" ( 1977) pg 51-54 " villes de Lumière". Exemple : " Une ville de lumière, voilà comment je serais tentée d'appeler cela; c'était splendide, tout resplendissait, merveilleux "

Cicéron dans le " Songe de Scipion" donne des éléments assez semblables : " je m'endormis d'un sommeil plus profond que d'habitude" " l' africain m'apparut tel que je le connaissais" " j'eus le frisson, mais lui : " calme-toi, Scipion, bannis la crainte , et garde dans ta mémoire ce que je vais te dire".

Comparons avec Hénoch ( version Slave) " alors m'apparurent deux hommes très grands , leurs faces brillaient comme le soleil..." ils lui disent la phrase type " courage, Hénoch, en vérité ne crains pas, le Seigneur éternel nous a envoyé vers toi, et voici qu'aujourd'hui tu viens avec nous dans le ciel " " ce lieu est préparé pour les justes, qui supportent en leur vie toutes les adversités" " c'est pour eux que ce lieu est préparé en héritage éternel"

LIEZI ( 1-N) apprend aussi d'un sage qu'il existe des planètes telluriques et des planètes gazeuses dont le soleil : ' ces corps célestes ne sont faits que de gaz" . Voici, un savoir antique.

LIEZI ( 5-F) " Au-delà c'est comme en deçà"

3. Les dieux ont marchés sur la terre " autrefois"
- Présence " extraterrestre" au cours de l'histoire.

Description des quatre âge dans la Bible, chez Ovide, dans la conception Hindoue. Textes de la Chine Antique.
Retour des extraterrestres dans le Pulps, dans le Comics, les premiers extraterrestres

La Genèse parle de Jubal qui semble être le symbole de l' âge d'Argent, tandis que Tubal-Caïn ( Chapitre 4 , verset 22) qui représente l'âge d' airain ( ou de cuivre) et l'âge de fer.

Genèse Chapitre 6, verset 1- 4 " Les Fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent des femmes d'entre toutes celles qui leur plurent" ..." Les géants étaient sur la terre, en ces temps-là, et aussi dans la suite, parce que les fils de Dieu venaient vers les filles des hommes, et elles leur donnaient des enfants : ce sont ces hommes puissants qui, dès, les temps anciens furent des gens de renom".

Popol Vuh, chapitre III " le Cœur du ciel provoqua une inondation , un grand déluge se forma dans le ciel qui brusquement tomba sur la tête de ces hommes" ( Livre des Mayas Quichés )

Les légendes de la Chine Antique, raconte aussi qu'après une dispute des dieux " les eaux jaillirent des profondeurs du sol, fleuves, rivières, lacs et océans submergèrent le rivage, causant de graves inondations" ce qui va demander l'intervention de la déesse NUWA " ses exploits accomplis , NUWA, quitta les humains, sur son char de foudre"

Une autre légende est très proche de la boîte de Pandore , l' Empereur Céleste avait enfermé tous les maux dans une caverne, puis un jour un oiseau va se laisser prendre lui aussi animer de la curiosité.

Le Popol Vuh parle aussi d'une curieuse instruction des hommes : " ces deux fils étaient par nature de grands sages...ils étaient devins sur terre...tous les arts leur avaient été enseignés. Ils étaient ...peintres, sculpteurs, joailliers, orfèvres" II-1

Selon le livre d' Hénoch ( Version Ethiopienne) Chapitre VIII, les Anges ont instruit les hommes

- Azazyel, enseigna aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers , des cuirasses et des miroirs
- Amazarak enseigna tous les sortilèges , tous les enchantements et les propriétés des racines
- Barakayal enseigna l'art d'observer les étoiles
- Tamiel enseigna l' astronomie

Platon dans " Phèdre" fait parler Socrate : " J'ai donc entendu dire que vécut en Egypte, un des anciens dieux de là-bas, ...c'est lui qui inventa le nombre et le calcul, la géométrie, l'astronomie, les dés et surtout l'écriture. ... le dieu Ammon"

Dans un curieux texte, LIEZI, raconte la construction d'une tour immense par un Empereur, le roi Mu ( Jeux d' Illusion, LIEZI 3-A) la " tour touchant le ciel" construite pour un être étrange : " cet homme entrait impunément dans l'eau et dans le feu, traversait le métal et la pierre, faisait remonter les torrents vers leur source , changeait de place les remparts des villes, se soutenait dans les airs sans tomber ".

Le Popol Vuh, livre des Mayas Quichés parle aussi d'un temps où " Il n'y avait qu'une seule langue" III-3

Le coran conte aussi une curieuse rencontre entre Moïse et un étrange personnage ( Sourate La Caverne) " Puis-je te suivre, lui dit Moïse afin que tu m'enseignes une portion de ce qu'on t'a enseigné à toi-même par rapport à la vraie route ?"

Les artistes de la Chine représentait les immortels, généralement munis d'ailes, on a retrouvé ce texte sur un miroir : " Lorsqu'il a faim, il mange des jujubes merveilleuses, lorsqu'il a soif, il boit aux sources de jade. Il vagabonde librement à travers le monde, il se récrée aux confins de l' univers".

4. Les 12 Constellations du Zodiaque et Ufologie Moderne

Origine du Zodiaque en Inde ?
Découpe du monde selon les 12 Constellations du Zodiaque.
Analyse de chaque signe en rapport avec une ethnie extraterrestre

J'ai parlé du récit de " Lumen" ( de Camille Flamarion ) suite à une NDE ( EMI) Lumen voyage dans l' Espace-Temps pour se rendre dans la " Constellation de la Vierge : " les hommes de cette planète présentent à peu près la forme humaine". Curieusement, il va y rencontrer " son double" ?

5. Comment sauver les "crop circles" ?

Présence des Crop Circles dans des textes antiques ( au moins 2), les cas les plus résistants , cas des Bâaviens

Marc-Aurèle dans ses " Pensées" parlent de la beauté de la nature : " Dans la nature, même l'accessoire peut avoir un certain charme. Prêtes-y attention..." parlant d'une beauté spéciale des " épis penchés". ( Livre III)

6. Comment sauver les " Orbes" ?

Sphéricité de l'âme dans des textes antiques, représentations diverses et dans les NDE modernes

Michel, décédé dans un accident à son père, le célèbre Marcel Belline : " Au moment de la mort, l'énergie de l'âme s'échappe en éléments lumineux infiniment concentrés que tu appellerais particules, corpuscules, ondes" ( La Troisième Oreille, 1972)

" Récit de Protogène" par Plutarque : " ensuite, il s'éleva un peu, et alors il lui sembla qu'il voyait de tous côtés, comme si son âme avait été ouverte par un seul œil. Alors il ne voyait rien...que des astres immenses éloignés les uns des autres par une distance infinie, lançant un éclat d'une couleur admirable" ..." il disait que les âmes des morts, produisaient une sorte de bulle lumineuse , : qu'ensuite la bulle se crevait, et que les âmes sortaient avec la forme humaine".

Le jeune enfant indigo Flavio M. Cabobianco conte ses souvenirs avant sa naissance : " je me souviens de centaines de boules lumineuses, car tout ce qui vit est boule de lumière"

Anthony Martin nous rapporte le fait suivant, récit d'un décès : " je me tournai pour regarder Mère. Son visage était serein et, s'élevant d'elle , flottant vers le plafond, il y avait une brume lumineuse, plus compacte à certains endroits qu'à d'autres"

Que disent les esprits à Jeanne Laval ( Heure des Révélations) " nous pouvons donner à notre esprit la forme qui nous plaît, même la forme sphérique, et cela nous est utile dans certains cas, nous sommes hérissés d'antennes comme le hérisson de ses piquants" ( Devoir) " Question : Quand vous n'avez pas de corps, comment apparaissez-vous ? réponse : Comme un soleil rapetissé et plus nébuleux"

Marc-Aurèle dans ses " Pensées" donne l' homme comme un habitant de la Cité Céleste, " citoyen de la cité suprême" et " ce qui naît de la terre y retourne et ce qui descend de l'éther remonte à la voûte céleste" . A comparez avec Saint Paul dans son épître aux Hébreux, chapitre 11 , verset 16 : " ils désiraient une meilleure qui est céleste...Car il leur avait préparé une cité ". Et au chapitre 12 " La cité du Dieu vivant. La Jérusalem Céleste, aux milliers d'anges" ( verset 22). Et le texte de l' Ecclésiaste, chapitre 12 : verset 8-9 " avant que la corde d'argent se rompe" ..." que la poudre retourne dans la terre, comme elle y avait été, et que l' Esprit retourne à Dieu qui l'a donné".

Le Coran parle des messagers de Dieu, les Anges de la mort : " Il envoie des anges qui vous surveillent , lorsque la mort s'approche de l'un d'entre vous, nos messagers le font mourir, ils n'y font pas défaut" ( Sourate VI )

7. Les Idéogrammes Chinois capitaux

Analyse de quelques Idéogrammes

8. Comment sauver les Ummites ( ou non ?)

Le symbole des Ummites , la pratique du Tummo ( Six Yogas de Naropa) , des concepts orientaux, des mots orientaux

9. 100 ans après Fatima.

7 apparitions Mariales majeures et le Mormonisme
Fin du Kali Yuga et de l'âge des poissons
7 temps de l' Eglise
Cycle de 7 années pour Israël
Cycle du Zodiaque Oriental
Eclipse et le Sixième Sceau ( tremblement de terre)
Saint Malachie, Nostradamus et le 11 Septembre
Les prochaines années selon les prophéties

" l'être Aromal, Quintessence divinisée de l' Etre" Point 755 ( Heure des Révélations ; Jeanne Laval)

Livre d' Hénoch Chapitre LXXXI " regarde, Hénoch, les tablettes du ciel, et lis ce qui y est écrit, et comprends tout distinctement, et je regardaii les tablettes du ciel et lus tout ce qui était écrit, et je lus le livre de toutes les œuvres des hommes et de tous les enfants de chair, qui sont sur la terre jusqu'aux générations éternelles"

Apocalypse 6 : 12 " Lorsque l'Agneau eut ouvert le sixième sceau , il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac fait de poil , et la lune devint comme du sang".

Dernière édition par Rhodan le Ven 12 Mai - 10:26 (2017); édité 19 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 23:07 (2017)    Sujet du message: Projet écriture Livre ( Mai ) 2017, reprise de thèmes à mieux traité Répondre en citant

Jeanne Laval, cite : Orion , Arcturus , Sirius , les Pléiades

Bien avant Adamski ( 1952) , il ( Edgar Cayce) parlera des Vénusiens. Il mettra en avant d'autres zones célestes très prisées en Ufologie : Orion, les Pléiades, et Arcturus : " porte de sortie de notre Univers" ( Lecture 137-4, 2454-3)
Ce qui rejoint les données d'ufologues moderne comme Barbara Hand Clow qui voit Arcturus comme un Chakra important dans la Chaîne : de la Terre ( en Malkuth), Alcyone des Pléiades, Sirius, Orion, Arcturus et en " Kéther" la Galaxie d' Andromède ( Beta Tauri 12, 2006)

Le Popol Vuh, livre des Mayas Quichés racontent au chapitre VI que plusieurs jeunes gens décédés " Ainsi fut-il de la mort de quatre cents jeunes gens, et l'on dit qu'ils entrèrent dans le groupe des étoiles des Pléiades"

Surya, le Soleil ( représente Purusha )
Soma, la Lune ( c'est prakriti, la nature changeante)( les émotions présentent en Manas, dans le mental, " Mind" en Anglais )
Mangala, Mars ( Murugan, le fils de Shiva, qui détruisit le démon Taraka)
Bouddha, Mercure ( Bouddhi, l' intellect)
Brihaspati, Jupiter ( notre Guru Intérieur)
Shukra , Vénus
Shani, Saturne

Rahu est la planète des Reptiliens, les Nagas
Ketu, une planète d'évaluation des vies passées qui mène vers " Moksha", la libération ultime du cycle de la vie et de la mort.

A savoir : les AXES

Bélier-Balance
Taureau-Scorpion
Gémeaux -Sagittaire
Cancer-Capricorne
Lion - Verseau
Vierge - Poissons

Dans la Chine Antique, on parle aussi d'un héros semi-divin, YU, un sorte de Reptilien qui aurait propagé divers savoirs ( Mythes Chinois, Anne Birrell) pg 34

Dernière édition par Rhodan le Ven 12 Mai - 09:37 (2017); édité 2 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 08:01 (2017)    Sujet du message: Projet écriture Livre ( Mai ) 2017, reprise de thèmes à mieux traité Répondre en citant

La première chose à signaler, comme le fait , Alan Watts dans son livre " The UFOS files" ( 1994) c'est que les Crop-Circles sont apparus dans des pays aussi divers que : Le Canada, le Japon, la Chine, la Russie, l' Australie, la Hollande ...
17
Il parle dans son livre, pg 147, d'un Crop Circle difficile à réaliser car il s'agissait d'un triangle parfait ( 17 juillet 1991, Essex) , ce qui est plus difficile à réaliser qu'un cercle selon lui.
Il signale aussi quelques cas d'associations entre la formation d'un Crop Circle et d' OVNIS : Dave Harris ( 14 avril 1991, Butleigh), les frères Collins ( 1985, Hampshire).
Il signale un cas très intéressant, pg 175, celui d'un Crop Circle apparu en 1991, à Lockeridge en 1991 qui représente un OVNI proche des schémas d'un Vaïdorge ( vaisseau de la race des Koldasiens)

Pourtant, les Crop Circles sont loin d'être moderne, dans un article " Ce qu'on voyait au Sabbat" on retrouve ceci : " après le repas, on danse dans une prairie bien herbue et on crée un cercle parfait " " Des sceptiques prétendent qu'on a attaché une chèvre et que l'animal, tirant sur sa corde et tournant en rond, a consciencieusement brouté ce qui se trouvait à sa portée ...pas du tout"

Dernière édition par Rhodan le Ven 12 Mai - 08:28 (2017); édité 1 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 08:21 (2017)    Sujet du message: Projet écriture Livre ( Mai ) 2017, reprise de thèmes à mieux traité Répondre en citant

Chan Corbett a écrit une curieuse nouvelle dans les années 30 " Au-delà de l' Infini" , le désir à l'aide d'une étrange Machine de rejoindre l'infini " plus loin , toujours plus loin catapulté vers les derniers confins de l'infini " " nous avons atteint la perfection ...nous ne sommes plus que de purs esprits, l'aboutissement de toute évolution" . Le récit continue par le désir d'abandon de cet état " il se rappelait très vaguement ...il avait été semblable à un dieu et avait compris tous les secrets de l' univers " , il va redevenir une amibe, un végétal pour retourner à son état actuel

Une idée assez proche d'une autre nouvelle de Jak Williamson " le cercle galactique" à l'aide d'un vaisseau " nous nous dirigions vers l'infini" , il arrive à cette étrange conclusion " l'infiniment grand est également l'infiniment petit , le macrocosme et le microcosme sont identiques . Quand nous devenons trop grands , nous devenons sa particule la plus petite"

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 09:17 (2017)    Sujet du message: Projet écriture Livre ( Mai ) 2017, reprise de thèmes à mieux traité Répondre en citant

Le signe Ummite, provient de l'Idéogramme Chinois représentant un homme. Ou d'un arbre qui se prononce " MU" dans l'alphabet chinois, je ferai simplement remarquer que si on lit le mot UMMO comme on lit l' hébreu ou l'arabe, on peut lire OMMU. ( Roger Lorthioir " Le Graal Retrouvé" )

MU ( prononcer MOU) est le nom secret de l'arbre de vie, dans son sens ésotérique de " pilier du ciel" ou " arbre cosmique".
)+( est la figuration d'un arbre, tronc, racines et branches, ce caractère se prononce" mu" à Pékin, il a même été emprunté par les Japonais et les Coréens ( Manu). L' Idéogramme qui signifie " arbre" est une croix avec le symbole de l'homme en surimpression.
PENA , co-auteur du mythe Ummite, signale d'ailleurs l'inspiration de SESMA dans le Yoga Tantrique, Sushumna la colonne vertébrale serait le + et ) et ( symbolisant " Ida" et " Pingala" : le canal féminin et le canal masculin.
Le Tantra Yoga devenant dans le Bouddhisme : les six yogas de Naropa dont la pratique du T-UMMO. ( Beta Tauri, 7; 2005)

Selon Jordan Pena, Sesma a monté l'histoire d' Ummo "seul" sur ses connaissances ésotériques orientales, ( mai 1997 pour la revue espagnole" Enigmas") Ainsi le symbole )+( provient du Tantra Yoga . Le symbole + représente , selon Jordan Pena, le canal central qui longe la colonne vertébrale : Sushumna. Pena signifiant même que le mot Ummo dérive de ce mot Sushumna. Nous verrons que ce n'est pas faux puisque le Bouddhisme Tibétain nomme ce type de pratique T-ummo. ( extrait Beta Tauri, 15, 2007)

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 09:52 (2017)    Sujet du message: Projet écriture Livre ( Mai ) 2017, reprise de thèmes à mieux traité Répondre en citant

L' Apocalypse de St Jean comporte 22 chapitres et décrit le règne des 7 Eglises. Le règne de chaque Eglise devant durer 350 années ( 200+100+50) Soit jusqu'en 2 450 ( 7X 350) ( Beta Tauri, 20, 2008)

Ce qui n'empêche pas l'éclipse de 99 d'avoir une portée symbolique puissante, neuf mois-temps de gestation- avant cette date de mai 2000, et 144 jours avant le passage symbolique de l'an 2000.
Ainsi Mars de cette année 1999, c'était la guerre du Kosovo et septembre 99 verra le passage le 9-9-99 de la comète Lee. ( çà Existe, Octobre 2000)

cinq jour après l'éclipse solaire, la Turquie est touchée par un séisme de magnitude 6, 7, laissant plus de 15 000 morts dans son dos. Voilà qui nous ramène à l' Apocalypse, Au chapitre 6 -verset 1é, l'ouverture du sixième sceau- il y en a sept en tout- marqué par quatre événements : une éclipse solaire, une éclipse lunaire, les étoiles qui tombent ( les Perséides ) et un tremblement de terre ( Mystère des Anges Modernes)

l'éclipse du 11 août a bien sûr été l'objet d'analyses des étudiants des prophéties de Nostradamus, Quatrain X-72

2000 sera l'année de l'alignement des planètes ( Mystère des Anges Modernes)

L'an 2001 sera l'année du serpent, et de fait, l'année 2001 restera l'année de la tragédie du 11 septembre ( Mystère des Anges Modernes)
Erika Cheetham dans " The prophecies of Nostradamus" annonce la possibilité d'un attentat à New York dont au World Trade Center . Forte de ces indications , Elizabeth Claure Prophet annonce dans son livre " Prophecy for the new millenium"...une attaque des tours WTC

L'autre grande catastrophe ayant touché les USA a été l'ouragan Katrina, à ce titre : le livre de Goro Adachi, " The Time Rivers" ( 2003) était une nouvelle fois prophétique, dont tout le chapitre 12, concernant le Mississippi et la Nouvelle Orléans, symbolisé par N.O ... Une nouvelle fois, la Bible, pouvait-elle contenir une telle prophétie ; en Nahum " vaux-tu mieux que NO qui était assise aux milieux des fleuves, qui avait une mer pour rempart, une mer pour muraille ?" ( Beta Tauri, 25 )

En 2008, plus exactement à la date symbolique du 8-8-8 s'ouvraient les jeux Olympiques de Chine ( pays du Dragon) Nous étions 153 jours avant 2009. ( la somme des nombres de 1 à 17 est 153, un nombre Biblique : de plus la bible se compose de 17 livres prophétiques, 4 grands prophètes, 12 petits prophètes et l'Apocalypse de St Jean)
Le 1 août une éclipse solaire visible, comme par hasard, en Chine. Suivi par une éclipse lunaire, le 16 août
Entre les deux ; un tremblement de terre secoue la Chine. ( Beta Tauri, 25, 2009)

11 août 2012, tremblement de terre en Iran
Octobre, Sandy touche New York
2013 démission du Pape ( selon la prophétie de St Malachie)

A Savoir :

2000 : année du Dragon
2001 : année du Serpent

2012 : année du Dragon
2013 : année du Serpent

Dernière édition par Rhodan le Ven 12 Mai - 11:07 (2017); édité 1 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 11:01 (2017)    Sujet du message: Projet écriture Livre ( Mai ) 2017, reprise de thèmes à mieux traité Répondre en citant

On peut lire dans Timée que notre Terre vue de l'espace ressemblerait à une balle de cuir faite de douze parties égales en forme de pentagones ...J'ai essayé moi-même, pg 91

Selon Maurice Châtelain, en prenant le CAIRE pour centre ( 30 ° N)

Bélier : Egypte
Taureau : Nubie
Gémeaux : Ethiopie
Cancer : Hadramaout
Lion : Yemen
Vierge : Inde
Balance : Perse
Scorpion : Turkestan
Sagittaire : Azerbaijan
Capricorne : Caucase
Verseau : Arménie
Poissons : Palestine

J'avais retrouvé une carte de l'époque de St Patrick

Bélier : Egypte
Taureau : Arabie
Gémeaux : Inde
Cancer : Ethiopie
Lion : Phrygie
Vierge : Ionie
Balance : Italie
Sagittaire : Crète
Capricorne : Germanie
Verseau : Mer Noire
Poissons : Ethiopie

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 08:42 (2017)    Sujet du message: Projet écriture Livre ( Mai ) 2017, reprise de thèmes à mieux traité Répondre en citant

http://fr.calameo.com/read/00373289534573ddf6b99

Les dossiers Ufologiques

Lorsque j'ai découvert l' Ufologie ( en 96), j'ai redécouvert tout un ensemble de dossiers :

D'abord on m'a beaucoup parlé du dossier des " crop circles" ( dont je reste sceptique à ce jour, sur une origine non humaine). Puis ce lui des " Abductions" ( où j'ai beaucoup travaillé , comme sur le cas des NDE ), ce qui a impliqué l'étude des implants et des petits gris
A l'époque David Icke, gagnait du terrain : ce qui m'a mené à étudier les " reptiliens" ( plus tard les " insectoids")
Puis une " très longue étude" de diverses théories du complot et de la mise en place d'un " gouvernement mondial" ( voir INTERNET)

Puis rapidement on m'a parler des " lettres Ummites", et les vieux ufologues de pièces des Bâaviens.
Je vais être impliqué aussi , dans le cas des Koldasiens , en étant introduit dans un groupe Q , l'animatrice lisait de nombreux livres dont sur les Hooviens, tooujours très en lien avec les Pléiadiens et les Andromédiens

Stéphane organisateur d' EXPOVNI, avait aussi toujours été interressé par les données " channel" d' Ashtar Sheran ( ce qui allait me mener vers le New Age, comme expliqué sur ce Forum).
Bien plus tard, on reviendra sur le dossier des " Orbes", déjà par Stéphane, plus tard via Trazom ( et les Rencontres de l' Extraordinaire)

Internet

A l'époque il y avait de nombreuses revues, certaines très bonnes
Mais INTERNET allait gagner du terrain, et cela deviendra une de mes sources
J'allais ouvrir une boîte " Hotmail" et participer à divers FORUMS : dont " UFOALERT"

Une de mes sources deviendra " Branton" et ses Omega Files. Pour ce qui est d'article : Michael Heseman, et de livres : Brad Steiger
J'aimais aussi suivre l'actualité Ufologique comme donnée par Art Bell et Jeff Rense
Plus tard le site de David Icke prendra de l'importance
Comme Fritz Springmeier et ses " 13 Familles qui dirigent le monde", et la théorie d'une descendance du Christ, via les Mérovingiens.

Roger Lorthioir

Avec Roger j'allais revenir sur un tas de notions : Univers parallèle et ses portes induites, les ley lines, les géographies sacrées, des Zodiaques géants
Le monde post Mortem ( aussi via Eugène Fussen)
Roger aimait la " Mythologie" et les Anciennes civilisations : surtout la Lémurie et l' Atlantide.
Mais sa grande étude sera celle des " écritures Extraterrestres" en lien avec divers "alphabets " bien terrestres

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 09:06 (2017)    Sujet du message: Projet écriture Livre ( Mai ) 2017, reprise de thèmes à mieux traité Répondre en citant

Esotérisme

Comme souvent expliqué, j'étais plutôt dans une démarche spirituelle.
Au départ, j'ai surtout exploré diverses voies Chrétiennes ( Protestantes souvent) , d'où mon intérêt pour divers auteurs Ufologues Chrétiens
Puis j'ai surtout renforcé mon Christianisme Catholique dont via l'étude de St Thomas d' Aquin ( Thomisme) alors qu'un ami m'a fait lire divers Pères de l' Eglise et les grands textes de l' Hésychasme

Puis, j'ai découvert l'œuvre de René Guénon ( par un autre ami), mais malgré l'hostilité de Guénon pour d'autres ésotéristes j'ai lu : HP Blavatsky, Rudolf Steiner, Max Heindel et tellement d'autres auteurs que je cite, pour " éclairer" mes écrits ( même Ufologiques )
Aussi CS Lewis et que je cite beaucoup Jeanne Laval ( un coup de cœur) et Edgar Cayce ( toujours utile)

A ce niveau, lorsque l' Ufologie s'est effondrée et mon intérêt aussi. Et que j'ai repris la revue ParadoXe, j'ai décidé de refaire un tour des voies spirituelles, avec l'intention de trouver un Maître Spirituel " très avancé" ( et je l'ai trouvé, entre nous dans l' Hindouisme)

Je suis reparti dans le Bouddhisme , où j'ai exploré des voies de véhicules du diamant, dont deux voies du Japon ( en plus du Tibet)
Je suis reparti dans le Judaïsme ( où j'ai vite été un peu bloqué) , idem pour le Taoïsme ( où trouver de Hauts Pratiquants)
Pour l' Islam de nombreuses voies sont ouvertes, même en plein Bruxelles
Pour le Christianisme, j'ai creusé le plus possible, même vers des "églises primitives" ( présentes en plein BXL)
Puis beaucoup l' Hindouisme ( et même le Sikhisme)
J'ai beaucoup parler de cette Exploration
Doucement " intégration" après " intégration" cela donne des fruits ( la pratique étant aussi capitale, puis ma prise d'âge)

Apports de l' Esotérisme pour l' Ufologie

Une position pas facile , les Esotéristes trouvant l' Ufologie un sujet léger, les Ufologues n'aimant pas l' Esotérisme.

Néanmoins, des connaissances sur les Runes, la Kabbale et d'autres sujets m'ont permis de reprendre et d'enrichir les sujets de Roger Lorthioir par exemple

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 09:19 (2017)    Sujet du message: Projet écriture Livre ( Mai ) 2017, reprise de thèmes à mieux traité Répondre en citant

Aventure Mystérieuse

Mais voilà, c'est l' Aventure Mystérieuse ( incroyable collection chez J'ai Lu) qui reste mon inspiration majeure

Je dois à Von DANIKEN ( et quelques autres) une relecture de la Bible, de la Création, de l'époque Adamique, des Anges fécondateurs de la race des géants, d' Hénoch qui marchait avec Dieu, du Déluge, du monde post Diluvien.
Surtout un intérêt pour les livres Apocryphes comme le livre d' Hénoch et de nombreux textes : surtout des Ascensions. ( sur le modèle d' Elie et d' Hénoch)
D'autres étranges livres comme le Popol Vuh, voir les livres de la Théosophie.
Puis toutes les grandes épopées de l' Hindouisme aux textes magiques, d'armes extraordinaires.
Bref tout un intérêt pour les " merveilles" des anciennes civilisations. Les sites et monuments antiques prouvant que les Anciennes Civilisations étaient riches.

Bien avant mon étude de L' Ufologie, avec Serge Hutin et d'autres, j'avais entendu parler de l' Hyperborée, de la Lémurie ( dont les livres de Churchward) et de l'Atlantide ( dont via Edgar Cayce, Charles Berlitz)
Avec Louis Charpentier et d'autres : les Ley Lines et la Géographie Sacrée
Très importants avec Charpentier, Jean Sendy ( avant de découvrir Jean Phaure, Paul Le Cour) : Astrologie et les époques de l' Humanité.

Rapidement d'autres sujets : la vie avant la vie ( H Wambach) et très important " la vie après la vie" ( Dr Moody), j'ai moi-même eu la chance de récolter de nombreux témoignages de NDE-EMI dans ma vie. J'ai aimé la recherche du Dr Moody de textes aux travers de l' Histoire ( je vais refaire ce type de démarches pour des sujets comme : Visiteurs nocturnes, Orbes, Extraterrestres...)

Et je dois BEAUCOUP à Robert Charroux, bien entendu :

Une critique de la préhistoire des livres scolaires, un intérêt pour les anciennes civilisations, des écritures étranges sur tout le globe terrestre, ce thème de l' Univers parallèle, et même un sujet comme des " temps apocalyptiques"

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 09:48 (2017)    Sujet du message: Projet écriture Livre ( Mai ) 2017, reprise de thèmes à mieux traité Répondre en citant

Des auteurs plus modernes ?

En Belgique, j'ai été content de rencontrer Stéphane, Eugène Fussen et bien entendu Roger Lorthioir
Stéphane avait un livre en chantier, Eugène aussi
Seul Roger Lorthioir allait en éditer par ses propres moyens

Sinon, pour la francophonie, je souligne Christian Mace et Claude Burkel
Sinon, à l'époque des revues et sites, je cite un peu EXOVNI ( dont le responsable a complètement quitté l' Ufologie) et COSMORIZON ( dont le responsable GEORGE SHANGRILA pouvait aller très loin)

Sinon " Beta Tauri" avait mis en place une bonne équipe : Mina Allach, Claude Burkel, Antoine Mentor, ses propres articles Hervé Clergot, Moreau et j'ose l'écrire moi même : Thierry Rhodan

Reste la fabuleuse équipe de Patrice Roger de l'époque, que j'allais rejoindre pour les derniers numéros d' Ufo Sentinel News ( Raymonde Terrasse et autres : Col Claude Mouny , Barbot ....)

Apports COMICS, Science Fiction

Sinon, dans mes articles , j'aime placer une œuvre de Sci Fi ou autres : HP Lovecraft, Edgar Poe, Brin , Farmer .... C'est pourquoi à présent, j'insiste tant sur les NOUVELLES pour les Editions PARADOXE
J'aime aussi les Pulps, aux magnifiques couvertures

Pour moi, une suite de revues comme " çà Existe" ou comme " Beta Tauri" où j'espère avoir été de leur HISTOIRE.

Enfin, ne pas oublier, je suis enfant de STRANGE- MARVEL et des éditions ARTIMA

STRANGE et MARVEL ( Ed LUG) avait tiré le meilleur avec les 4FF, Spider Man, Silver Surfer, X-MEN, Daredevil, IRON MAN
Batman et Superman était édité aussi déjà
Mais ARTEMI, va sortir en couleur : Green Lantern, Atom, Capt Action, Aquaman , Flash et quelques autres

Restait les petits formats extraordinaire : Doom Patrol, Challenger of the Unknows, Avengers et tellement d'autres ...

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 12:15 (2017)    Sujet du message: Projet écriture Livre ( Mai ) 2017, reprise de thèmes à mieux traité Répondre en citant

Une éclipse totale de Soleil aura lieu le 21 août 2017.

C'est la 11e éclipse totale du XXIe siècle, mais le 13e passage de l'ombre de la Lune sur Terre en ce siècle.

Elle est la première éclipse totale de Soleil à passer aux États-Unis au XXIe siècle

L'éclipse est visible partiellement en Europe du Nord-Ouest dans la soirée ou au coucher du soleil. Au Royaume-Uni, en Norvège, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Espagne et au Portugal l'éclipse est visible

éclipse partielle du soleil le 21 Août 2017 (Belgique):BXL : 20:40:48

Source: https://www.vercalendario.info/fr/lune/belgique-21-aout-2017.html

Ce type d'événement se produit 3 à 4 fois pendant une vie d'homme, c'est donc un événement exceptionnel à ne pas manquer.
Pendant le XXème siècle, 71 éclipses totales ont eu lieu dans le monde. Au XXIème siècle, il y en aura 68
La prochaine éclipse totale qui traversera la France aura lieu... en 2081 !
Eclipse solaire du 20 mars 2015 ( je m'en souviens aussi)

Ce 21/08/2017, l'éclipse totale de soleil sera visible dans les états américains suivants :
Oregon, Idaho, (Montana), Wyoming, Nebraska, Kansas, (Iowa), Missouri, Illinois, Kentucky, Tennessee, Géorgie, Caroline du Nord, Caroline du Sud
Ce sont donc quatorze états du nord-ouest au sud-est des US, du Pacifique à l'Atlantique, que le soleil noir traversera

----------------------

Conspiracy theorists have also pointed to the birth of Israel as a state, which began in 1947, to support the theory.

They give significance to mention of this in accounts of the end of the world and say that next year will mark a biblical generation – 70 years

-------------------------

Rapport avec l'éclipse du 2008

https://eclipse.gsfc.nasa.gov/SEmono/TSE2008/TSE2008iau/TSE2008-fig02.GIF

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2017)    Sujet du message: Projet écriture Livre ( Mai ) 2017, reprise de thèmes à mieux traité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation