rencontres de l 'extraordinaire  Index du Forum

rencontres de l 'extraordinaire
Ufologie, parapsychologie,Esotérisme et même spiritualité.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

etudes particulières sur les NDE -EMI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 08:02 (2016)    Sujet du message: etudes particulières sur les NDE -EMI Répondre en citant

d'abord et très important, une série de témoignages que j'ai récolté de première main :

http://fr.calameo.com/read/003732895c06d84e11d44

quasi 30 cas, pas trop mal pour un amateur ^^, un petit chercheur comme moi ^^

ensuite deux études ( assez complète ?) que je vais reprendre ou commenter " ici"

http://fr.calameo.com/read/003732895fdd991ea51c3

http://fr.calameo.com/read/0037328951341a39cd87c

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 08:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 08:06 (2016)    Sujet du message: etudes particulières sur les NDE -EMI Répondre en citant

avant de parler de la vie "après" la vie, je voulais parler de la " préexistence" de l'âme et donc de la " vie avant la vie"

La première grande mention trouvée fut chez Platon ( le Christianisme n'en parle pas sauf exception comme Origène) :

" elles ( les âmes) se rendirent dans la plaine du Léthé...chaque âme est obligée de boire une certaine quantité de cette eau ...mais celles que ne retient point de prudence en boivent plus qu'il ne faudrait ...en buvant on perd souvenir de tout "
" les âmes chacune par une voie différentes , soudain lancées dans les espaces supérieurs vers le lieu de leur naissance jaillirent comme des étoiles"

Virgile reprend ce thème dans l' Enéide ( Livre VI )

" Les âmes auxquelles d'autres corps sont dus par le destin, boivent à l'onde du fleuve Léthé les eaux quiètes et les longs oublis"

Expliquant aussi, les raisons de la Ré-Incarnation, des Renaissances

" le mal et de toutes les souillures corporelles , qui s'est longtemps amoncelés au fond d'elles-mêmes, il y a nécessairement des racines d'une longueur étonnante...un dieu les appelle en longue file aux bords du fleuve Léthé, afin qu'oublieuse du passé elles aillent revoir la voûte et commencent à vouloir retourner dans des corps"

Comme " Er" ( Platon) , le jeune Flavio M Cabobianco, dit se souvenir de ce temps de " pré-existence" dans son livre " Je viens du Soleil " ( Spirituel), publié en 1991

" c'était la première fois que j'étais proche d'une planète aussi dense, ...je me souviens de centaines de boules lumineuses , car tout ce qui vit est boule de lumière ...j'en vois certaines qui peuvent m'aider...je sais qu'il faut que j'y aille ...apparaît un tunnel lumineux, autour il y a de l'obscurité....quand j'y entre, je me sens très comprimé , très enfermé...
au moment de la naissance, un ange leur donne un baiser sur les lèvres et leur scelle leur bouche...c'est l'ange de l'oubli "

On retrouve de faits , un texte "gnostique" très proche de tout ceci, " Pistis Sophia"

" Voici le châtiment du Blasphémateur, X ( ?) apporte une coupe remplie d'eau de l'oubli et la tend à l'âme, qui la boit et oublie" " Et ils ( ?) la projettent dans un corps "

Pas facile de trouver d'autres témoignages ?

Paco Rabanne, le fait ( 1991 ) : " alors se présentèrent les vingt-quatre vieillards , il s'agissait en fait de grands X lumineux que j'appelais des vieillards , bien qu'ils n'eussent pas forme humaine, car ils me faisaient l'effet de remonter à la nuit du monde .
" le moment est venu pour toi de redescendre sur la terre "
les vieillards me révélèrent qu'elle serait ma destinée ici-bas
Je vis alors plusieurs couples...nimbés d'un halo
je fus précipité à une vitesse fantastique vers la terre , déplacement qui s'accompagne d'une douleur croissante"

comparons avec Allan Kardec : " L' Esprit est attiré ...par une force irrésistible dès le moment de la conception ...quand l'embryon atteint son plein développement , l'union est complète ...à la naissance , l'esprit perd les souvenirs de ses existences passées, mais parfois il retient comme des souvenirs ..."

La plus grosse étude à ce sujet est celle d' Helen Wambach " la Vie avant la vie" ( 79 )

" j'ai choisi de naître, quelqu'un m'a aidé à faire ce choix"
" j'ai réfléchi avec l'aide d'une sorte de professeur"
" il y avait des visages autour de moi...j'ai cherché en renaissant à m'accomplir d'avantage"
" après la naissance , mon esprit était tout embrouillé"
" j'étais aidée par mon frère et par une sorte de gardien "
" j'y fus aidé par un homme sage"

fascinant : " j'ai été conseillée par un groupe réuni en cercle, ils semblaient être assis sur de grandes chaises en bois"
" je fus aidé par un conseil d'âmes"
" tels de grands faisceaux de lumières"

" je me suis rattaché au fœtus uniquement lorsque j'étais prête à naître "

Moyen :

c'était comme lorsque les enfants prennent leur tour pour descendre du toboggan

quelques raisons : afin de perfectionner ce que j'avais laissé inachevé dans ma vie précédente
afin de parvenir à plus de connaissances

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 09:01 (2016)    Sujet du message: etudes particulières sur les NDE -EMI Répondre en citant

sur internet, j'ai trouvé aussi "quelques" témoignages :

le témoin, une nouvelle fois se souvient avoir été une " boule " de lumière : " a blue egg"

" communication with the others was telepathic"
" there was a city of towering buildings with four gates"
" there were groups of beings wearing the same white robes of light"
intéressant : " this place was outside our physical universe perhaps being linked to subatomic level "

" there was a room ...with a computer panel ...and a large screen " ( sound like star trek) - de là qu'elle va choisir son incarnation
" as we grows we are literally the guardians of the universe " " a part of God , who gains experience through division"

sa naissance " the door closed and then I was falling into a precipice"
" I was excited at the chance to be born in such a time"

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 09:16 (2016)    Sujet du message: etudes particulières sur les NDE -EMI Répondre en citant

revenons à l'après vie

comme nous l'avons vu, l' Etre de Lumière est peut-être une " projection " de notre propre conscience
on retrouve cette idée dans une NDE célèbre en Islam

" c'est alors ...je vis un beau jeune homme ...il répondit : " je suis tes bonnes actions" ( c'est une réelle possibilité )

Néanmoins de très nombreux textes décrivent un " Guide pour l'autre" monde ( assez logique vu le début de ce Topic)

Chapitre 5 " La mort ouvre sur la vie" Neville Randall ( 1975) : 5 / Guide pour l'autre monde

Cicéron : " Je m'endormis d'un sommeil plus profond que d'habitude ...l' Africain m'apparut , mais lui " calme-toi, bannis la crainte, garde en mémoire ce que je vais te dire" ( songe de verd : " ne crains point de me suivre" )

Songe de Verd " j'étais enseveli dans un sommeil très profond, lorsqu'il me sembla voir...un vieillard vénérable beau et parfaitement bien proportionné dans toutes les parties de son corps " " ses yeux étaient turquoises" " si brillant que je ne pouvais en soutenir la lumière"
" il m'enleva et me fit traverser les cieux de toutes les planètes m'ayant enveloppé dans un tourbillon"

Boèce " pendant que je m'occupais à ces tristes pensées, j'aperçus au-dessus de moi, une femme" "dont l'aspect inspirait la vénération la plus profonde" " ses yeux pleins de feu mille fois plus perçans" " sa naissance avait précédé celle des hommes les plus âgés de ce siècle"

" dans sa main droite elle tenait des livres, et dans sa gauche un sceptre" ( Songe de Verd : de la main gauche, il tenait une " clef" )

Conte du Japon : " il s'était endormi dans sa barque quand lui apparut une fille merveilleusement belle " " je viens du ciel, cesse de douter" ( suit un voyage)

livre d' Hénoch : " je vis alors deux hommes très grands, leur face brillait comme le soleil, leurs yeux comme des flambeaux ardents , leurs vêtements étaient magnifiques ...ils se tenaient à la tête de mon lit ...les deux hommes me dirent alors : sois sans crainte, n'aie pas peur"

Dernière édition par Rhodan le Sam 4 Juin - 10:03 (2016); édité 1 fois
Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 09:46 (2016)    Sujet du message: etudes particulières sur les NDE -EMI Répondre en citant

Suit donc un voyage au ciel, au Paradis ( digne de nos NDE )

ils m'emportèrent dans le ciel, et m'approchai d'un mur de pierres cristallines....et m'approchai d'une grande maison de cristal

Conte chinois : " le roi saisit la manche du mage, qui l'enleva aussitôt dans l'espace...jusqu'au palais des hommes transcendants" " situé au milieu du ciel" ( intéressant) ce palais était fait d'or et d'argent, orné de perles et de jade ...saisi de terreur, le roi demanda à redescendre, la descente s'effectua avec rapidité "

( distorsion du temps : " que m'est-il arrivé ? demanda-t-il à son entourage - vous avez paru vous recueillir un instant, dirent-ils, lui estimait avoir été absent trois mois au moins ) ( autre constante de ce type de récits )

Sur ce monde " post-mortem"; je suis de l'avis de Swedenborg :- ( J'ai déjà cité beaucoup de textes, je vais citer les principaux) ( quelques livres peuvent aider à se faire une idée , comme " Other Side" de Sylvia Browne - 2002) ou celui de Suzanne Ward

" le monde spirituel est substantiel et réel" ( Les animaux , Chap 10; Neville Randall)

- everything that is beautiful on your plane, is replicated ( mountains, trees, flowers, rivers ) SB ( Idem S Ward )
- all animals on the earth, can be found on the other side ( Idem S Ward )

" c'est un état d'esprit et un état de cœur"
" le ciel est un état de vie"
" le monde spirituel a son propre temps et son propre espace"

- le temps, l'espace sont des abstractions, devoir à jeanne laval
- le temps pour nous se perd dans l'infini, Esprit à J Laval

" la résurrection est immédiate" ( corps glorieux)
" les anges ont une mémoire"

- nous les revoyons sans peine ( les souvenirs), il y a cependant une sorte de "case secrète" où nous puisons dans les grandes occasions ( Esprit à J Laval)
- L' oubli, ne vient jamais : un esprit à J Laval
- all of you keep your basic identities and personalities , your individuality
- combination of maturity and youth

" il y a des mariages dans le ciel" ( Chap 11 Neville Randall " des mariages sont célébrés au Paradis")

- entities who have soulmates ( a form of mariage)( Idem S Ward, jusqu'au stade de l' Androgynie )
- Sommeil ? " nous pouvons très facilement nous reposer par un sommeil volontaire" ( Esprit à J Laval) ; we don't sleep, but at times , we'll recline ( Idem Susan Ward )
- voyages ? we can teleport ourselves, we have also a large information board ( ? )
- nourriture ? there's no need to eat, drink ...most only eat or drink as a tradition ( idem Susan Ward )
- conversation : telepathically for the most part

" des demeures" ( Chap 15 : Neville Randall " maisons et jardins" )

- most of these reflect the classic greek and roman periods

" des vêtements"

- corps : on the other side, your body is almost an exact replica ( en miroir ? selon SB, ce qui est intéressant)

" il y a un progrès éternel"

Chapitre 15, Neville Randall " Travail"

- ceux qui préparent aux incarnations ( cf première partie)
- ceux qui aident aux désincarnations ( cf guide pour l'autre monde)

loisirs : in general , we embrace several intrests or hobbies in addition to our work
dancing, music, sports events ...

Chapitre 16 " Les sphères supérieures"

Jeanne Laval, parle d'un stade de " Quintessence de l'Etre divinisé" ( ???) : élargissement de la conscience, oubli de la sienne propre , il " communie" avec chaque partie de l' Univers
SB : entities choose to go back into the Godhead
- to be millions of faces within this mass

curieux : SB parle des Anciens ( sans Incarnation) " Elders are special créations who never incarnated "" very brights entities" ( Flavio nomme ces derniers les Etres Primordiaux ), nommé par d'autres Councils, Watchers

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 13:48 (2016)    Sujet du message: etudes particulières sur les NDE -EMI Répondre en citant

nous allons voir cela en fonction des voies spirituelles

1 Christianisme

reconnaît

1. ange gardien : c'est un des ces esprits supérieurs qui accompagne l'être le plus intime de l' homme d'incarnation en incarnation et le dirige ainsi afin qu'il remplisse sa mission terrestre ( Rudolf steiner )-chaque homme en particulier ( st bernard)
2. Archanges, envoyés pour des causes " extraordinaires" cf st Gabriel
3. vertus : chargés des miracles ( faire des prodiges) st bernard

4. les puissances : ce sont eux qui donnent la forme à tout ce qui nous entoure ( leur tâche concerne la planète ) ( Rudolf steiner) autre source : conserve l'ordre de la " providence"- ceux qui répriment les ténèbres ( st bernard)
5. principautés : gouverneurs
6. dominations : commandent aux autres, ce qu'ils doivent exécuter ( idem st bernard)
7. Trônes : Dieu se repose sur eux ( st bernard )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2. Le monde Protestant est très ( trop ?) classique, mais via des NDE, des points se dégagent quand même : ( Mary Baxter, Choo Thomas)

- Portes du Paradis ( descriptifs)
- Cité ( souvent identifié à la nouvelle Jérusalem)
- Jugement basé sur le " Livre de Vie"
- l' idée d'animaux est de plus en plus introduite dans les récits
- anges, tenues blanches
- l'idée du ' tunnel" est introduite, quand même
- corps glorieux ( dont la capacité de vol)
- plan d'eau, des rivières , des ponts, des murailles

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 14:07 (2016)    Sujet du message: etudes particulières sur les NDE -EMI Répondre en citant

L' Islam est souvent très proche des conceptions des NDE

- rassemblement des énergies au niveau du " cœur"
- remontée de l'âme au niveau de la gorge
- sortie de l'âme au niveau de la tête
- parfois mention du célèbre, fil d'argent
- récolte de l'âme par un ange
- rencontre avec un être de lumière, qui est le symbole des bonnes actions de l'âme
- nouvelle " vision", nouvelle capacité de la vision
- interrogatoire des deux anges ( jugement particulier) ( épisode de la balance viendra à la fin des temps ?)
- vie dans le barzakh ( purgatoire), possibilité d'une ré-incarnation ( comme dans le judaîsme) ( plutôt marginal)
- enfer ou d'autres lieux ( non éternel) de " purgations"

sinon, le paradis décrit est assez similaire aux textes protestants

- même descriptif des murailles du paradis ( 8 portes) ( 12 portes dans l' apocalypse)
- même descriptif de la cité céleste et des maisons célestes
- même descriptif de " plans d'eau" et de " rivières", de fleurs et de beaux paysages
- même descriptif de plantes et d'arbres fabuleux
- même descriptif de la présence d'animaux, dont des animaux fabuleux
- vie sensible ( prise de nourriture et autres)
- continuité de la vie de couple ( voir d'un type de procréation)
- d'une langue universelle
- de la présence sentie de DIEU
- d'un " progrès" continuel

sur ce point, les spirites, médiums channels, les NDE, le monde Protestant et de l' Islam ont des " descriptifs" très proches

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 14:30 (2016)    Sujet du message: etudes particulières sur les NDE -EMI Répondre en citant

Le Bouddhisme, comme l' Hindouisme reconnaît encore plus facilement l'idée de la Renaissance, de la Réincarnation

Soit dans le monde des humains ( sphère du Désir) ( Animé de nombreux désirs)
Soit dans des mondes inférieurs ( Limbes, Enfers Chauds, Enfers Froids) ( Ténèbres contées lors de nombeuses NDE)
Soit en effet un faux états Paradisiaques ( Sphères des Devas) qui reste du stade de la Roue des Renaissances ( Samsara)
Soit des Terres Pures, ou des plans Supérieurs
Plans Supérieurs hors : de l' Egotisme, de la Jalousie, des Haines et des Colères.

Plan des Auditeurs ( déjà hors de la Roue des Renaissances)
Boddhisatva ( qui œuvre pour le bien des autres)
Plan des " Bouddhas" ( qui sont Amour, Compassion et Joie ( Ananda))- notre destinée finale.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:47 (2016)    Sujet du message: etudes particulières sur les NDE -EMI Répondre en citant

comme le bouddhisme, l' Hindouisme admet des " cieux" graduels , voyons ici une école particulière

la sortie de l'âme ( point lumineux) s'opère par la 10 ième porte ( soit la tête, comme nous l'avons vu, tous ses schémas correspondent )
pour arriver dans le TRIKUTI , le monde causal ( du karma) où s'opère ce fameux jugement de l'âme ( par sa propre conscience ?)
certains vont décider de reprendre " naissance" ( réincarnation) assez rapidement ?

d'autres vont entrer dans un monde ' paradisiaque" que nous venons de décrire assez longuement , de là, certains " reprendront " naissance malgré tout, d'autres passeront dans les " plans supérieurs" au-delà des 3 mondes donc : physique, subtil et le plan causal

" espace au-delà ...habité par les sages, qui survivent à la destructions des 3 mondes" ( daswan dwar)

" est habité par les êtres bienheureux et divins dont le détachement est parfait" , c'est le lieu dit de la " proximité" dont parle j.laval et s.browne

" lieu de la transcendance" ( sphère divine)

tout ces plans sont aussi décrit par R.Merswin dans le " traité des 9 rochers"

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 17:27 (2016)    Sujet du message: etudes particulières sur les NDE -EMI Répondre en citant

nous allons voir que la position catholique ( si non rigide) colle aussi, dans certaines parties

Après la mort l' Eglise admet un Jugement Particulier, ( ce qui est exactement le cas des NDE) ( Comme l' Islam, il faut voir si cela se distancie du Jugement Général avec la Résurrection). Pour rappel pour Swedenborg la Résurrection est " immédiate"

Je ne vais pas revenir sur l' Enfer ( pour rappel, les Evangiles parlent des ténèbres du dehors, aussi), ni sur le Purgatoire ( Ré-Incarnation ?)

Mais sur les Corps Glorieux : qui auront les facultés de : impassibilité ( ouf, fini les souffrances ): clarté ( cela semble être le cas), agilité et subtilité ( cela semble être le cas aussi)

L' Eglise admet la pluralité des Cieux, et un degré de Gloire ( qui est dynamique chez certains Saints) ( soit une Progression en Gloire) qui passe par la Vision et la Présence de Dieu : Vision Béatifique via la " Lumière de Gloire", et la Communion des Saints

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 12:53 (2016)    Sujet du message: etudes particulières sur les NDE -EMI Répondre en citant

Autres textes

Cyliani " hermès dévoilé" parle aussi de la vision d'une " nymphe" :

et j’aperçus une
nymphe, modèle de la beauté, qui sortait
de cet arbre ; ses vêtements étaient si légers
qu’ils me parurent
transparents.

une étendue presque sans bornes
où flotte le système des mondes, composé
de soleils ou d’étoiles fixes,
de nébuleuses,
de comètes, de planètes et de satellites,
nageant
dans le sein de l’éternité
ou
d’un soleil de lumière
divine,
dont les
rayons
sont sans limites et tu auras une
légère
notion de l’ensemble de l’univers,

L’âme est dirigée par l’esprit
céleste qui est une émanation de l’action
divine et par conséquent impérissable.

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 12:58 (2016)    Sujet du message: etudes particulières sur les NDE -EMI Répondre en citant

Homme ne périt jamais que par
sa forme alors l’esprit auquel
l’âme sert de lien ou d’enveloppe s’en sépare
et sa forme,
privée
de l’esprit vital
céleste,
est livrée
à la réaction de ses principes
constitutifs. L’esprit
et l’âme vivent
alors
spirituellement en recherchant
les
centres
qui leur conviennent
-------------------------------------------------------------------------------
l’esprit ou la vie spirituelle, qui va toujours
en se perfectionnant,
se sépare
de
son
âme ou de son enveloppe
glorieuse
pour
rentrer
dans son universalité,
ce qui
fait
que l’homme meurt
deux fois
----------------------------------------------------------------------------

jE vis alors un nuage qui sortait du
sein de la terre, qui nous enveloppa et
nous transporta dans l’air
. Nous parcourûmes
les bords
de la mer où j’aperçus de
petites
bosses
---------------------------------------------------------------------------
d’y apercevoir un
temple.
--------------------------------------------------------------------------

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 13:09 (2016)    Sujet du message: etudes particulières sur les NDE -EMI Répondre en citant

traité ou livre des neuf rochers ( rulman merswin)

Son guide céleste le saisit par la main, et le transporte sur la plus basse de ces
roches d’où son regard peut embrasser toute l’étendue du globe. Il voit un énorme
réseau qui couvre la terre, et d’où ne surgit que la montagne. Une multitude
d’hommes se meuvent sous le réseau ; ce sont ceux qui ont commis des péchés
mortels
------------------------------------------
l’éclat de la lumière augmente, mais en même temps le
nombre des habitans diminue
-------------------------------------------
Le neuvième
rocher enfin est d’une hauteur si prodigieuse que de son sommet il touche le ciel ; il
est plus vaste et plus magnifique que tous les autres pris ensemble; car c’est ici
qu’est la porte qui conduit à l’Origine, d’où sont émanées toutes les créatures du
ciel et de la terre. Les habitans de ce plateau resplendissent comme des anges ; la
grâce dont Dieu les orne est si grande, qu’elle rayonne autour d’eux sans qu’ils le
sachent, et sans même qu’ils désirent de le savoir. Leur nombre est petit
------------------------------------------

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 13:14 (2016)    Sujet du message: etudes particulières sur les NDE -EMI Répondre en citant

on va un peu traité de l' origine absolue ? de l'âme ?

Islam : lorsque Dieu créa Adam , il essuya son dos et de son dos tomba tout être qu'il créera jusqu'au jour de la Résurrection ...

Soul ( Edgar Cayce) your soul is your secret, it represents the part of you that existed in God's mind ( before the world was) you have form, you exist in space, you experienced time...you know unity and duality, limits and limitlessness

you began as a thought form in the Creator's mind...this body is that it's the temple of God

" picture a blue sky filled with millions of floating bubbles, ...you are one of these beautifull bubbles "

-----------------------------------------------------------------------

c'est pour ces "esprits" que furent créés les " voiles" destinés à être pour eux l'épreuve ...la descente, dans des conditions terrestres ...n'a d'autre fin que de les conduire à l'issue victorieuse.

-------------------------------------------------------------------

Platon ( Phèdre)

une idée vraie de la nature de l'âme
toute âme est immortelle
( raison de la chute : envie)
le cheval rétif tire vers le bas
leur faiblesse les fait sombrer dans le tourbillon qui les emporte

----------------------------------------------------------------------

Rhodan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 13:40 (2016)    Sujet du message: etudes particulières sur les NDE -EMI Répondre en citant

Jeanne Laval :

La vie est l' Evolution de Dieu, à travers ses créatures
GOD , needs to experience , it's true that God needs us to experience ( SB)

-----------------------------------------------------------------------------------

La Terre est une école ( Jeune Flavio )
Dieu a essayé de voir ce qui se passerait s'il mettait beaucoup de Matière ( Jeune Flavio)

----------------------------------------------------------------------------------

each one of you is here to evolve you soul ( SB)
you'have choosen to experience life in order to perfect more rapidly ( SB)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2017)    Sujet du message: etudes particulières sur les NDE -EMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rencontres de l 'extraordinaire Index du Forum -> rencontresdelextraordinaire -> rencontresdelextraordinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation