rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le NEW AGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 12:39 (2017)    Sujet du message: Le NEW AGE Répondre en citant

1. Via l' Ufologie

En 1996, alors que j'étais en recherche à propos de la " vie avant la vie", " la vie après la vie" et la "la réincarnation" , je suis tombé sur une série de livres dont celui de Dannion Brinkley ( victime d'une NDE-EMI) et divers livres de l'auteur Brad Steiger.
En me promenant dans le centre de Bruxelles, j'ai découvert EXPOVNI 96, œuvre d'un certain Stéphane V.
Comme j'avais vu deux fois des " choses étranges" dans le ciel, et que MR Stéphane V était charismatique, je me suis accrochés à l' Ufologie ( ce qui va me prendre de nombreuses années de ma vie).

J'ai découvert des tas de dossiers les plus incroyables, les uns des autres. L'Ufologie c'est vraiment une " grosse matière" : citons les messages d' Ashtar Sheran, les lettres des Ummites, les dossiers secrets des Bâaviens, les messages aux groupe " Q" des Koldasiens. Les " Crop Circles", les " Abductions" par les petits gris et les implants, le New World Order et j'en passe tellement c'est épais.
J'ai aussi rencontré des Ufologues de talents comme Roger Lorthioir et Eugène Fussen.
mais ce n'est pas l'objet de ce sujet , je vais vous parler du NEW AGE, mais l'Ufologie a été " ma porte d'entrée"

A propos des Koldasiens : http://fr.calameo.com/read/003732895efe6ad25d863

2. Mes lectures

Adolescent, en questionnement, j'avais lu beaucoup de livres, pour découvrir les grands auteurs de l' Esotérisme, ici, aussi, ce n'est pas le sujet, citons : Eliphas Levy, Papus, Rudolf Steiner, HP Blavatsky.... Puis un certain René Guénon qui lui va être très critique à propos de tout cet Esotérisme, surtout celui de HP Blavatsky. ( Théosophie). Recommandant de suivre une " voie Traditionnelle" ( j'ai beaucoup écrit à ce sujet). A l'époque, mon meilleur ami Orthodoxe, après avoir lu Guénon, a eu le chance d'avoir un véritable Staretz ( Mt Athos en Grèce) et de poursuivre dans sa voie l' Orthodoxie. Moi-même, j'avais décidé de poursuivre au sein de ma foi : le Christianisme, plus simplement le Catholicisme, non sans intérêt pour l' Esotérisme Chrétien ( Rose+ Croix et autres)
Disons, qu'à mon arrivée dans l' Ufologie, j'ai vu tout cela avec des yeux d'un Esotériste.

3. New Age

Tout doucement, j'ai découvert cette ambiance du New Age.
Bien entedu, j'avais lu PAUL LE COUR et l'âge du Verseau, et je savais qu'on termine un cycle ( fin de l'âge des Poissons, fin du Kali Yuga) pour se diriger vers un nouvel âge ( Ere du Verseau, un nouvel âge d' Or) En 96-97 il y avait la proximité de l'an 2000, de toute façon, la fin du 20 ième siècle. Puis, très-très important : INTERNET allait prendre de plus en plus de place, pour faciliter les recherches.

A. J'avais déjà une très bonne connaissance des Lames du Tarot ( via mes études ésotériques) , j'allais découvrir les Runes ( que je connaissais via l' Heroïc Fantasy, les jeux de rôles), recevant une petite initiation de Marie Pierre de Wolf ( d' Irlande)
Allez savoir pourquoi, les " pierres" allaient me parler de plus en plus, et j'ai donc été vers la lithothérapie. ( Soins énergétiques par les Pierres)
Je vais porter régulièrement des " pierres" sur moi ( je le fais encore de temps en temps)
J'allais aussi beaucoup lire EDGAR CAYCE ( que j'aime beaucoup)
http://fr.calameo.com/read/003732895579627c0896a
Et surtout " l'heure des Révélations de Jeanne Laval"
http://fr.calameo.com/read/003732895d54fdaad3485

Plus tard, je vais m'intéresser à d'autres formes de divinations dont : I Ching, Géomancie, la Numérologie ......

B. Puis, doucement, on m'a guidé vers le Chamanisme ( Shamanisme), surtout Amériendien, ( je portais souvent un T-Shirt offert par un Indien NAVAJO) , j'ai eu une petite initiation via un Shaman, ( plus tard un Shaman Péruvien ou deux ^^) Cela était assez " concret": terre à terre ( GAYA, joue un grand rôle dans le New Age) Bien plus tard, j'allais vivre une ou des initiations bien plus complète dans l' Umbanda-Candomblé. Donc, clairement, le NEW AGE est proche des idées écologiques ( donc des économies alternatives) ( j'ai été bénévole dans une boutique de commerce équitable)
Mais le NEW AGE est aussi capable de s'intéresser au Celtisme, Druidisme, voir à des aspects du " Witchcraft" ( cercles magiques et autres).

J'allais beaucoup aimé, les peintures d'un : ( new age est très coloré, plein de couleurs) ( assez psychédélique )

Alex Grey ( couverture du ParadoXe, 15 )
Nicolas Roerich ( couverture du ParadoXe, 19)
Rosaleen Norton ( couverture du ParadoXe, 28)

Aussi : Christine G ( ParadoXe 13) exposée à VAK , Fabienne B ( ParadoXe 14) exposée à VAK , plein de COULEURS ( Michael Bellon), ( Paradoxe 16 et 17) Leïla : plein de couleurs ( Paradoxe 18) , Simon Romain ( Paradoxe 20 ) , Chantal ( 23, 25) , ... Eric Bouvet ( 39), Catherine I ( 40 ).

NOTE : Aux Rencontres de l' Extraordinaire :

- Irina, viendra nous parler de la voyance par la CARTOMANCIE
- Kristin, viendra nous parler des Tarots
- Alain B, viendra nous parler des Runes
Mon livret sur les Runes : http://fr.calameo.com/read/003732895a84eb481b0e6
- Chloée des Pierres et d' Aura-SOMA.
- Kadija , viendra nous parler des dangers qui menacent la terre ( GAYA)
- Mde Brunato, la Numérologie
- Leïla, le Chamanisme, la Numérologie
- Jamy, France , le I Ching

A l'époque, la grande mode était l'activation du Champ MERK-KA-BA, ( d'inspiration Kabbalistique en réalité) aussi des sortes de " "projections astrales " vers des vaisseaux de Lumière pour rencontrer nos " frères de lumières" de l' Espace ( que de souvenirs ^^)
J'ai raconté cela dans le "çà Existe" de l'époque ( Revue Ufologique Belge) Dans mon cas les Koldasiens et les Pléiadiens ^^
C'était aussi, la grande mode des " Channelings" , ( communications avec des ETS) en sorte d'état second.
Moi-même, je vais recevoir la permission de " channeler" un Andomédien : MOR-VI-KA
http://fr.calameo.com/read/0037328952b7852cb2b42

Souvent, les " Dauphins" et les chants des Cétacés étaient conseillés
puis, en général, tout ce qui est TAM TAM et vibrations de ce genre
Assez populaire, des Méditations Mondiales ( j'en ai fait plus d'une)
Sinon pour les Channelings , il y a des contacts avec un " peu de tout" :
- Anges ( surtout les Archanges, ^^, Michaël), des Maîtres Ascensionnés, des Extraterrestres ( Ashtar par exemple) .....

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 12:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 13:12 (2017)    Sujet du message: Le NEW AGE Répondre en citant

Puis, j'ai voulu pratiquer des " voyages intérieurs" ( MP ST. comme guide) pour découvrir mes " vies antérieures" , c'était passionnant et très proche des récits de NDE ( moyen : hypnose ou la Sophrologie)
Cela va se concrétiser, via des personnes que je vais reconnaître de vies antérieures, puis par des visions de divers médiums, channels ( ALAIN par exemple, qui m'a fait de longues " lectures" à la Edgar Cayce, de mes vies antérieures).

Une grande partie du NEW AGE , c'est la recherche de " bien être", de pratiques "énergétiques"

Souvent du ZEN ( Rinzai ou Soto) amélioré, soit via le YOGA ou d'autres techniques : Tai Chi Chuan, Falum Dafa, Chi Gong.

( de toutes les façons, j'étudiais cela, pour mes Arts Martiaux, ou mon étude du Taoïsme)

La " grande inspiration" du New AGE, restant ( même pour la Kinésiologie) : la médecine " chinoise" ( et ses 12 mérindiens principaux), avec des applications comme : en auto-massage ( le Do In) massages sur les autres ( Shiatsu ) ( Initié par Mde And.)
Plus généralement, grand succès dans le NEW AGE du REIKI ( une fois de plus via MP ST)
Une technique énergétique héritée du Japon ( il y a d'autres : cf Mahikari)

En général, le New Age s'inspire de médecines alternatives en méfiance par rapport à la médecine classique- moderne : Homéopathie, Huiles Essentielles, plantes et autres " fleurs de Bach"

Sans oublier le fameux système des 7 Chakras ( de l' Hindouisme) ^^

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 19:41 (2017)    Sujet du message: Le NEW AGE Répondre en citant

Reprenons doucement;

Donc, j'entrais dans l' Ufologie, avec un bagage hérité de l' Esotérisme.
A l'approche de l' an 2000, le thème passif de l' EVACUATION est remplacé par le thème "actif" de l' ASCENSION

Dans l'ancienne littérature UFO, Ashtar annonçait une catastrophe ( nucléaire) pour l'humanité.
Les Koldasiens annonçaient aussi cela, avec transfert de certains humains vers la planète EPICOT ?
Probablement une version Ufologique du thème Chrétien de l' Enlèvement ( The RAPTURE)

Ici, le thème allait changer dans les années 90, demandant un " travail" sur soi ( Plan d'Ascension)
En gros, c'était la mise en place d'un plan de 25 ans, débuter en 1987 ( Harmonic Convergence) et devant se terminer en 2012 ( date déjà dépassée)

Maintenant, ce travail, je ne le regrette pas.

Un des grands thèmes de l'époque c'était le Champ MERK-KA-BAH, l' Ufologie était touchée par d'autres thèmes comme : la " fleur de vie", l' Arbre de Vie ( que j'avais étudié déjà, bien entendu dans mes études Esotériques)
Ce mot se composait pour certains de MERK ( Lumière d'où dérive le prénom MARC), le " KA" qui correspond en Egyptien à Rouach en Hébreu ( Pneuma), et BA qui correspond en Egyptien à Neschama en Hébreu ( NOUS)
C'est le vieux thème Kabbalistique du " Char " d' Elie, et de toutes les Ascensions, dont HENOCH est un modèle.
C'était une technique de Méditation Assise avec une visualisation spécifique ( Sceau de Salomon ou du Chakra du Cœur en 3D)
Cela permettait un voyage ( Astral, OUT OF BODY) dans le Cosmos, où vers les vaisseaux de Lumière.
Ce thème de " voyages" vers les vaisseaux de Lumière deviendra un grand thème des " GroundCrews" ( Equipe au sol) dont j'ai fait partie.

( A l'époque cela ne me dérangeait pas trop car j'apprenais la Méditation Bouddhiste dans le Zen ( Ecole Soto) et dans l' Ecole Kagyu du Bouddhisme).

La mode du " Channeling" explosait aussi. Fini, la communication " médium" avec des décédés ( cf : Jeanne Laval par exemple) ( voir les Lectures de Edgar Cayce) . On était dans la mode de KRYEON.
Mais bon, ce n'était pas nouveau dans l' Ufologie songeons à ASHTAR
Enfin, voilà, c'était la grande mode, avec des messages qui " hélas" vont se révéler souvent à côté de la plaque, dont en termes prophétiques.

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:07 (2017)    Sujet du message: Le NEW AGE Répondre en citant

1 / Dans le NEW AGE, j'allais trouver mon bonheur, plus ou moins en terme " musical", certainement au niveau graphique, je songe à un Nicolas Roerich, ou encore à Alex Grey. Un monde plein de couleurs comme dans les Thangkas Bouddhistes, les Icônes Chrétiennes, ou comme dans l' Hindouisme.

2/ Au niveau médical, le New Age aime beaucoup la médecine Alternative. ( versus, la médecine moderne occidentale) J'ai moi, on a vu apparaître pour mes " maux" des petits tubes homéopathiques ( dont je n'ai toujours pas d'appréciation à ce jour). Puis pas mal de procédés " Phytothérapiques" ( soins par les plantes) ( dont je ne garde que quelques classiques) , pas mal d'huiles essentielles ( avec prudence) ( Aromathérapie), ce que j'ai aimé beaucoup : des pierres ( Lithothérapie) ( j'en ai encore beaucoup)
Je me suis aussi, un peu penché sur Auro-Soma.
Aujourd'hui, ma conviction est : au moins, au mieux.

Le NEW AGE a repris aussi, le système classique des 7 Chakras. ( de l' hindouisme), qui va se compléter par des Chakras Extra-Corporel ( pour un système de 12 Chakras ou plus) . Souvent des Chakras qui nous relient à GAYA ( la Terre) et d'autres à des centres Galactiques : Vega de la Lyre, Alcyone, SIRIUS, Orion, Arcturus et la Galaxie d' Andromède ^^

Le NEW AGE va aussi reprendre de très nombreux éléments de la Médecine Chinoise ( que je vais avoir à cœur d'étudier) : dont les 12 Mérindiens principaux. Le New Age est en général très proche ( même la Kinésiologie) des concepts de la Médecine Chinoise.
C'est ainsi, que je vais étudier les " auto-massages" ou le DO IN, et des massages sur autrui : SHIATSU. ( digitopuncture, pas très loin de l' Acupuncture ).

De façon général le new age, aime bien le YOGA, et les Arts Martiaux internes : Tai Chi Chuan ( et le CHI GONG), de cette lignée j'allais aussi découvrir le FALUM DAFA. ( FALUM GONG). Finalement un ensemble d'exercices, pas du tout mauvais.

Le New Age est aussi friant du Japon ( je songe au FENG SHUI) et surtout au REIKI ( dans la lignée de transmission d'une Energie ou d'une Lumière, j'avais aussi découvert MAHIKARI, qui a aussi toute une vision du monde)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bref, je n'ai jamais eu d'appréciation sur tout ceci
simplement, je n'écarterais pas trop vite, la médecine classique occidentale
je resterai attentif au côté commercial
et si la notion de " bien être" est importante, attention au culte de l'ego
De toutes les façons, chaque personne se soigne comme elle l'entend
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est le thème de GAYA, de la préservation de la NATURE et des OCEANS, de l'importance des Cétacées, on sait être difficilement contre.
Idem, pour l'alter mondialisme.
J'ai été très militant dans tout cela

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 22:00 (2017)    Sujet du message: Le NEW AGE Répondre en citant

Puis très important, en plus de la MERK KA BA, je voulais vivre un voyage Shamanique, vers le centre de moi même, une énorme expérience.
Avec visions des " vies antérieures" ( du moins certaines), puis vision du GRAND MOI et de la JERUSALEM CELESTE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13 (2017)    Sujet du message: Le NEW AGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation