rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon intro dans les Arts Martiaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 09:49 (2017)    Sujet du message: Mon intro dans les Arts Martiaux Répondre en citant

Lors de mon Service Militaire, j'ai rencontrer un officier très doué dans les Arts Martiaux ( MARC) j'étais affecté dans un Centre Sportif.
Je lui dois aussi mes premières notions de Taoïsme et surtout de Bouddhisme

Il m'a conseillé de trouver une voie " interne" et " douce" dans les Arts Martiaux.

J'ai cherché un cours de Tai Chi Chuan, à l'époque ce n'était pas facile. Mais j'ai trouvé une dame qui revenait de Chine, et puis elle pratiquait des aspects d' Art Martial du Tai Chi Chuan ( dont une position très basse )
J'ai donc opté pour de l' Aïkodo, où j'ai découvert beaucoup de chose, à ce nouveau l'importance du HARA, du centre de gravité du corps
Cela m'a été très utile ( dégagement) dans mon métier d'éducateur, dont de travailleur de rue.
Plus tard, j'ai eu des stages de Kinomichi , forme très souple ( quasi dansée ) où l'esquive est importante ( non contact)

Puis mon rêve, c'est réalisé, j'ai rencontré un Maître Authentique de QI CHONG ( soins de santé) , où il insistait sur les mouvements " naturel" et " spontané" , à nouveau du Tai Chi Chuan ( avec un vrai travail du " Chi" ) , puis le PAKUA ( technique du miroir, de la main collée, et de déplacements circulaires )
Comme en Aïkido, chute en avant et en arrière " doux" et en réceptions circulaires ( toujours un bon réflexe en cas de chute)

Plus tard, via le NEW AGE, j'allais découvrir le Falum Dafa, toujours bien complémentaire, j'avais reçu quelques exercices d'une Dame chinoise qui pratiquait le " I Ching" ( méthode de divination )

Puis, j'ai rencontré ALAIN, disciple de Maître Murakami, ( forme de Karaté intérieur), c'était plus dur, mais au niveau martial, j'ai appris des " choses essentielles" ( comme l'observation initiale du terrain, et l'observation de l'autre " qui est-il") En gros c'est l'essentiel
Dans cette forme, on retrouve aussi, l'esquive et la position basse.

Nicolas, pratiquant d'une forme de Kung Fu, a bien compléter cela, lui aussi, comme Alain, il aimait créer une ambiance de combat réel .

Plus tard, un autre jeune, Yulian, ( Russe) m'a appris la SYSTEMA, là aussi, l'important est la " respiration" ( très efficace) et la fluidité ; à nouveau l'esquive. Si certains sont sceptiques à propos de la Systema, je le suis moins

Enfin, j'ai rencontré à nouveau un Maître plus ancien, donc plus " doux", avec un travail intérieur ( forme ésotérique de Viet Vo Dao) et des mouvements intéressants, qui m'ont été utile de nouveau dans le cadre de mon métier avec des jeunes difficiles

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 09:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation