rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voies Traditionnelles, Ufologie, New Age

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 15:48 (2017)    Sujet du message: Voies Traditionnelles, Ufologie, New Age Répondre en citant

Voies Traditionnelles

J'ai toujours bien aimé ce qui traditionnel et sur des bases solides, c'est pourquoi malgré mon attrait pour le New Age, et via l'œuvre de René Guénon, je voulais aussi connaître les voies spirituelles Traditionnelles

1. Taoïsme

Vu mon attrait pour la Chine et de façon générale pour l'Orient, j'ai voulu étudier le taoïsme, ce que j'ai fait surtout par divers Arts Martiaux Traditionnels , ou un Art comme la calligraphie. De façon générale, le Taoïsme m'a permis d'entrer dans la pensée Orientale qui diverge un peu de la pensée occidentale.

2. Bouddhisme

Là, j'ai parcourus un fameux chemin, même si l'absence de Dieu me dérangeait au départ. Il y a une analyse de la " souffrance" humaine basée sur quelques " constatations" ( vieillesse, maladie, mort, bref l'impermanence des choses) et une volonté de trouver des solutions au moins pour supporter la vie. Le Bouddhisme est aussi une étude de la psyché humaine et de ses imperfections
dans les voies Esotériques du Japon ( tendai, Shingon), très vite on explique que le parcours de l' octuple sentier permet de devenir un Bouddha et donc de sortir de la Samsara. Ce qui est une notion très importante.

3. Judaïsme

Par chance, j'ai eu de nombreuses explications Kabbalistiques et c'est toujours passionnant, car j'avoue avoir rencontré pas mal de portes fermées, puis en insistant un peu, des explications sur des techniques " opératives", une sorte de Kundalini Yoga. Dans l' Hindouisme au contraire, les Maîtres sont heureux d'aider le prochain

4. Islam

Ici, aussi, j'ai été très heureux de rencontrer d'une part un Esotérisme liée au " Chiisme" et d'autre part de participer à des cérémonies Soufies.

5. christianisme

Aimer ou détester , j'ai voulu explorer au maximum cette voie, qui est celle de ma naissance, donc de mon enfance

Protestantisme

J'ai souvent trouvé le protestantisme " vivant", et " animé" ( de l' Esprit saint), puis de nombreux Pasteurs possédent une grande vie intérieure, donc spirituelle. Ce qui m'énerve c'est la fermeture d' Esprit par rapport aux autres voies spirituelles

Sociétés Secrètes

J'ai beaucoup investigué dans ce domaine ( cf ce Forum) hélas, les membres de ses Sociétés ( révolues) se sentent souvent " privilégiés" ce qui crée une ambiance d'élitisme

Orthodoxie

L' orthodoxie, possède une grande force, c'est d'annoncer aussi directement le but de l'homme à savoir " sa divinisation", le chemin que propose l' hésychasme et clairement semblable aux techniques du Bouddhisme ( Tantrique)

Catholicisme

Le problème, finalement réel, est le désséchement de l' Eglise, il faut vraiment creuser pour trouver de bons paramètres dans cette voie

6. Hindouisme

Je l'ai écrit "ailleurs" c'est finalement l' Hindouisme qui m'a offert la meilleure compréhension sur des tas d'aspects de la vie spirituelle

Dernière édition par Rhodan le Jeu 6 Avr - 16:10 (2017); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 15:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 15:48 (2017)    Sujet du message: Voies Traditionnelles, Ufologie, New Age Répondre en citant

Ufologie

Lorsque j'ai découvert l' Ufologie en 1996, j'ai découvert un club comme l' AREPS, qui mène des enquêtes de bases, puis Espace Terre Paix, qui étudiait aussi les implications " philosophiques" et "spirituelles" de l' Ufologie : que nous veulent donc " nos frères de l' Espace"

A l'époque, de nombreux dossiers circulaient, je songe au dossier " Ummo" ( Ummites), qui m'a peut-être le moins parlé.
Les " Crop Circles" . Puis le dossier des Enlèvements, qui m'avait passionné un temps ( comme celui des possessions ou des N.D.E)
Un dossier que j'avais étudier à fond, car aussi dans le Protestantisme, c'était cette question du NWO et du gouvernement mondial
Souvent lié en Ufologie, au dossier des " petits gris" et des " reptiliens", parfois aux " Insectoïdes"

Finalement, c'est par d'autres dossiers, que je suis entré dans une UFOLOGIE SPIRITUELLE.
Je songe aux messages d' ASHTAR, que certains soutiennent encore, puis à un dossier comme celui des PLEIADIENS.

Le plan d'évacuation ( d'une Terre devenant Apocalyptique) devenant un " plan d' Ascension" ( de Spiritualisation, et voilà le thème parallèle à celui de la divinisation du Bouddhisme Esotérique et de l' Orthodoxie, par exemple)
Le but n'étant plus de " fuir" le monde ( comme dans le thème Protestant de l' Enlèvement- The Rapture) mais de se responsabiliser et de se spiritualiser.

Hélas, un peu comme l' Adventisme ( toujours Protestant), des séries de dates ont circulées sur une soi-disant " fin du monde", " fin du cycle" : août 1999, septembre 1999, 1 janvier 2000 , mai 2000, finalement repoussé à décembre 2012 ( où rien ne s'est passé, bien évidement ) En passant par des dates comme 2007, et autres.
Tout cela n'a pas rendu ce type d' Ufologie, plus crédible, hélas.
( Je m'en suis même, hélas, très fatigué)

Néanmoins, par cette porte de " messages" dits Extra-terrestres, je suis entré de plein pieds dans le New Age, devenant " explosif" dans certains milieux

http://fr.calameo.com/read/0037328959d3b3117921e

Dernière édition par Rhodan le Jeu 6 Avr - 16:33 (2017); édité 7 fois
Rhodan
Administrateur

New Age

Une des premières choses, que j'ai appris c'était le Reiki, ( plus tard avec l' Hindouisme, je vais découvrir Deeksha, qui est différent)
Le Reiki, étant une " transmission énergétique" de soins pour divers corps
En général le New Age reprend la théorie des 7 Chakras ( que nous trouvons dans l' Hindouisme) et des 7 corps comme enseigné dans la Théosophie.
Le New Age étant malgré tout un enfant de la Théosophie ( l' Hindouisme reconnaît en réalité 5 corps, mais peu importe).
Et la théorie des Méridiens de la médecine Taoïste Chinoise.
Deeksha, est plus une bénédiction frontale dont le but est de calmer et de réduire, l'activité du mental.
Il y a d'autres Transmissions Lumineuses ( dont de soins) via le Mahikari ( qui en réalité est une forme moderne de Shintoïsme)

Globalement, le NEW AGE est très fort dans les techniques dites de " Bien Etre" et de " Santé Alternatives". ( ce qui génère aussi un gros fond de commerce, en plus des diverses techniques de voyances ou de thérapies)
C'est par le NEW AGE, que je suis interresé à des tas de " médecines parallèles" : l' homéopathie ( sur laquelle je n'ai toujours pas de conclusions), l' aromathérapie ( les huiles essentielles), et des tas d'autres choses.
( de ses jours j'ai opté pour la " naturo-thérapie" ) ( au moins, au mieux)

Pour la santé, du reste, via les Arts Martiaux, je connaissais déjà le Tai chi Chuan ( même le Pakua) que j'avais complèté avec par exemple du Falun Dafa.
Puis, je me suis interresé à des techniques de massages comme le Shiatsu, ou d'auto-massage comme le Do IN.

Sinon, j'ai pratiqué de très nombreuses choses que je ne regrette pas du tout : Régressions sous hypnose, OUT OF BODY, explorations des autres mondes et autres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2017)    Sujet du message: Voies Traditionnelles, Ufologie, New Age

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation