rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau projet WKF ? Nouvelle saison ? A méditer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> Catch Belge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:01 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet WKF ? Nouvelle saison ? A méditer Répondre en citant

Cher Rudi, merci de ta gentillesse.
C’est vrai que tu es un des rares à avoir soutenu la WKF.

D’abord, je me dois de te féliciter pour ton site : http://www.belgium-wrestling.be/agenda/
Un des rares ( si pas l’unique) qui donne des informations générales au niveau du Catch Belge.
Avant de parler du Catch Belge ( 1), de la WKF ( 2) et de mon projet ( 3).
Un petit lien vers les derniers résultats : http://extraordinaire.xooit.be/t332-Revue-du-Catch-Belge-N-5.htm
Puisque j’aime collecter pas mal de résultats.
Depuis plus d’un an, je tente de faire le tour de pas mal de Clubs, de Structures , de Fédérations.
1.

Bien entendu « Bruxellois », j’ai eu l’occasion de bien me pencher sur la BYWS, et je suis assez fan, ce n’est pas un secret. Je trouve qu’ils possèdent un beau Ring , de belles ceintures. Des shows assez réguliers qui tous n’ont pas la prétention d’être des Mega Shows, le plus gros de ces derniers ayant été Big Impact 3 . Avant tout c’est une « école de catch ». De plus à présent, ils ont un « Main Rooster » et des « espoirs ». Le progrès de certains espoirs est tel, que certains sont déjà dans le « Main Rooster ». C’est un style de Catch sportif, parfois viril qui n’est pas pour déplaire. Certains vont loin, je songe à Achilles qui fait sa carrière à la LDN, Adonis a été à Marseille, Caïman-MasterKong-Achilles ont signé à la WS. Reno Raiden est devenu champion « Rookie » MEA.
Parfois, je regrette le manque de « story line » forte(s), souvent nous sommes dans des matchs de démonstrations. Je pense que la BYWS reste surtout un club sportif, voir un lieu d’Education par le sport.

Comme j’étais déjà FAN, je tente de suivre de près ou de loin, la « Flemish Wrestling Force » .De près, si c’est une ville de Flandre accessible. Puis bon, ils ont la bonne idée ( que d’autres devraient suivre) de produire des shows le dimanche après- midi. La FWF, ne possède plus la force et le rooster d’avant ( dont Rob Raw),mais elle continue à produire de bons petits shows, avec pas mal d’anciens et puis de bons invités.( Le Ring me semble désormais plus petit que dans mes souvenirs)

La BCWF est assez incontournable en Belgique, ici aussi, un beau Rigne, et une série de bons catcheurs, avec ici aussi de nombreux jeunes qui montent plutôt bien. Même défaut que d’autres, des shows dans des endroits pas faciles d’accès et trop tard en soirée. Cette année, néanmoins, ils sont souvent venu à Bruxelles, avec un travail main dans la main avec la BYWS, trouvant un public Bruxellois : jeune, assez underground , chaud et dynamique ( j’espère une suite)

La LMC fait de son mieux. La WAC est finalement amusante, ici aussi beau Ring et de belles ceintures. Je me suis rarement ennuyé à la WAC, avec un style peut-être plus burlesque et théâtral, pas du tout déplaisant.
De toutes les façons, la prochaine saison, je n’irai plus qu’aux shows faciles d’accès et à des heures raisonnables .

Pour la MEA, je pense que les efforts sont considérables , avec l’envie de donner le meilleur du Catch Franco-Belge. Pauline et Senza Volto sont deux grands « atouts », et j’aime particulièrement le titre Rookie ( et à présent le M Division), par contre des petits détails à régler d’urgence, des Main Event mal construit et trop lourd et pas de « Champion Heavyweight » . Mais tout cela pourrait changer rapidement.

2.
Ce n’est pas une blague, j’avais vraiment créé pour une « Fancy Fair » un petit show de catch, avec des cordes à linges et 4 poteaux. Et outre d’être un fan, j’ai toujours rêvé de m’impliquer dans le monde du Catch. Au départ, un catcheur ( dont je tais le nom), m’avait parlé d’une fédération française, la CZM dont le champion est Kross. Une sorte de Backyard wrestling sans ring , ( un ring bricolé) avec une ceinture ( jolie de plus) bricolée. A présent, à Brest, il y a une réelle fédération de Catch : NWC et je pense que la CZM est morte. Donc, pour m’amuser, je voulais aussi créer une fédération : sans prétention, juste pour s’amuser, et de plus très privative. C’était un défi.

Ceinture CZM

Ceinture WKF

Ceinture NWC

A mon propre étonnement, sauf toi, on m’est tombé dessus d’une façon très exagérée. J’ai reçu des tas de messages négatifs. On m’a parlé du danger du « Backyard Wrestling », de la responsabilité et du danger ( comme si ma structure n’allait pas être encadrée) , de la nécessité d’une école de Catch. Pour réponse la WKF : zéro blessé, et ce n’est vraiment pas le cas ailleurs et partout.
J’ai créé une série de ceinture ( bien moquée) : world, internet, woman, tag team et six événements, cela sans avoir un seul « catcheur ». C’était un coup de « bluff » que j’allais devoir assumer. Puis quand même un site internet ( certains n’en possède même pas un) et le soutien d’ un Forum :
http://wkf.eklablog.com/
http://catchtoujours.forumprod.com/wanderer-kombat-federation-f53.html
Je suis entré en négociation avec des catcheurs, parfois eux venus vers moi, fâché ou non je cite : Hooligan Beef ( depuis de retour à la NWC, ICWA), Seth Payne, Legion …certains voyant l’opposition ont fait demi tour.
Je me suis attribué le titre Tag Team ( avec un ami) et j’ai attribué le titre Woman a une amie ( qui pourrait faire mal même à certains catcheurs masculins) et donc j’ai lancé une annonce pour me trouver un champion crédible ( mais si j’avais une ou deux idées que je tais)
Et mon annonce à produit des fruits : Avec des beaux formats comme Sam Old Pain, Force, Honneur ( tous les trois plus de 1m 90, pas mal dans une Belgique où tous les catcheurs ne font pas cette taille), puis de réels combattants d’arts martiaux comme Mike Aelis, Tar-O. ( On m’a alors reproché une ambiance trop MMA).

Mike, réel Champion de Kick Boxing

Dans l’ ordre la WKF a vu : Sakura’s Snake ( Woman Champ), BelgaPhantom ( un ami), Sam Old Pain ( 1m 90), Billy Menace, Jumping Joe Jack, Young Lee Young, Tibetian’s Yeti, Honneur ( 1m 90), Force ( 1m 90), Hip Hop Man, Ace, Hammer’s Angel ( 1m 85), Mike Aelis ( réel champion de Kick Boxing), César ( Bodybuilder) , Slam, Ours de Pologne, Tar-o, Saïgon’s Cat, Niko et quelques autres …Bref, on a fait avec les moyens de bord et le public ( souvent petit) s’est vraiment bien amusé.
J’espérais que certains « catcheurs » allaient suivre, mais voilà, ils sont hyper lié à leur club, ou il avait peur, seul Reno a joué le jeu, rejouant Shane Douglas et le titre NWA. Heureux pour lui, qu’il porte une vraie ceinture avec un bel historique : MEA Rookie.

3.
Finalement, j’ai été heureux de commenter un combat (Fiesta Latina : Mster Kong vs Crazy Joe) ( Crazy Joe aux commentaires étant dans le Ring) et d’arbitrer un combat ( Open Air : Mister Impact vs Judah) , Mister Impact étant l’arbitre du jour au combat. Deux intérims qui m’ont fait du bien. J’aimerai Manager un catcheur un jour.
Donc, je n’abandonne pas l’idée, de relancer un truc plus sérieux . Comme on a critiqué ma ( mes) ceinture , avec une ceinture plus pro ( j’ai cette fois le bon contact) ( et le prix est raisonnable, je pensais un peu plus) . Je ne veux pas organiser moi-même des « shows », c’est trop de travail. Puis il y a déjà « trop » de structures en Belgique.
Je parle bien de créer un titre. ( un peu comme le SUPER 8 de la ECWA) , celui qui décroche le titre pourrait le défendre où et quand il le désire. Ce serait un titre vagabond ( idée de la Wanderer- vagabond). Il y a déjà pas mal de titres à viser en Belgique, mais il y a aussi beaucoup à dire à ce sujet.
Pour un Ring, je sais il faut compter 300- 400 euros, j’avais fait des démarches à ce niveau déjà. Faut aussi trouver un lieu et une date.
Mais, je sens des blocages, les catcheurs sont vraiment sous la tutelle de leurs formateurs ( Coachs) , bref, je vais prendre du temps pour y réfléchir.

Dernière édition par Rhodan le Jeu 23 Juin - 10:56 (2016); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:13 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet WKF ? Nouvelle saison ? A méditer Répondre en citant

Tous les participants au Projet WKF

1. Sakura's Snake ( WKF Woma N° 1)

2. BelgaPantom ( 1/2 Tag Team Champ)

3 . Sam Old Pain

4. Billy Menace

5. Jumping Joe Jack

6 . Young Lee Long ( First Martial Art Champ)

7. Hip Hop Man

8 Force ( 1m 90 de muscles)

( 1/2 Tag Team)

9 Hammer's Angel ( 1m 85 )

10 Mike

11. César

12. Ace ( 1m 90 )

13. Slam

14. Ace

15 Ours Polaire

16 Tar-O

17 Deerc

18 Tibetian's Yeti

19 Niko

20 Saïgon's Cat

Dernière édition par Rhodan le Jeu 23 Juin - 11:01 (2016); édité 25 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:13 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet WKF ? Nouvelle saison ? A méditer Répondre en citant

Notre première ceinture

Seconde inspirée de la CZM

Ceinture Internet

Ceinture Woman

Saïgon's Cat

Ceinture Tag Team

Honneur et Force avec le titre Tag Team

The Empire

The Belphantoms

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2017)    Sujet du message: Nouveau projet WKF ? Nouvelle saison ? A méditer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> Catch Belge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation