rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une nouvelle organisation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 16:19 (2017)    Sujet du message: une nouvelle organisation ? Répondre en citant

parfois, j'ai l'envie de ré-organiser un EVENT

1.

De 1996 à 2003, j'ai vu Stéphane VVK organiser des rendez-vous très réguliers, dont les plus belles années ont été au Geuzemberg, une belle fermette dans la région d' Evere. Un de ses plus bels invités a été Henri Prémont. Les réunions étaient souvent libres et mensuelles. On attendait ces rendez-vous. De plus Stéphane VVK éditait une revue le " çà Existe" , qui venait s'ajouter à de nombreux Fanzines existant en France, citons par exemple " Ufo sentinel News".
C'est dans le " çà existe" ( parfois le " Flash de l' Areps") que j'allais écrire mes premières lignes.
Puis, hélas, Stéphane a perdu ce lieu " magique", et le public après un grand succès devenait plus rares, des grands décès aussi comme Eugène Fussen et Roger Lorthioir.

2.

Stéphane m'a demandé de reprendre le flambeau, ce que j'ai fait, dont avec l' ufologie, à BXL : on verra des grands noms comme Jean Pollion, Claude Burkel, Bernard Bidault, Gérard lebat, Patricia Marti ...Nos locaux comme Daniel ( AREPS), Michel ( CERPI)
Arend, va tenté de poursuivre, le " çà Existe", il tiendra une année sous un nouveau nom " C'est Vrai"
Moi-même, j'allais trouver un bon endroit, dans le cœur historique de " bxl" : le Greenwich
J'allais proposer des conférences sur de nombreux sujets, l' Ufologie, mais avec une ouverture sur le Paranormal et le Spirituel
Ce qui allait " féminiser" le public, devenant de plus en plus nombreux ( 20-30-40-50-60-70 personnes)
On le répétera jamais assez, tout ceci dans la " gratuité" la plus totale
mon mode publicitaire : les " gratuits de Bruxelles", et des sites qui démarraient comme " que faire"
puis, l'histoire s'est répétée, j'ai perdu le Greenwich ( pour travaux ) , et nous avons dû chercher des nouvelles salles
vers 2010 pour des raisons personnelles et l'épuisement de la formule, j'ai rendu les Rencontres de l' Extraordinaire plus ponctuelles après 7 saisons ( à raison d'au moins 10 conférences par an)

3.

On m'a demandé, de reprendre ( 2011) une revue de Bien Etre et d' Esotérisme en main, le 'ParadoXe "; ce que j'ai fait sur 40 numéros
envoyé à ma " mailing list" des Rencontres de l' extraordinaire, et à la mailing List du CREYDA
sur quelques années, j'ai aussi organisé le " salon de la voyance" du creyda, devenu à présent ( avec succès) un salon du " bien être"
puis, j'ai vu naître " la porte du temps" de Marianne, qui organise aussi des conférences gratuites ( tous les 2-3 mois)
Elle a trouvé, une très bonne salle, et c'est tant mieux pour la stabilité des Evénements
Donc, j'ai occulté les Rencontres de l'Extraordinaire, organisant malgré tout quelques rendez-vous vers Simonis ( Koekelberg)
Bien entendu pour moi, il est plus facile d'être " spectateur", qu'organisateur
Puis, j'ai poussé la revue Paradoxe, en créant, une petite maison d' Editions, avec des Essais, et puis des Nouvelles Fantastiques ( parfois, un peu de BD et de poésies)
Une fois par an, on tente ( Ed. paradoXe) d'être présent au salon du Fanzine

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 16:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 16:38 (2017)    Sujet du message: une nouvelle organisation ? Répondre en citant

Je voudrais bien organiser un EVENT, lié aux Editions ParadoXe.

Soit des conférences de nos écrivains , couplé à une Exposition de nos Illustrateurs.

Que demande une " organisation" de ce genre ( pour l'avoir fait, je connais bien les données)

1. Les Conférenciers

D'abord " oui" il faut trouver des conférenciers valables, perso, j'aimerai avoir Dalila et Thierry Graal, qui bien entendu ne sont ni Bruxellois, ni Belge. Pour les Illustrateurs j'ai aussi, une liste en tête.

2. Salle

Il faut trouver une salle ( gratuite) et à Bruxelles ce n'est pas si facile. Marianne a trouvé un beau lieu, on l'en félicite, car on a connu la difficulté de trouver un lieu " beau, agréable, équipé et gratuit"

3. Le public

Voilà, la difficulté majeure, remplir une salle . j'ai vu Stéphane, je vois Marianne et j'ai ma propre expérience; à Bruxelles ( il y a diverses raisons à cela), une salle reçoit : 10-20-30 personnes, 40-50 c'est déjà très bien, 60-70 et plus c'est un exploit
C'est pour cela, que le ParadoXe, même en " méforme" touche directement plus de personnes
Puis, pour ce qui est de l'efficacité, la formule de chaîne " You tube" comme les Sentiers du réel, touche, les deux doigts dans le nez, bien plus de monde.... même, si c'est à nouveau plus " virtuel", quoique :
par ce moyen, j'ai reçu beaucoup de demandes d'amitiés sur mon FB ...ET ...j'ai rencontré en " réel" diverses personnes

4. La publicité

Autrefois, j'employais les " gratuits" moins nombreux , là, j'avoue sauf les réseaux sociaux, sans grand moyen financier, cela me semble aussi plus difficile de nos jours

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2017)    Sujet du message: une nouvelle organisation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation