rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bibliographie, livres FIN des Temps, Michel Deseille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 10:08 (2017)    Sujet du message: Bibliographie, livres FIN des Temps, Michel Deseille Répondre en citant

Très belle rencontre, le 22 Février 2017 , via les " Sentiers du Réel" d' Alexis, avec Michel Deseille

Un homme humble, simple, peu bavard alors qu'il a énormément à dire. Son livre " 666" est une source incroyable pour comprendre notre époque moderne, comme c'est un sujet qui me parle, je vais vous donner une liste de livres, très très importants dans ce sens, en même temps vous allez découvrir, un " peu" la substance de son livre ( un de ses nombreux livres)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 10:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 10:12 (2017)    Sujet du message: Bibliographie, livres FIN des Temps, Michel Deseille Répondre en citant

BIBLIOGRAPHIE

Le livre CLEF reste pour moi, celui de Jean Phaure

dans ce livre, il explique bien la loi des 4 âges ( 139 et suivante) , la statue de daniel ( 157 et suivante), les 4 continents et tellement de choses, dont la symbolique des apparitions mariales : un livre pilier

On retrouve tout ceci, bien expliqué chez HM DE CAMPIGNY " Doctrines Esotériques" 1941

La loi des cycles et les Mystères du Zodiaque dont pg 42 et suivantes ( livre essentiel sur de nombreux aspects)

HORLOGE ASTROLOGIQUE :

Louis Charpentier " Les géants et le mystère des origines" ( J'ai Lu, A 325) 1969

J'insiste souvent sur la qualité de ce livre à propos de nombreuses choses, dont la " géographie sacrée" pg 35-36 , il explique le développement des civilisations par rapport aux 12 signes du Zodiaque.

On retrouve cela expliqué aussi par Brinsley LePoer Trench dans " Les géants venus du ciel" ( Jai Lu A321) 1962.

Jean Sendy explique lui aussi cela très bien dans " Les cahiers de cours de Moïse" ( J'ai Lu A 245) 1963 à partir de la page 25
Il l'explique à nouveau dans " Ces dieux qui firent le Ciel et la Terre" ( J'ai Lu A371) 1969.

BIEN ENTENDU, le livre CLEF reste ( pour comprendre cela) PAUL LE COUR " L'ERE DU VERSEAU" - 1971

Très, très curieusement et sur de nombreuses pages, on retrouve ce descriptif dans " L' heure des Révélations" de Jeanne Laval, un livre ( épais) que je n'arrête pas de conseiller...

J'ai trouvé un beau complèment d'information dans " Le Zodiaque clé de l'homme et de l' Univers" d' Omraam Mikhaël Aïvanhov ( 1991)

LA LOI DES 4 AGES

Selon la cyclologie Hindoue, assez bien expliquée dans "]When Time began" de Zecharia Sitchin ( 1993) pg 11 et suivante.

STATUE DE DANIEL

P Lanares " Qui dominera le monde ? " pg 32 et suivante. Un livre captivant datant de 1960 ( ?)

7 Eglises, 7 périodes de Temps

Une théorie que l'on retrouve déjà chez ELIPHAS LEVI ( Le Mystère de la Kabbale) pg 128 à propos de l' Apocalypse de Saint Jean.
On trouve des éléments très précieux à propos de la statue de Daniel et des 7 Eglises dans le livre de GUY BEATRICE : " Saint Anne d' Alchimie" ( pg 215 et suivante) 1978

Toujours sur ce thème des 7 Eglises : " Les prophéties et les prophètes" de HAROLD , 1948 ( ?)

SAINT MALACHIE :

Gérard de Sède " L'étrange univers des prophètes" ( J'ai Lu , A 343) 1977

Il y a un chapitre important concernant, la prophétie de Saint Malachie, et les 111 devises, bien entendu ce livre datant de 1977 s'arrête à la 108 ième devise : Paul V.
C'est assez bien écrit, très clair et utile pour comprendre cette prophétie.
là personne ne pouvait deviner la démission volontaire du Pape Benoît 16.

Jean Sendy va commenté cette prophétie aussi dans " Les cahiers de cours de Moïse" ( 1963)

NOSTRADAMUS

J'insiste toujours beaucoup sur le livre de Elizabeth Clare Prophet " Prophecy for the New Millenium" 1999

Où elle annonce clairement, l'attaque des tours du WTC pg 52-53, plus loin elle parle de sa rencontre avec Dannion Brinkley , un voyant moderne conséquent à une NDE. ( cf Dalila Salem en francophonie)

Elizabeth Clare Prophet parle de son inspiration qui est le livre d' Erika Cheetham " The Prophecies of Nostradamus" , 1973, qui parlait exactement de cela : pg 67 par exemple : attaque des tours WTC de New York

TROISIEME SECRET DE FATIMA

Est finalement connu, le texte est par exemple publié dans le livre " L' Avenir en question" 1986, par l' Abbé Jean Boyer pg 182, texte recoupé via d'autres articles de presse.

Dernière édition par Rhodan le Jeu 23 Fév - 17:08 (2017); édité 12 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 10:52 (2017)    Sujet du message: Bibliographie, livres FIN des Temps, Michel Deseille Répondre en citant

Michel est aussi un excellent Astrologue

Dans cette catégorie, il faut citer le livre de Didier Hadès " L' Astrologie et le destin de l' occident" 1971

Avec des chapitres comme :

L' inversion caractéristique des temps modernes pg 43

Sur cette inversion " Qui sera le Maître du monde ?" de Georges Babarin en 1949, et toujours d'application vraiment ...

La fin de l'église Romaine
Le Kali Yuga
Puis analyse des cartes du Ciel de divers pays : Chine ( pg 176), USA ( pg 182), Russie ( pg 189), Israël ( pg 194) France ( pg 199) .....

Un petit exercice que j'ai retrouvé aussi par exemple chez Catherine Aubier : ( 1981) Perspectives Mondiales, Nations, Régimes et Institutions.

Sur le rôle des USA : Prosper HOLVOET " Chez l' Oncle Sam" 1946 ( Analyse des symboles)

CHUTE DU MUR DE BERLIN annoncé correctement par des Astrologues

pg 55 Emir Bolen " 20 ans qui transfigurent le monde" 1981 chap 7 " mes investigations personnelles par l'astrologie scientifique"

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de la " guerre Occulte" et pour bien la comprendre, dont les enjeux

Rony Chaves " La guerre des dieux" chez SOTERIA

dont le chapitre 11 : une guerre de constructeurs
12 Un mystère nommé Babylone
13 une guerre d' Architectes

J'aime aussi : " Le combat spirituel" Michel Allard ( 2006), plus inquiétant : " Il est venu libérer les captifs" ( 2007) Rebecca Brown

Pour vraiment bien comprendre la " Géographie Sacrée" de la terre, des livres comme

Adrian Gilbert " Signs in the Sky" 2000.
GORO ADACHI " The Time Rivers" 2003, vous ne verrez plus jamais le globe terrestre de la même façon.

pour par comprendre ces constructions et architectures et autres symboles, bien sûr

DAVID ICKE " The Biggest SECRET " par exemple pg 351 et suivante THE SECRET LANGUAGE

Dernière édition par Rhodan le Jeu 23 Fév - 17:54 (2017); édité 8 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 11:02 (2017)    Sujet du message: Bibliographie, livres FIN des Temps, Michel Deseille Répondre en citant

Pour ce qui est des " prophéties" au sein de l' Islam , deux petits exemples

" Les signes de la fin des temps et le Madhi" 2006 : Harun Haya

" Le Jugement dernier" : 2006 : FDAL HAJA

Divers livres Chrétiens, souvent " Protestants"

Tim LaHaye " Vivons-nous les derniers temps ? " 2007

-----------------------------------------------

Pour ceux qui se souviennent de l'échec du Calendrier Maya, je rappelle que j'avais écrit CONTRE ce dernier, en me basant sur des auteurs comme :

Maurice CHATELAIN, autre livre que je cite très très souvent " A la recherche de nos ancêtres cosmiques" ( 1980 ) qui s'était penché sur ce calendrier sans du tout découvrir la date de 2012

ou encore et autre livre capital sur plein de sujets, de mon ami GUY TARADE : datant SVP de 1969 " Soucoupes volantes et civilisations d'outre-espace" où il parlait ( sans retenir 2012) du Calendrier Maya bien avant la grande mode NEW AGE à ce propos.

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 12:27 (2017)    Sujet du message: Bibliographie, livres FIN des Temps, Michel Deseille Répondre en citant

Avant de parler de mes " articles" et " livres" où je traite aussi de tout ceci , ensuite un compte -rendu du livre de MICHEL

Un livre important écrit par un ami " proche" et lui aussi Guénonien BASILE LADIS : " Nostradamus et l'an 1999, 2000" Ed Voir autrement ( Avril 2000)

Il parle d'une Edition des Centuries datant de 1555 auquel il additionne un cycle de 444 années
Ce livre traite de l' ECLIPSE de 1999 et de la DORIPHORIE du 4 MAI 2000
Ce livre est IMPORTANT, car c'est aussi un des rares à prévenir de la CATASTROPHE du 11 Septembre ??? pg 182

------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi-même j'ai énormément écrit sur tous ces sujets qui me passionnent

A propos des 4 âges et des 4 continents successifs : " La lémurie retrouvée" Beta Tauri N° 7
A propos des 4 âges : " Constellations mythologiques" Beta Tauri N° 8
A propos des 22 Lettres de l' Alphabet Sacré : " L'alphabet des étoiles" Beta Tauri N° 13
A propos de la Cyclologie : Agartha Beta Tauri N° 20
A propos de la Géographie sacrée : LEY LINES, UFOVNI N° 84
A propos du rôle des USA : Beta Tauri N° 18
A propos des derniers Temps : Activation 11.11 Beta Tauri N° 16
A propos des derniers cycles : L'année du Tigre ( 2010) BETA TAURI 25, nous devrions étudier la période suivante : 2010-1017 voir la période suivante 2017-2024.

Conspiration

" çà Existe" Janvier 2000 : La conspiration, une autre vue originale

Une auto-critique de ses théories avec Maria Solveig " la condescendante conspiration" BETA TAURI 15

" Ufo Sentinel News" Les 13 Familles qui dirigent le monde ( PART 1 : 35, PART 2 : 36 )

A propos de 2012 ( et nous avions raison)

Avec Maria Solveig : 2012, douce Illusion , Beta Tauri N° 14

Mon livre ( Ed BETA TAURI ) "Le Mystère des Anges Modernes" ( Thierry Rhodan) traite aussi un peu de tout cela

le Chapitre 8 : La mission symbolique de Cassini

Mais j'ai surtout expliqué tout cela en large dans mon livre " La prophétie de Daniel et de St Jean " ( ED EXOVNI )

1. La construction incroyable de la BIBLE, 3 cycles de 22 livres, 66 livres, Bible possède une Architecture interne.
2. La loi des 4 âges
3. Les Anciens continents ( mythiques ?)
4. la Statue de Daniel
5. Les 7 Eglises
6. La structure du livre de l' Apocalypse de St Jean

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 12:52 (2017)    Sujet du message: Bibliographie, livres FIN des Temps, Michel Deseille Répondre en citant

C'est PARTI on va LIRE ensemble, les gros titres de son livre :

396 pages , 2016 Michel DESEILLE " 666 " Ed du Paradis - 22 Chapitres ( 21 + Epilogue)

1. Comparaison de notre époque avec la mentalité de BABYLONE ( système de la tour de BABEL)
2. Rôle des prophètes, des prophéties, et des AVATARS
3. La Statue de DANIEL, les 4 âges, les 4 métaux, les 4 Empires ( De Babylone à Rome, à la situation actuelle) Néo-Rome.
4. le rôle du Christianisme ( Passage de l'âge des Poissons à l'âge du Verseau)
5. Importance de la guerre 14-18, dont l'année 1917 ( nous sommes 100 ans plus tard en 2017)
St Malachie
6. Le cycle de 111 et de 444

Comme le livre le précise, 111 est le Nombre d' Allah

Cf Jean MARQUES RIVIERE "Amulettes, Talismans et Pantacles" 1950
Livre qui donne les 99 noms de Dieu, dont parle aussi Michel
On trouve le carré Magique 111, pg 134
Soit ALIF qui vaut 1
LAM qui vaut 30
FA qui vaut 80 pour un total de 111 pg128 et suivante à propos de la magie Coranique

7. Analyse précise de la prophétie de St Malachie jusqu'à BENOIT 16 ( et le Pape François ?)
8. Analyse du nombre 21 et 22 ( Apocalypse de St Jean)

9. Doctrine des cycles
10. Les 4 âges ( dont au sein de l' Hindouisme)
11. Le KALI YUGA ( âge de Fer ou âge Sombre)
12. Grands cycles du Zodiaque ( Année de Platon)
13. Trois derniers signes (Kali Yuga : Taureau, Bélier, Poissons)
14. Conséquence du Kali Yuga
15. Temps de l' Anté-Christ
16. NWO, le gouvernement Mondial
17. Diverses interprétations du nombre 666

A ce niveau là, nous ne pouvons que recommander, le livre d' Alexandre Hislop " Les deux Babylones" 1972, dont Pg 7 et suivante dont le calcul de ROMA et de AMOR ( La Grande Prostituée)

18. WWW et le 666 ( marque de la bête)

cf COLIN WILSON " L'occulte" pg 334 : U-V-W valeur 6, pg 334

19. 666 , Hexagone et le 6 ième jour de la Création ( avant le Repos de Dieu, ou le retour au CENTRE)
20. Le Carré magique 111 ( Nom de Dieu en Islam)
21. Architectures Secrètes des villes

Nous revenons à ce thème de la GEOGRAPHIE SACREE, dont je parlais à propos de la Conférence " Origine"

Après, je l'ai déjà dit, il faut rendre hommage aux pionniers, comme Jacques Bergier ( Visa pour une autre terre) pg 23 " La géographie sacrée".
Des dessins de carte comme l'a fait un Louis Charpentier ( 1969) dont pour la FRANCE.
( De la Belgique, ROGER LORTHIOIR)
Du monde, Maurice CHATELAIN ( 1980 )
Dont des " Lignes majeures" déjà misent en avant par GUY TARADE, pg 56, " Civilisations d'outre-Espace"

22. Rôle des USA

Dans son livre, Michel, semble " négatif" sur le rôle des USA, comme Max Heindel et d'autres, j'ai un avis quelque peu différent

23. le rôle d' Uranus, Neptune et Pluton.
24. Le rôle de la Russie

Comme de nombreux livres " protestants", Michel semble négatif sur le rôle de la Russie, ici, aussi, notre avis est différent

25. Le rôle de la Chine ( Dragon Rouge)
26. Le rôle de l' ISLAM ( dont les prophéties internes à l' Islam)
27. Le rôle d' ISRAEL
28. Les 7 Eglises, 7 périodes de Temps, l' Eglise de Philadelphie et l' Eglise de LAODICEE
29. Le grand Secret de Fatima ( 1917)
30. Le rôle de la FRANCE, pays du GRAAL

----------------------------------------------------------------------------------------------

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 17:31 (2017)    Sujet du message: Bibliographie, livres FIN des Temps, Michel Deseille Répondre en citant

Nouvelle Analyse de quelques points soulevé par Thierry Rhodan

l'âge de fer ou kali-yuga aurait une durée effective de 6 480 années soit 3 signes Zodiacaux de 2 160 années ( Taureau, Bélier, Poissons).
selon divers calculs, nos années marquent de fait, le temps effectif réservé au Kali Yuga.

Pour le temps des Nations, selon la fin d'un des deux Royaumes, nous tombons sur la naissance des USA et/ou la première guerre mondiale.

pour les 7 Eglises, si on donne un temps effectif de 350 ( 200 + 100+ 50) la durée du temps de l' Eglise serait de 2 450 ( ce qui est aussi la vision des livres de BASILE LADIS )

----------------------------------------------------------------------------------

Dans son livre " Le mystère des Anges Modernes" il étudie la portée de l'Eclipse du 11 août 1999, et la Grande Croix du 17 août 1999.
La portée de l'année du Dragon en 2000
La doriphorie du 4 mai 2000 ( thème central du livre de son ami Basile Ladis)
la portée de l'année du Serpent en 2001, dont une analyse de la Tragédie du 11 Septembre
Le cycle 1993-2000. 2000-2007. ( 2008-2015)

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour le reste, hors de ses livres, il faudra trouver d'autres éléments dans ses ARTICLES.

En 2008, dans BETA TAURI N° 20, il revient sur le calcul des 7 Eglises, soit 7X 350 années, proche du calcul de son ami Basile de 22 X 111 soit en 2 442.

Son article final sera pour le BETA TAURI N° 25 en 2009

2012, une nouvelle année du Dragon
2013 , une nouvelle année du Serpent

--------------------------------------------------------------------------------

Depuis, que devons-nous retenir ? ( Important par rapport à la prophétie de St Malachie)

Le dernier pape à avoir renoncé à sa charge est Benoît XVI1, le 28 février 2013.
13 mars 2013. Élection du pape François. L'annonce de la démission du pape Benoît XVI, le 11 février 2013, entraîne la tenue d'un conclave visant à lui trouver un successeur.

Dans ce sens, oui, la date de 2012 pouvait avoir son importance

-----------------------------------------------------------------------------------

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13 (2017)    Sujet du message: Bibliographie, livres FIN des Temps, Michel Deseille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation