rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les thèmes de Roger Lorthioir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 4 253

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 15:14 (2017)    Sujet du message: Les thèmes de Roger Lorthioir Répondre en citant

Car je me le suis promis, des notes à propos de Roger Lorthioir : ( en Chantier)


http://fr.calameo.com/read/00373289500af33fb7535

Pour les écritures Extraterrestres

http://fr.calameo.com/read/0037328959e8e6d96a9c1

Mon livre : http://fr.calameo.com/read/0037328958302ce4e8bc2



Roger a été le disciple de l' Ufologue Belge, J-G Dohmen , lui auteur d'un excellent livre sur le cas Adamski ( çà Existe)
Roger, ami , illustrateur et successeur de JG Dohmen, le fondateur de la Fédération Belge d' Ufologie ( Beta Tauri )

Lui -même, n'avais jamais vu d'OVNI , sauf peut-être à une occasion en compagnie de Jimmy Guieu ( çà Existe)

1/ ses inspirations :

La Majeure partie des livres de Roger ( que nous avions en commun) étaient les livres de l' Aventure Mystérieuse ( fameux livre Rouge, chez j' Ai Lu)
Roger était avant tout un dessinateur, ce via la BD et les Illustrations, qu'il a découvert ce monde du " paranormal"
Génie, surdoué ou inspiré, il a compris comment mettre des ponts entre divers livres

Sa plus grande " inspiration" sera Jacques Bergier avec des livres comme " Visa pour une autre terre" datant de 1974, dans ce titre tout est déjà dit. Son ami Eugène Fussen reprendra aussi longuement ce titre. Nous allons l'expliquer ( assez longuement) , voyons les titres des chapitres de cet ouvrage :

- Ils sont parmi nous ( chapitre 3 )
- Les Immortels ( Chapitre 5)

http://fr.calameo.com/read/0037328958302ce4e8bc2 ( page 11 de mon Livre)

- La géographie sacrée ( Chapitre 2 )

http://fr.calameo.com/read/0037328958302ce4e8bc2 ( pg 76-77)


- Les portes induites ( Chapitre 4 )

http://fr.calameo.com/read/0037328958302ce4e8bc2 ( page 5 de mon Livre)

Bergier va produire de très nombreux autres livres, comme " Les Maîtres secrets du Temps" ( 1974) , on retrouve des noms de chapitres que je coupe comme " le voyageur", " l'empereur immortel" , " civilisation du temps", " hors de l'abîme du temps" .

Prenons encore un autre livre de Jacques Bergier " Les Livres maudits" , les Stances de Dyzan ", ( 4), " Ce que John Dee a vu dans le miroir" , et ainsi de suite.

Enfin, capital " Les Extra-Terrestres dans l' histoire" , la thèse de Roger va tout le temps aller dans ce sens, les " dits" Extraterrestes nous sont bien proche finalement, et ils se manifestent avec une grande intensité.

" une des clefs qu'il propose , souvent en accord avec son ami Eugène Fussen, c'est la clef de Jacques Bergier...il n'envisageait pas une réelle origine extra-solaire au phénomène OVNI" ( çà Existe)

On a déjà la " substance" de l' Œuvre de Roger Lorthioir à propos de l' Ufologie.

Pour ce qui est de ses idées à propos de l' Alchimie, j'ai déjà produit une synthèse ( non présente sur CALAMEO), ce ne sera pas le propos " ici".


Dernière édition par Rhodan le Mer 3 Mai - 19:34 (2017); édité 6 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Mai - 15:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rhodan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 4 253

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 15:35 (2017)    Sujet du message: Les thèmes de Roger Lorthioir Répondre en citant

Pour ne pas jouer longtemps , pour Roger Lorthioir, ( qui avait des connaissances profondes en matière de Mythologie), nous serions dans ce que l'on nomme la " terre du milieu", une sorte de pliure de l' Espace-Temps, comme le défini exactement Platon.

" nous habitons dans un creux" " cette terre-ci, et toute la région où nous sommes tout cela est corrompu", à propos de l' autre terre : " là-bas les couleurs sont bien plus éclatantes et plus pures que les nôtres" " la vraie terre elle, est parée de joyaux" ( Platon, Phédon)



Robert+Charoux à Marcel Belline " les êtres morts ne peuvent pas continuer à vivre , au sens où on l'entend généralement dans notre univers normalement perceptible, mais on peut penser et croire qu'ils existent éternellement dans un univers parallèle" ( La troisième Oreille)( 1972)


Revenir en haut
Rhodan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 4 253

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 16:18 (2017)    Sujet du message: A Répondre en citant

Roger va reprendre la division classique des 4 âges de l' Humanité. Comme nous la retrouvons chez Serge Hutin dans " Hommes et civilisations fantastiques" ( 1970)

A savoir :

- l' Hyperborée ( chapitre 2) ( âge d' Or)
- La Lémurie, Mû ( chapitre 3)( âge d' Argent)

http://fr.calameo.com/read/0037328958302ce4e8bc2

pg 40, 45

- L' Atlantide ( Chapitre 4) ( âge de Cuivre )

http://fr.calameo.com/read/0037328958302ce4e8bc2 ( page 7 de mon Livre)

Roger comme Charles Berlitz " Le Mystère de l' Atlantide" ( 1969) va tenter de localiser l' Atlantide, il va opté pour une position dans la Méditerranée , proche de la ville de Troie ( c'était son opinion, que je respecte).

Pour la Lémurie : " Finalement, Roger, a opté pour une civilisation Lémurienne globale, qui avait deux grands points de chute, l' Asie et l' Amérique" ( Beta Tauri, 7 )

Il va surtout s'intéresser à un livre datant de 1965 " A la poursuite des dieux solaires" du Prof. Marcel Homet , dont une étude du " bas-relief d' Itaquatiara de Inga " ( pg 331), en effet, l'auteur compare diverses écritures : celle de l' Ile de Pâques , mais surtout cette curieuse écriture du disque de PHAESTOS découvert en Crète. Certaines écritures données par George Adamski étant proches de ces dernières.

" l'on doit à Marcel Homet la reproduction d'écritures anciennes que l'on compare à celle d' Adamski , et j'ose dire à celle de Roswell telle que données par J. Marcel Jr. Une écriture parfois proche de celles de l' indus ou du disque de Phaestos " ( Beta Tauri 10 )

Autre livre qui a passionné Roger, était celui de George Hunt Williamson " Les Gîtes secrets du Lion" ( 1958) , un proche de George Adamski, qui explique des contacts antiques entre les habitants de la Lémurie ( dont une partie était en amérique) et des Civilisations Extraterrestres, les dieux antiques. ( Toute la première partie de ce livre, important)

" Le Théosophe George Hunt Williamson, l'un des témoins de la rencontre de George Adamski avec un extraterrestre en 1952, a remis en question la théorie de HP Blavatsky, il émit une nouvelle théorie suivant laquelle la Lémurie était en réalité : l' Amérique" ( Beta Tauri, 7)

Ces deux livres vont convaincre Roger, de l' importance des livres du Col. Churchward comme " L' Univers secret de Mû" ( 1931) et " Mû continent perdu" ( 1959 ). Pg 26 du premier ouvrage, le Col. Churchward propose l' Alphabet de Mû ( via la découverte de tablettes retrouvées non loin de Mexico) : ( les analogies avec l' Alphabet Maya Quiché comme donné par l' Evêque du Yucatan : Diego de Landa, sautent aux yeux).

Ici, son tableau est donné face aux 26 lettres de notre Alphabet. Le Col. Churchward ose aussi une comparaison avec l' Alphabet Egyptien.
A ce niveau, j'ai vu ce que propose Jean-Louis Victor, au niveau de certaines " analogies" entre l' Alphabet Hébreu ( 22 graphies) et L' Egyptien hiératique . ( 1979)

" Churchward compare l' Egyptien et le Maya, il donne un alphabet assez proche de celui de Diego de Landa, évêque dy Yucatan , à la fois persécuteur des Mayas et sauveur de leur culture" ( c'est Vrai)

Pour Roger, nous tenions là : l' Alphabet Primordial, celui des étoiles.

J'ai poussé cette " investigation" d'un Alphabet Mère, via par exemple : le Vattan , de Saint Yves d' Alveydre, comme donné dans l' Archéomètre.
L' Enochien, de John Dee.
Ou les écrits de Oswald Wirth, le secrétaire de Papus.

" L' Archéomètre de Saint Yves d'Alveydre propose aussi, un Alphabet primordial, le Vattan, où le Sanskrit des anciens est à l'extérieur du cercle , et l' Alphabet Hébreu Ancien simplifié en 22 graphies à l'intérieur du cercle, l'un étant Solaire et l'autre Lunaire" ( Beta Tauri 10 )
" De nombreuses personnes ont recherché un Alphabet Primordial, songeons à Saint Yves d' Alveydre et à son alphabet VATTAN, présent dans l' Archéomètre. Songeons aussi à Papus, et à Wirth, qui verront dans les 12 signes du Zodiaque et les 10 Constellations autours de VEga de la Lyre et d' Alpha Draconi, l'origine d'un alphabet céleste" ( C'est Vrai)
" Le marquis Saint Yves d' Alveydre, né en 1842, disciple de l'ésotériste Fabre d' Olivet...avait créé le très étrange Archéomètre", une clef de correspondances" ( Beta Tauri, 13)
" Bien avant lui, John Dee , né en 1527 , mort en 1608.... avait popularisé l' Enochien ; la langue primordiale des Anges " ( Beta Tauri 13)

Dans le " Tarot des imagiers du Moyen AGE" , Oswald Wirth, ( 1966) démontre que 22 Constellations ( dont les 12 Astrologiques) sont à l' Origine des 22 graphies de l' Alphabet Hébreu.

Cette notion, n'est pas totalement nouvelle, on la retrouvait exprimée dans le SEFER YERISAH ( Livre de la Création) ; les sept lettres simples étant liées aux 7 planètes majeures, et les 12 doubles aux 12 Constellations du Zodiaque.


Dernière édition par Rhodan le Mer 3 Mai - 19:33 (2017); édité 17 fois
Revenir en haut
Rhodan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 4 253

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 16:40 (2017)    Sujet du message: Les thèmes de Roger Lorthioir Répondre en citant

Dans " Genesis REVISITED " (1990) Zecharia Sitchin, offre un tableau de comparaison intéressant, entre des écritures sémitiques antiques et l' alphabet grec et latin , Roger avait proposé des tableaux similaires dans son livre le Graal Retrouvé
Donc notre Alphabet Latin dérive de l'Alphabet Grec qui dérive lui même d'anciens Alphabets sémitiques.( pg 91 )

Pour ma part, j'ai poussé un peu les investigations avec le livre de Jean Mazel, " Avec les Phéniciens" ( 1968) qui donne aussi des comparatifs entre le latin, le grec, et des écritures antiques à la base du Phénicien. Dans son livre, il démontre des écritures phéniciennes retrouvée dans les deux amériques, ainsi que des caractères Runiques.

Le livre de Jacques de Mahieu " La Fabuleuse épopée des troyens en Amérique du Sud" ( 1998), démontre, de nouveau " photographies" à l'appui, la présence de caractères Runiques, en Amérique du Sud.

" les Phéniciens ont-ils repris une écriture de l'ancienne Amérique en l'adaptant. L'Alphabet phénicien a-t-il été importé par ce peuole de la mer" ( Beta Tauri, 7)
" un étrange rocher sculpté se trouve près de New York. D'après Jean Mazel, il s'agit d'une écriture phéncienne. Les Runes d' amérique du sud, sont d'ailleurs confondues avec le proto-phénicien ou du proto-sinaïtique" ( Beta Tauri 7 )


Dernière édition par Rhodan le Mer 3 Mai - 17:35 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Rhodan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 4 253

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 17:28 (2017)    Sujet du message: Les thèmes de Roger Lorthioir Répondre en citant

http://fr.calameo.com/read/0037328958302ce4e8bc2 ( de mon livre, pg 20 )

pg 22, à pg 40

Rapidement Roger remarque des similitudes avec nos anciennes écritures, dont l' Alphabet Lémurien proposé par Churchward ( Beta Tauri)
, Roger Lorthioir, qui avait travaillé avec Gérard Dohmen, auteur d'un livre qui fit école, traitant du cas Adamski , a tenté le même rapprochement avec des écritures extraterrestres ( C'est Vrai)
" De fait, divers ufologues comme le germanophone Michaël Hesemann, et le belge Roger Lorthioir, ont découvert que de nombreuses écritures dites extraterrestre sont en définitive fort semblables à nos écritures et alphabets anciens ( Beta Tauri 13)
" Michael Hesemann, a lui aussi , facilement , à l'aide de L'Alphabet protosinaïtique traduit la poutrelle de Roswell , tel que vue dans le tout début du film de Ray Santilli . Roger et Michaël Hesemann arrivaient à des conclusions similaires, un étrange lien entre nos anciennes écritures et les écritures extraterrestres" ( Ufo Sentinel News)

Tant Roger , pour la revue " Publi Choc" que le célèbre Michaël Hesemann traduiront les poutrelles du cas Roswell ...Hesemann employa des Alphabets anciens tels le proto-sinaïtique et apparentés ( C'est Vrai)

Jesse Marcel Jr, a obtenu sous hypnose la réplique des poutrelles ramenées à la maison par son père. Ecriture qu'avait analysé , en son temps, Roger Lorthioir pour la revue " Publi Choc" , parlant d'un lien avec d'anciennes écritures ( çà Existe)

Roger compare dans son livre " le Graal Retrouvé" l'écriture du drapeau vu par un argentin : Ventura Maceiras, avec le cas Villas Boas, un brésilien ( monter à bord d'une soucoupe volante en 1957) , et les pas du Vénusien de George Adamski, ainsi que la lettre de Strob donnée à Jean Miguères ( Beta Tauri)

Il a réuni diverses écritures de ce type, comme celle vue par le célèbre Antonio Villa Boas, et par d'autres abductés comme Jean Miguères, Franck Fontaine, ou l'étrange Argentin : Ventura Maceiras qui aurait croisé en décembre 1972, un extraterrestre portant un drapeau avec des inscriptions, il prit en compte aussi les traces laissées par Orthon lors de sa rencontre avec Adamski dans un désert ( C'est Vrai)
Et curieusement, l'on retrouve des symboles ou lettres identiques dans tous ces cas ( c'est Vrai)

Jacques Vallée donne dans son livre " Révélations" ( 1991) les curieux symboles vus par Franck Fontaine, dans ces symboles une constante, le " ?" qui se retrouve dans de nombreux cas en Ufologie ( UFOVNI, 80 )

On retrouve exactement ce " ?" dans la lettre de STROB du contacté Jean Miguères ( UFOVNI 80 )


STROB signe sa lettre, donnant 5 lettres identifées , le S, T, R, B et important le O . ( BETA TAURI)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2017)    Sujet du message: Les thèmes de Roger Lorthioir

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com