rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon intro dans le vaste monde de l' ufologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 08:16 (2017)    Sujet du message: mon intro dans le vaste monde de l' ufologie Répondre en citant

comme expliqué, bien que témoin de faits dans le ciel ( milieu des années 80, début des années 90 ) l' Ufologie ne me parlait que peu. J'étais plutôt dans une Quête Spirituelle, avec des interrogations sur la vie et son sens.

Puis, j'ai découvert EXPOVNI en 1996, en plein cœur de Bruxelles, une initiative d'un certain Stéphane VVK. ( une nouvelle organisation après 73 et 76), EXPOVNI aura un succès modéré je crois. Néanmoins l' Expo va duré une année complète. Par la suite, Stéphane va créé un bulletin de liaison, une revue : le " çà Existe" ( il avait déjà créé la revue " Canal 14 " dans les années 70) , et à la fin d'expo ovni, des réunions mensuelles ( avec un repas) et ce de 1996 à 2003 ( après commence l'aventure des " rencontres de l'extraordinaire")
nous avions des bureaux permanents, où nous recevions des témoignages ( parfois des films, comme celui d'un touriste avec un vaisseaux typiquement " pléiadiens" )
1996, nous allions arrivé à l'année 1997, qui fêtera les 50 ans de l' ufologie moderne ( 19947-1997) soit pas mal de synthèse dans différentes revues
pour la petite histoire, j'allais aussi m'engager dans une association plus de terrain : l'areps, avec des rencontres de témoins divers et là aussi, une vision d'un très bon film ( j'en ai fait un article pour la revue " ufovni" du geru)

très important Stéphane va aussi m'introduire auprès de ses anciens collaborateurs: Eugène Fussen ( qui défendait l'idée d'un monde parallèle) et Roger Lorthioir ( dont je parle beaucoup) La plupart des Ufologues sont comme moi, des témoins de faits dans le ciel

- le premier dossier, que j'ai découvert était celui des " petits gris" , et donc des " abductions" et des " implants"
- Puis, on m'a beaucoup parler des lettres Ummites ( à la première Rencontre UFO de BXL, nous allions recevoir Jean Pollion )
- Puis, avec David Icke montant en puissance : le fameux dossier des Reptiliens.
- Plus discret, mais avec de nombreux témoignages : une race Insectoïde

Avec le temps, je vais avoir à cœur de rencontrer une belle liste déjà de personnes avec une expérience de NDE-EMI, puis des témoins ( assez nombreux) d' Abductions ( j'ai fait des rapports de tout cela, aussi pour la revue ufovni)

- En plus du dossier UMMO, les anciens Ufologues me parleront aussi de leur implication dans le dossier des Bâaviens, que je connaissais pour avoir été un lecteur de Robert+Charroux ( J'ai fait rapport dans Beta Tauri)
- puis de façon " très concrète", j'allais être impliqué dans un groupe " q" plus d'une année, en contact avec les Koldasiens. ( J'ai fait rapport dans Beta Tauri)

Sur le net, qui prenait de l'ampleur, j'ai découvert ( avant la mode David Icke), les dossiers ( Oméga) de Branton, souvent très complet. Puis j'ai commencé à écrire sur divers forums Anglophones, comme UFOALERT, où j'ai rencontré de nombreux contactés, dont Antonio ( rapport dans UFOVNI et Beta Tauri) et de nombreux ( souvent féminin) Abductés. ici aussi, réceptions de nombreuses photos et de nombreux films ( où triché était plus dur que de nos jours)

- j'ai commencé à faire partie aussi de quelques groupes " groundcrews" ( équipée au sol) , avec des contacts avec les Pléiadiens ( autre gros dossier)

Stéphane VVK, lui diffusait beaucoup les messages d' Ashtar Sheran, bien que la théorie du plan d' Evacuation, allait devenir la théorie de la Transformation ou de l' Ascension ( cf partie NEW AGE) ( Harmonic Convergence : 1987-2012, plan de 25 ans)

Je vais y revenir, mais à l'approche de l'an 2000, la frénésie Apocalyptique était bien présente.

Un dossier important , était le " cover up" des autorités, puis avec de nombreuses personnes Bill Cooper, David Icke, je suis entré en plein dans les théories du " Gouvernement Mondial" et du " Nouvel Ordre Mondial"
Comme j'étais proche des " milieux protestants" à l'époque, qui avaient une vision similaire ( Apocalyptique avec l'arrivée de l' Anti-Christ) , ce type de théories a eu énormément d'impact sur moi. ( toutes les théories de la " conspiration" )

Sur le net, les deux grands RADIO SHOWS étant celui de ART BELL et celui de Jeff RENSE ( où je vais finir par avoir un de mes articles, sur une nouvelle " mini vague belge", ce n'est pas une blague)

Avec l' Ufologie, j'allais découvrir encore d'autres " dossiers" : celui des " Crop Circles", celui des " Orbes" ....

Crop Circles : Stéphane avait fait une conférence avec Stan Kriek, moi plus tard : Monique ( Crop Circle Belge), Alain, Freddy Lahaye viendront en parler.( aux Rencontres )
Orbes : sera l'objet d'une Conférence de Trazom ( Alexis)

La petite revue belge " çà Existe" ( j'ai aussi un peu écrit pour le Flash de l' AREPS) ( qui deviendra en 2003 , le " c'est vrai") s'échangeait avec de nombreuses revues françaises : dont le ufo sentinel news

Après 2003, j'allais abandonner les Forums, pour écrire vers ses revues Françaises qui hélas avec le temps allaient s'éteindre progressivement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 08:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 08:49 (2017)    Sujet du message: mon intro dans le vaste monde de l' ufologie Répondre en citant

En 1997, la frénésie Apocalyptique battait son plein, avec la vue de l'an 2000 toute proche

L'idée d'un plan d' Evacuation de la Terre ( Ashtar) devenant un plan de Transformation ( changement de dimension) ou d' Elévation.
Le premier plan étant passif, le deuxième plan étant actif
C'était toute l'idée de l' Harmonic Convergence ; un plan de 25 ans : 1987-2012
1997 étant les 10 ans de ce plan d' Ascension

En 1999, " Nostradamus" est revenu à la mode, avec l'éclipse du 11 août 1999, où Paco Rabanne avait prédit la chute de la station MIR, sur Paris.
Une belle éclipse mais le monde à continuer " normalement"
En 2000, l'alignement des planètes à été un nouveau focus des thèses Apocalyptiques. Le monde est resté bien calme.
Avant cela, la nuit du passage à l'an 2000, plusieurs avaient prédit un " BUG" information, un autre " flop"

Après cela, je suis devenu très méfiant à propos de toutes ces thèses. Surtout, que j'avais encore entendu parler de l'arrivée de Nibiru, quasi tous les ans.
Donc, par rapport au Calendrier Maya, j'étais devenu hyper méfiant, et à raison.

Par contre, pour le 11 Septembre. Il est très clair, que le monde à basculer, et probablement pas vers un mieux

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 09:04 (2017)    Sujet du message: mon intro dans le vaste monde de l' ufologie Répondre en citant

Lorsque Stéphane a jeté l'éponge en 2003, j'ai repris les réunions mensuelles. Et avec l'aide de Paris ( Repas Ufologiques de Paris) de Thierry Rocher et Gérard Lebat, j'ai créé les Repas Ufologiques de Bruxelles.

Pour traiter d'autres sujets ( Paranormal, Spiritualité) ceux-ci ont mûtés en les " Rencontres de l' Extraordinaire" ( à l'image aussi de Paris : J Carteron, Patricia Marti) et ce de 2003 à 2010 mensuellement, de 2010 à 2012 ponctuellement.

Tout en gardant annuellement, une Journée UFO de Bruxelles en 7 Rencontres, se terminant par une " grosse " réunion.

En France, on allait connaître une guerre des Repas ( deux centres Paris-Strasbourg) , aujourd'hui, à Bruxelles, c'est Marianne de la Porte du Temps, qui continue ce concept de Repas Ufologiques ( avec des bons intervenants)

Les revues sont tombées, les unes après les autres. Le ParadoXe, que j'ai repris en 2011, parle peu du phénomène OVNI, c'est plus une revue de " spiritualité" et de " paranormal", mais ce sujet n'est pas exclu

En Radio après " Ici et Maintenant" et plus tard " Bob, vous dit toute la Vérité" , ce sont les chaînes YOU TUBE qui fonctionnent bien, comme " Les Sentiers du Réel" d' Alexis

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 09:10 (2017)    Sujet du message: mon intro dans le vaste monde de l' ufologie Répondre en citant

En Ufologie, un personnage clef BELGE a été Roger Lorthioir

Il est bon savoir qu'une de ses passions était l' Alchimie ( il m'a beaucoup parlé de cela)
Il a aussi été un Ufologue de TERRAIN, c'est important à savoir
Puis, il a beaucoup écrit

La base de son travail, Jacques Bergier et ses nombreux livres chez J'ai Lu, Aventure Mystérieuse
Une autre base, le livre de son mentor JG Dohmen à propos du cas George Adamski, que Roger va défendre
Sa volonté, comprendre les deux empreintes d' Orthon le Vénusien

Il va collecter des tas de symboles extraterrestres. Puis la poutrelle de Roswell, que en accord avec M Hesseman ( Ufologue Allemand) il va déchiffrer à l'aide du " protosinaïtique"
Rapidement Roger va étudier des tas d' Alphabets antiques comme les Runes et surtout le Lémurien de Churchward.
C'est avec ces outils, qu'il va traduire la fameuse lettre de STROB ( un cas Ufologique)

Une conclusion s'impose, le lien entre les Anciennes civilisations et les ETS modernes.

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 09:24 (2017)    Sujet du message: mon intro dans le vaste monde de l' ufologie Répondre en citant

Mon implication

Au départ, j'étais un simple membre de l'organisation de Stéphane, et pour le terrain, un membre de l' AREPS
J'ai écrit un peu, pour la revue du " çà Existe" ( des courts articles) et plus rarement pour le " Flash de l' Areps"
Surtout à la mort de Roger Lorthioir et d' Eugène Fussen, pour rendre compte de leurs théories.

Puis, en 2003, Stéphane m'a demandé de " continuer" l'organisation de repas et de réunions mensuelles. Cela m'est tombé dessus.
J'écrivais surtout sur des forums Anglophones, comme " UFOALERT"
Pour la promotion des ses réunions j'ai été vers les forums francophones ( où j'ai été bien moins reçu ???)
J'ai surtout collaborer avec Gérard Lebat des Repas Ufologiques de Paris

J'ai alors écrit pour des revues françaises ( vu la mort du " çà Existe") , quittant les Forums
Pour être efficace, Gérard m'a dirigé vers les grands médias, je l'en remercie

Progressivement, les repas UFO de BXL, sont devenus les Rencontres de l' Extraordinaire, avec la volonté de traiter d'autres sujets que la seule Ufologie, l'aventure va durer de 2003 à 2012. Où à mon tour, j'ai estimé avoir fait le tour de nombreuses questions

On m'a "demandé" ( une seconde fois, décidément) de reprendre le ParadoXe, ce qui m'a fait plaisir, puisque la revue Beta Tauri, rendait l'âme. La difficulté d'avoir des articles, m'a guidé vers l'édition d' ESSAIS. Comme BETA TAURI l'avait fait pour moi.
Puis, allons savoir pourquoi, la production de " Nouvelles"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, je ne tiens plus à organiser des Conférences ( je l'ai fait) : il y a la " Porte du Temps", voir dans un autre point de vue " Spetick in the Pub" ( qui a traité de l' Ufologie , voir des NDE-EMI )
Sur quelques années, j'ai aussi aidé à monter le " Salon du CREYDA" ( un salon important depuis la disparation du célèbre " Salon de la Voyance")

Je n'aime plus écrire d'articles ( pour quelle revue ? sinon le ParadoXe ) , ni de livres, je rédige donc des " préfaces" ou des " notes de la Rédaction"

De façon plus légère, je tente de m'exprimer via la production de " Nouvelles" dont celle des autres . C'est une façon ludique, de continuer le travail des Rencontres de l' Extraordinaire : planter des " graines"

Je remercie aussi Alexis de m'avoir ouvert : " Les sentiers du Réel" : une belle tribune assez " efficace"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2017)    Sujet du message: mon intro dans le vaste monde de l' ufologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation