rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projets WKF et Catch belge ( 2017 )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> Catch Belge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 17:06 (2016)    Sujet du message: Projets WKF et Catch belge ( 2017 ) Répondre en citant

Pour ce que j'ai constaté, il y a en Belgique, une " multitude" de Clubs, Structures et Fédérations.

Dans les Flandres : FWF , PWA ( plus récent), Eurostars, à Bruxelles la BYWS
Ensuite, la BCWF, la WAC et d'autres comme LMC, ou la grosse organisation : MEA.

Malgré une dure opposition, la WKF, n'avait aucune autre volonté que se trouver "aussi" une place, et ce malgré une tempête, un ouragan d'oppositions. C'était une tentative, avec les " moyens du bord", relevant plus de ce que l'on nomme du " Backyard Wrestling"
En faiblesse d'organisation, nous avons c'est vrai tenté, avec un certain succès ( pour preuve, on parle de nous), une exposition médiatique.

La première saison : Force du haut de son 1m 90 ( en réalité un Boxeur HWT) a porté la fédération, et la seconde année Dieu Edingwe Jr ( du haut de ses 2m00)
Avec une exposition maximale, allant jusqu'au monde de la BD : http://fr.calameo.com/read/003732895ce33251afc2b
Vu sa célébrité, la réputation de la WKF a largement dépassé les frontières belges

NOTRE SITE : http://wkf.eklablog.com/

Organiser un show de catch en Belgique, ce n'est pas aussi simple. Le plus " pro" que j'ai eu l'occasion de voir, c'est la PWA ( avec une organisation sérieuse à la Flamande). Bon Ring, bons catcheurs, sono et éclairages impeccables. La FWF s'en sort toujours bien, même si avec les années, je trouve son rooster un peu moins riche qu'autrefois.
Donc, il faut un bon Ring, et à défaut d'en posséder un, il faut prévoir un budget de location entre 300-500 EUR.
Il y a deux-trois loueurs possibles, avec un prix négociable.
Le plus gros du budget n'étant même pas là.

Il faut disposer d'une salle. Et les Salles privées reviennent très cher. Il faut donc tenter d'avoir une Salle ou structure sportive " officielle" ( ce qui n'est pas impossible)
En effet, trouver une salle dans un coin perdu du Royaume, cela ne donnera pas un " large" public.
On ne sait demander un " prix d'entrée" trop élevée : en moyenne 10 EUR, peut-être 15 EUR à condition d'avoir déjà une " Star".
Et le public est parfois très peu nombreux, vraiment peu nombreux.
Les " Smart Fans" qui suivent avec passions le catch belge, où qu'il se produise sont une bonne poignée, sans plus.

Une fédération se doit d'avoir un ou des titres. Là, aussi, plus de problèmes, nous savons où s'adresser, mais cela demande à nouveau un Budget.( 250 EUR: 450 EUR à vraiment plus)
Très critiqué à propos de nos ceintures maisons, nous avons tenté sans cesse de les améliorées.
Pour moi, l'important, étant aussi, la personne derrière la CEINTURE.

Dans ce cadre, l'équipe " Honneur et Force" ( 2X 1M 90) a été plus que valable. Au niveau féminin, des femmes dangereuses comme Sakura's Snake et Furious Destruction. Et donc, pour le ré-écrire : Force et de réputation internationale : Dieu Edingwe Jr, dont le père est une légende sur le continent Africain.

OBJECTIF 1 / 2017

Faire vivre deux ans, une petite fédération a été une grande joie pour moi, et ce à moindre frais ( l'argent étant le nerf de la guerre)

Mon premier Objectif a été de trouver un champion moderne , plus dans la catégorie " Cruiserweight". Notons, que la MEA possède deux titres intéressants en Belgique : le titre " M" Division détenu par le très bon SENZA VOLTO, et le titre " ROOKIE " ( Espoir) détenu par RENO jusqu'au dernier show ( aussi champion WKF)

Je voulais organiser un GRAND TOURNOIS, avec les meilleurs " cruiserweight" du Royaume.
Finalement, par difficultés, j'ai dû me rabattre sur un tournois MMA : remporté par Adam
Puis découvrir un jeune espoir " Ricky Impact" qui évolue à présent dans une autre fédération.

Mon objectif est touché, mais avec de l' AIDE, et non du sabotage, pourquoi pas organiser un tel tournois en 2017 ?

Un grand show, en Belgique ou en Afrique, (au CONGO ?)

c'est une demande qui me revient régulièrement, pour le moins , il faudrait mettre avant tout une équipe d'étude en place.
Et dégager un budget suffisant, pour ne pas boire le " bouillon"
Ici, certains clubs, ont des " écoles" avec des étudiants, qui ne demandent qu'à monter sur un RING
Trouver des catcheurs LIBRES et INDEPENDANTS c'est déjà une autre histoire, vraiment.

Faire venir, des catcheurs Africains pour affronter notre champion, bien entendu cela serait une bonne chose.
Faut-il en avoir les moyens

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 17:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> Catch Belge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation